Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je pense que le truc c'est çà … le réglage est en fonction de chaque personne et chaque guitare, de plus j'ai des manches pratiquement plat sans courbure, mais j'attaque pas comme un malade non plus, tout en douceur, hein icon_cheesygrin



image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Je n'avais absolument jamais réfléchi à tout ça.
C'est hyper intéressant de vous lire.
Je garderai tout ça en tête quand j'irai (dans un avenir prochain j'espère) faire régler mes pelles, qui en ont bien besoin...

Tu as beaucoup de paramètres à régler sur une électrique pour qu'elle soit à ta main.
Tu peux très bien bien le faire toi même si tu as du temps et de la patience.
Tu profites d'un changement de corde pour tout revoir au fur et à mesure. J'ai changé mes cordes hier, du coup un petit coup d'huile de citron sur la touche, pose des nouvelles cordes, accordage vite fait … réglage de l'action, de la courbure du manche de l'intonation avec un accordage aux petits oignons et ça roule smiley-guitar


image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'en ai bien conscience gut, mais je flippe complètement de faire une bêtise.
J'ai entendu trop d'histoire de manches flingués, depuis je suis complètement sclérosée à l'idée de faire qqchose de plus compliqué de régler un Floyd.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je comprend très bien, moi aussi au début j'ai flippé, maintenant ça va beaucoup mieux, l'année dernière j'ai démonté le manche de ma godin pour le faire revernir, ça m'a couté le tiers du devis initial. J'ai tout remonté dans les règles de l'art.
image du forum


image du forum


image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il faudrait que j'ose un jour...
Ou que je rachète une guitare un peu poubelle pour jouer à l'apprentie sorcière avec !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Il faudrait que j'ose un jour...
Ou que je rachète une guitare un peu poubelle pour jouer à l'apprentie sorcière avec !

ou aller regarder chez ton sorcier quand il règle ta guitare, si c'est possible. icon_redface

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas bête. J'essaierai de faire ça.
Mais entre voir et faire... j'ai encore une petite marche appelée "confiance en soi". Et en la matière... pas trop !

lova that 1 membre aime ça

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu ne peux pas faire de bêtise irréversible.
Il n'y a que sur le truss rod qu'il faut avoir la main légère, mais du moment où tu le règles d'un huitième de tour par 12 heures, ça ne risque absolument rien !
Il faut toucher à tout ça, tâtonner le temps qu'il faut au début... Avec de la pratique, tu auras des grattes réglées parfaitement à ta main pour pas un rond.
Et en plus, c'est plutôt agréable à faire.
Et s'il y a besoin de conseil, ici, c'est pas le pire endroit !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vous avez gagné les garçons, je casse tout en rentrant de mon cours de guitare ce soir icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
gutember a écrit :
J'utilise des spectres

c'est pour les dead notes ? violent2 icon_cheesygrin

panique pas pauline c'est pas si compliqué, même moi j'y arrive c'est bien que c'est pas sorcier comme dit jamy

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Même le truss rod, il y a beacoup d'exagération sur le réglage. 1/8e de tour par 24h, c'est sur que ça ne craint rien.
Il m'est arrivé de voir et de faire des réglages beaucoup plus drastiques et ça n'a pas bronché.

C'est en revanche beaucoup plus facile de foiré l'empreinte pour la clé allen que de flinguer un manche!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Absolument.
J'ai déjà fait des réglages beaucoup plus draconiens, mais le coup du huitième de tour, c'est pour rassurer le néophyte : impossible de faire des dégâts.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :

gutember a écrit :
J'utilise des spectres

c'est pour les dead notes ? violent2 icon_cheesygrin

C'est pour jouer comme les shadows icon_cheesygrin

image du forum
j'ai reçu la "métal embrace", livrée avec une pile déjà branchée (bizarre), mais ça fonctionne !
par contre, énorme buzz avec mon alim harley benton (sans la pile), la seule pédale qui fait ça icon_eek
avec une alim thomann (une pour une seule pédale) fini le buzz !
c'est bien typé MT2 mais avec moins d'abeilles, avec une EQ bien chi@nte a régler, mais ça claque bien !
mais c'est pas encore celle la qui va détrôner ma yerasov !
en bref, ceux qui aiment la MT2 l'aimeront ! moins chère et mieux, moins grosses basses que la yera mais grosses basses quand même ! et médiums délicats a régler ! et le potar d'harmoniques est un plus, pas seulement décoratif !
ps: les grosses basses passent mieux sur mon orange micro terror que sur mon clone tiny a lampes !
je ferai le sample plus tard ! faut que je teste encore

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le buzz vient sans doute d'un souci de masse quelque part. J'ai déjà eu ça avec des pédales EHX. La faute à une mauvaise mise à la masse du boitier de la pédale.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+