Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Sinon, je vais quand même vous expliquer pourquoi je cherche ça. sifflote

J'ai un site qui analyse les annonces immobilières sur le web (adresse en MP pour ceux qui veulent). Il est axé pour l'instant sur les historiques des biens (évolution de prix, modification du contenu de l'annonce, etc..).
La prochaine évolution sur laquelle je bosse est la mise en carte des annonces. Ca existe déjà, mais avec une limite importante : ce qu'indiquent les agences dans les caractéristiques "officielles" des annonces qu'ils transmettent aux sites web. Généralement le code postal (et très rarement, le quartier). Les agences ne communiquent pas aux sites les rues, les quartiers, parce qu'elles ne veulent pas se faire doubler par une autre agence, ou pire, par un particulier.
Du coup, les sites qui proposent l'affichage d'annonces sur une carte affichent par exemple 1000 annonces sur un même point, celui des coordonnées du centre d'une ville ou d'un arrondissement. L'intérêt est donc très limité et forcément, ca ne prend pas. Pourtant, d'après les sondages, la recherche par localisation carto est aujourd'hui la demande la plus forte des personnes qui cherchent un logement (c'est d'ailleurs ce qui se fait quasiment partout à l'étranger). Car en ville, ils cherchent généralement sur un quartier, voir quelques rues précises. Comme on dit dans l'immobilier, les 3 critères fondamentaux sont : l'emplacement, l'emplacement, et l'emplacement wink

Cette information n'existant pas, développer l'équivalent de ce qui se fait ailleurs n'aurait pas d'intérêt pour moi non plus. Sauf que j'ai remarqué qu'il est très fréquent que la description de l'annonce contienne le nom du quartier, et parfois la rue (courant sur paris par exemple). Mais cette donnée n'est nulle part ailleurs.
Ce que je cherche donc à faire, c'est un outil d'analyse des descriptions, qui pourrait détecter les quartiers, ou rues, citées dans l'annonce, et en déduire une position approximative. Si le positionnement ne serait pas parfait, il serait par contre largement meilleur que ce que proposent les sites actuels: au lieu d'avoir 1000 annonces sur un point, je pourrais les répartir sur toute la ville sur les 50 ou 100 quartiers, donc maxi quelques dizaines annonces sur les secteurs où l'offre est la plus forte.

Donc pour arriver à mes fins, j'ai donc besoin d'une base contenant tous les quartiers "officiels" des grosses villes de france, base qui devra être complétée par les quartiers "officieux" que les locaux connaissent et que les agences utilisent fréquemment dans leurs annonces. Voilà, j'espère que c'est à peu près clair icon_redface

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Super si certaines personnes sont intéressées. Je donnerait donc quelques suite au projet.
Ouai il y a déjà quelques distributions adaptées. Notamment Retropie oui. Basée sur Emulation Station.
Bref, encore une fois, pas avant Avril, mais ça semble intéressant a réaliser.

shiiva, si tu n'en fais rien... un raspberry Pi n'est clairement pas indispensable.
Mais je trouve ça tellement génial. Pour héberger sois-même des services (http/ftp/irc/ssh, etc) avec un coût d'électricité très faible. Ou pour faire quelques expériences sur des processeurs ARM.
Une multitude de possibilité, et même une utilisation classique d'un ordinateur.

et... a 30€ Voilà quoi !

Le B+ est génial oui.



Bon, je n'ai absolument pas pu commencer ce projet finalement, j'en ai trop en parallèle qui m'empèchent de commencer celui-ci.
Cela dit, je le ferai sur un Raspberry Pi 2 finalement.

En attendant, j'ai mit mon Raspberry Pi B en mode serveur chez moi pour remplacer mon ordinateur portable qui faisait la même tâche (Client IRC + anonymisation du traffic + Serveur web) depuis 2 ans.
Le Pi est silencieu, consomme beaucoup moins d'électricite, ne chauffe pas et est beaucoup plus petit.
L'inconvénient c'est que si j'ai une coupure d'électricité il redémarre. Je vais voir pour lui fixer une batterie externe pour prendre le relai en cas de panne. mais c'est plutôt stable et aucun lag malgrè la puissance de ce jouet.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Plop à tous,

Voilà c'est réalisé. Et en fait je suis un peu blasé de la facilité de mise en place.
Pour réaliser une petite "console" de jeux retro j'ai utilisé :
- un raspberry pi 2
- une carte SD de 32Go
- j'ai trouvé une manette qui traînait quelque part
- un câble HDMI
- un câble ethernet
- une alimentation micro usb

image du forum


Voilà, j'ai plus trop de jeux vidéos donc je savais pas quelle manette prendre, puis je me suis souvenu que ma freebox avait livré une manette usb avec. J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
La plateforme d'émulation que j'ai choisi est "RecalBox" (http://www.recalbox.com/). Comme RetroPie, elle utilise EmulationStation pour émuler de vieilles consoles (jusqu’à la Nintendo 64).

Le problème dans tout ça... c'est qu'il suffit de mettre recalbox sur la carte SD, de brancher tout, et ça marche :
image du forum


C'est blasant. Je n'ai rien eu à faire. J'ai ajouté des roms de jeux que j'ai trouvé sur internet (de base Recalbox n'en prévoit que très peu) et c'est parti pour des milliers de jeux possibles sur des dizaines de consoles :
image du forum


J'ai rien a dire d'autre : tout fonctionne parfaitement. Il me reste a tester avec une seconde manette, mais a priori ça fonctionnera aussi bien. Je sais aussi que ça peut fonctionner avec des manettes bluetooth, et que si vous êtes a fond dans le retro, certains constructeurs fournissent des vieilles manettes usb/bluetooth...

Je dois aussi tester des jeux sur l’émulateur de nintendo 64. Il parait que c'est encore à un êtat expérimental (cette console demandant plus de ressource), mais que ça peut fonctionner mieux après un overclock du raspberry pi 2... a voir.

lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas mal tout ça!

Simple, mais j'aime bien.

Merci pour ton retour. bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est terrible, ça !
Et très tentant...
Because quand on parle de N64... Ocarina of Time, Mario 64, Mariokart 64, Goldeneye, Lylatwars... Tout ça, c'était du must absolu !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
C'est terrible, ça !
Et très tentant...
Because quand on parle de N64... Ocarina of Time, Mario 64, Mariokart 64, Goldeneye , Lylatwars... Tout ça, c'était du must absolu !


je confirme...j'en ai passé des heures sur celui là icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Combien de fois j'ai dessoudé le pauvre mec qui était sur les cagoinces, dans le niveau "Facility"... icon_cheesygrin
En plus, j'avais l'action replay, ce qui permettait d'avoir accès à des cheats démoniaques icon_cheesygrin
Et quelles rigolades sur le multijoueurs en écran splitté !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Combien de fois j'ai dessoudé le pauvre mec qui était sur les cagoinces, dans le niveau "Facility"... icon_cheesygrin
En plus, j'avais l'action replay, ce qui permettait d'avoir accès à des cheats démoniaques icon_cheesygrin
Et quelles rigolades sur le multijoueurs en écran splitté !


tout pareil...le meme matos icon_cheesygrin
et les parties multijoueurs,que d'heures passé avec un pote (on s'en ai fait des bouffes ensemble le week end,les femmes s'occupaient des gosses et parlaient layettes,nous,ont s'occupaient des manettes icon_cheesygrin )....mon trip,c'était les mines de proximité,RADICAL chanteur chanteur

ahhhh,nostalgie,quand tu nous tiens

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sacré jeu ça, j'ai passé un certain nombre d'heures dessus ! L'écran splitté, où tout le monde disait de ne pas regarder mais tout le monde le faisait icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien sûr !
D'ailleurs, c'était parfait pour le déclenchement des mines télécommandées !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi aussi j'ai pas mal profité de ces jeux quand je piquais la console de mes grands cousins.
Et Ocarina Of Time a toujours été mon jeu vidéo préféré.

Je veux quand même préciser que je ne suis pas du tout sûr que les jeux de N64 soient assurés par la puissance du Pi 2. Je vais essayer de faire ça dès la semaine prochaine. Là je ne peux pas je suis en mission à Nantes. D'ailleurs, s'il y a des Nantais...

Je poserai les résultats avec les jeux dont vous venez de parler.

Peut-être que ça donnera envie à certain d'entre vous de tester. wink

Pour les plus aventurier, il y aussi retropie et chameleonpi qui peuvent être a tester.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour aller au bout du sujet, j'ai donc testé l'émulateur 64 (avec Mario Kart 64) sur le raspberry pi.
Et effectivement c'est à l’état expérimental. Le jeu fonctionne, mais il peut freezer à tout moment.
Bon, je pourrais éventuellement essayer d'overclocker le bouzin... mais c'est pas ma priorité du moment.

Sinon, le raspberry pi 3 est sorti, il ajoute notamment une carte Wi-Fi !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je déterre, car je tente l'aventure à mon tour, sur un Raspberry Pi 3 cette fois. Je pense me faire plusieurs cartes SD: une pour l'émulation, une pour faire du Linux, une pour tester Windows 10 IOT... Et plus selon affinités!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
il y a un truc que je ne comprend pas sur le site
il y a 1 mois je ne pouvais pas écouter aucune impro ni écouter le Bt du mois (meme sur la page "membres") icon_confused

aujourd'hui si je clique sur "membres",je peux écouter le BT,un bon début bump
dés que je clique sur "note les impros",je ne peux plus rien écouter,j'ai ce joli message "impossible de charger le plug-in"

il y a quelques temps je me disais donc que ça venait de Chrome et de mon PC sous Xp qui était obsolète mais là je vois qu'il y a (un peu) du mieux...ça serait le bonheur si tout refonctionnait comme avant !!!!!

si quelqu'un a une explication !!!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Ton navigateur/pc ne supporte plus Flash (page des BT à noter), mais prend en charge le javascript/html5 (page membre).
Voir cette conversation : http://www.partoch.com/forum/post_87058,boite+a+idees.html?var=82&#up1763561
Je crois que je vais basculer vers le javascript/html5 même si on perd en fonctionnalités.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+