Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour ce qui est des cartouches d'imprimantes.
Voici un truc supplémentaire qui peut vous aider dans la durée de vie e vos cartouches.
J'avais appris ça il y a quelques mois. http://rue89.nouvelobs.com/2008/08/25/plus-dencre-votre-imprimante-vous-ment-voi...



x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
Bonjour
Les nouvelles technologies et nouveaux produits ont parfois du bon , même du très bon .
Je me suis racheté récemment un nouvel ordi avec Windows 8.1 dont je suis ravi , particulièrement
pour les applis TV , cela me permet de regarder gratuitement les GP de F1 sur les chaînes Suisse ,
donc d'économiser 64 € mensuel d 'abonnement Canal+ .
Merci Mister Bill , continue de nous Gatés ... smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ça confirme un peu ce qu'on disait, on nous prend un peu pour des c@ns. Si t'y connais rien, t'y paye icon_cheesygrin
Je suis de la génération à jeguil, nous c'était marteaux, tournevis, et scotch... icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je trouve ça un peu normal de payer quand on n'y connait rien.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je trouve ça un peu normal de payer quand on n'y connait rien.

hum w smyleybleu

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est vrai que le pays des Schtroumpfs s'en sort plutôt bien sans monnaie.
Cependant, je trouve ça quand même équitable de payer un bien ou un service qu'on n'est pas capable de réaliser sois-même.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est vrai que le pays des Schtroumpfs s'en sort plutôt bien sans monnaie.
Cependant, je trouve ça quand même équitable de payer un bien ou un service qu'on n'est pas capable de réaliser sois-même.

Peut être mais dans dans les cas cités précédemment, y a des limites. wobble
On devrait leur imposer un garantie constructeur plus contraignante et qu'ils arrêtent de nous vendre des imprimantes le prix des cartouches et des cartouches au prix des imprimantes.
Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas une entente entre eux là dessus non plus…
icon_redface
PS : Je vis pas au pays des Schtroumpfs, je défend mon porte monnaie. icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je suis de la génération à jeguil, nous c'était marteau, tournevis, et scotch... icon_cheesygrin

Non, Scotch c'est une marque, on a pas droit de citer des marques ! icon_redface
Nous c'était le fil de fer. Moins adhésif mais plus solide !...

Faut faire attention, ils sont capable de nous mettre des puces dans nos guitares électriques passives pour qu'on les change au bout de 10 ans, faut s'attendre à tout avec ces gougnafiers du profit ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Pas tout à fait d'accord quand même, pour en revenir au sujet de l'obsolescence programmée.

En effet, il ne faut pas dire que c'est le cas sur n'importe quel équipement.
Mais il faut quand même avouer qu'on ne fait rien pour aider à la réparation du matériel.
Par exemple, j'ai un ami qui a un rétro-projecteur. L'ampoule à l'intérieur a grillée ; il s'est renseigné du prix pour en acheter une neuve, et au final cela revient quasiment aussi cher de racheter un projo.
A partir de là, autant acheter un neuve pour la différence de prix ... Le système te force quand même un peu à consommer, en achetant du nouveau matos neuf, plutôt qu'à te dépanner.

Il faut aussi relativiser, c'est pas le cas sur tout. Je vais pas changer de voiture car j'ai une ampoule de grillée .. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
shiiva
shiiva a écrit :
Pas tout à fait d'accord quand même, pour en revenir au sujet de l'obsolescence programmée.

A partir de là, autant acheter un neuve pour la différence de prix ... Le système te force quand même un peu à consommer, en achetant du nouveau matos neuf, plutôt qu'à te dépanner.


T'es pas tout à fait d'accord mais tu donne un exemple qui va dans le même sens que les cartouches d'encre qui coutent le prix d'une imprimante. Je t'assure que tout est fait pour çà…
L'obsolescence programmée en informatique c'est pas très compliqué… icon_redface
on te vend des ampoule qui durent 1000 heures « Cartel Phoëbus »
Bien sur çà n'est pas vrai pour tout les produits, heureusement.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour repartir sur un nouveau sujet (si ça vous tente).
Je me suis mit dans la tête de réaliser une box pour jouer à des vieux jeux vidéo.
A base de Raspberry Pi qui fera tourner des émulateurs de vieilles consoles, je connecterai des vieilles manettes dessus, en espérant que ça marche.
J'ai trouvé des gens en ligne qui y sont parvenus, donc pourquoi pas moi.
Le coût total du projet devrait être aux alentours de 110€ pour un max de jeux gratuits car beaucoup d'émulateurs et de ROMs disponibles.
J'ai déjà un Raspberry Pi mais il me sert déjà en tant que serveur et fait partit de l'ancienne génération (qui ne sera probablement pas assez puissante).
Voilà, je pense pas que ce soit long a réaliser, ni difficile, et ce sera assez fun d'inviter des copains pour jouer à d'ancien jeux sur une machine de la taille d'une carte bleu que j'ai configuré moi-même.

Début du projet situé début Avril car j'ai déjà l'organisation d'un événement (https://www.sthack.fr/) qui me prend trop de temps.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je ne te suivrai pas sur ce sujet, une prochaine fois sûrement. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Pour repartir sur un nouveau sujet (si ça vous tente).
Je me suis mit dans la tête de réaliser une box pour jouer à des vieux jeux vidéo.
A base de Raspberry Pi qui fera tourner des émulateurs de vieilles consoles

Moi, en tout cas, ça m'intéresse. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Carrément, Quentin !
Je me tâte à acheter un RPi, le dernier modèle est vraiment pas mal pour le prix de la bête ..!
En tout cas, je te suivrai sur ton projet !
Il y a déjà un programme de fait pour l'émulation, ou quelque chose du genre non ? C'est RetroPie je crois de tête, à confirmer.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Super si certaines personnes sont intéressées. Je donnerait donc quelques suite au projet.
Ouai il y a déjà quelques distributions adaptées. Notamment Retropie oui. Basée sur Emulation Station.
Bref, encore une fois, pas avant Avril, mais ça semble intéressant a réaliser.

shiiva, si tu n'en fais rien... un raspberry Pi n'est clairement pas indispensable.
Mais je trouve ça tellement génial. Pour héberger sois-même des services (http/ftp/irc/ssh, etc) avec un coût d'électricité très faible. Ou pour faire quelques expériences sur des processeurs ARM.
Une multitude de possibilité, et même une utilisation classique d'un ordinateur.

et... a 30€ Voilà quoi !

Le B+ est génial oui.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+