Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci WEBBY pour l'explication....effectivement j'avais survolé le sujet
quand t'es habituer a un navigateur (chrome pour ma part),t'as du mal a aller ailleurs (je sais que tout fonctionne avec Firefox....mais j'aime pas,c'est super lent chez moi)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je pense que ton soucis viens plus de ta carte mère et de windows xp que de chrome que j'utilise sans aucun soucis ...mais en w10 un peu plus moderne.

sauf qu'il est fort probable que ton processeur ne suffise pas à passer à une autre version de windows qui demande plus de calculs et donc tu serait réduit à ramer lamentablement à mettre une heure pour charger chaque page.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne veux surtout pas passer sur une version superieur à Xp (pourtant j'y ai pensé,meme fait un test sous Linux).....je perds la moitier de mes plugins rien qu'en passant sous Win7 alors imagine avec encore plus récent,d'ailleurs meme pas sur que Cubase fonctionne sous Win10

l'ordi est certe vieux mais tous les logiciels que j'utilise,fonctionnent parfaitement et sans buggg donc hors de question de changer et question vitesse sous Chrome,ça va sa rame pas trop (meme avec la ps3 branchée icon_cheesygrin )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu peux opter pour un pc récent en dual boot, avec deux systèmes d'exploitations (win10 ou seven et XP).
Tu boot sur XP pour ta musique, et sur l'autre système pour l'utilisation quotidienne.
Plutôt pratique quand on a qu'un pc pour tout faire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as surtout raison de pas le passer sous un truc plus recent il est fort probable qu'il fonctionnera moins bien.
j'ai encore un vieux xp à la maison qui me sert pour des trucs pas upgradables et qui va très bien pour ce qu'il a à faire.
et surtout je ne le passe à rien de supérieur comme système parce que je sais que son processeur ne suivra plus.
par contre pour d'autres utilisations je me suis monté une bête de course qui est plus efficace que les trucs en vente tout montés et qui m'a couté moins cher... et taillé sur pièce à mes besoins.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
au final,dans cette histoire....tout est bon pour vendre du PC icon_confused icon_confused icon_confused

et WIN 10,vous le voyez combien de temps sur le marché,vu que win 8 et win 8.1 sont pas resté bien longtemps sifflote

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Difficile à dire, Win8 a eu le même succès que Vista, donc il a été vite retiré et c'est logique.
Maintenant, rien n'oblige à systématiquement utiliser la dernière mouture de l'OS.
Comme denis, je montais fut un temps mes PC et ça permet de choisir l'OS, au gré des envies.
Maintenant j'utilise un portable, j'ai certes payé une licence win8 avec mais il a dégagé au bout d'une semaine au profit d'un seven "modifié". Et ça me va très bien, on a un second PC sous win10 et cet OS ne m'apporte rien de révolutionnaire, donc je ne migre pas.
Il n'y a que l'obsolescence qui, à un moment, nous contraint à changer. Mais ça prend des années. Le support seven a été fermé récemment alors qu'il est sorti en 2009, soit 7 ans après, ce qui, dans le monde de l'informatique, est une éternité.

manue22
manue22 a écrit :
au final,dans cette histoire....tout est bon pour vendre du PC icon_confused icon_confused icon_confused

et WIN 10,vous le voyez combien de temps sur le marché,vu que win 8 et win 8.1 sont pas resté bien longtemps sifflote


Sa durée de vie sur le marché en soi n'a pas spécialement d'intérêt. Ce qui compte c'est la durée du cycle de vie, et donc du support fourni à ces OS. Pour Windows, c'est 10 ans à partir de la dernière mise à jour ajoutant des fonctionnalités. Cette durée est de 10 ans: 5 ans pendant lesquels ils peuvent encore ajouter des fonctionnalités, et 5 ans de support étendu où ils ne font plus que des mises à jour de sécurité. Donc pour Win 10, le support durera au moins jusqu'en 2025. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet
Du coup je rejoins le poste précédent le mien, c'est une éternité en informatique.

Cela dit dans les faits, Seven, aussi plébiscité qu'il l'est/le fut, n'a vu aucun ajout significatif (voire aucun du tout) depuis le SP1. Pour XP ça fait plus de deux ans que c'est fini; et même lorsqu'il était encore supporté, XP est une sacré grosse passoire en termes de sécurité. Faut vraiment y être obligé pour y rester. Considérant que la plupart des gens ne changent d'OS que lorsqu'il changent d'ordinateur (OEM), le peu de personnes encore dessus n'a au choix:
- Jamais changé d'ordinateur en au moins 10 ans (Vista sort en 2007) voire 15 ans (sortie de XP);
- Des besoins ultra spécifiques qu'aucun mode de compatibilité fourni dans les versions ultérieures ne peuvent combler ni ne peuvent être remplacés avec quelque chose de moins obsolète (souvent des drivers/logiciels/matériels jamais mis à jour et souvent carrément abandonnés par les fabricants);
- Les deux mon Capitaine.

Tout cela pour dire que si le blâme du non support d'un matériel ou logiciel est à donner à quelqu'un, ce n'est sans doute pas à Microsoft (pour une fois icon_redface ): nombre de matériels et logiciels sont simplement abandonnés par leur fabricants au profit de nouvelles versions. En ce qui me concerne, XP c'est Flash: faut vraiment avoir une excellent raison de s'en servir.

En dehors de cela, avec Win10 Microsoft veut instaurer un système à la OSX, où le numéro de la version ne changera pas mais que l'OS sera continuellement mis à jour au fil du temps. D'où les mise à jour automatiques obligatoires et le forçage au pied de biche pour que les utilisateurs de 7 et 8.1 passent à autre chose: un support aussi long sur plusieurs produits est onéreux et complexe. Je ne suis pas fan de la démarche ni de la mise en œuvre (excessivement agressive), mais je comprends le point de vue de Microsoft.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je déterre, car je tente l'aventure à mon tour, sur un Raspberry Pi 3 cette fois. Je pense me faire plusieurs cartes SD: une pour l'émulation, une pour faire du Linux, une pour tester Windows 10 IOT... Et plus selon affinités!


Yep, c'est super de pouvoir faire une micro-sd par utilisation du bouzin.


denis-px
denis-px a écrit :
je pense que ton soucis viens plus de ta carte mère et de windows xp que de chrome que j'utilise sans aucun soucis ...mais en w10 un peu plus moderne.

sauf qu'il est fort probable que ton processeur ne suffise pas à passer à une autre version de windows qui demande plus de calculs et donc tu serait réduit à ramer lamentablement à mettre une heure pour charger chaque page.


Nop nop nop,
Il y a quand même 99% de chance que la carte mère et le processeur n'aient rien à voir dans son problème. Ce sera probablement un souci de quantité de mémoire vive. Et c'est quelque chose qui est assez triviale a augmenter. Dans tous les cas, si l'ordinateur devient un peu vieux mais qu'il est impossible d'upgrader vers des versions de Windows trop gourmandes, alors il y a des distributions Linux qui permettront d'utiliser l'ordinateur sans trop de soucis.



manue22
manue22 a écrit :
je ne veux surtout pas passer sur une version superieur à Xp (pourtant j'y ai pensé,meme fait un test sous Linux).....je perds la moitier de mes plugins rien qu'en passant sous Win7 alors imagine avec encore plus récent,d'ailleurs meme pas sur que Cubase fonctionne sous Win10


Les contraintes sont suffisantes pour ne pas vouloir utiliser un OS plus récent (même si je suis un peu dubitatif que Cubase ne soit pas compatible avec les dernières versions de Windows). Mais je veux juste rappeler que le support de cette version (XP) a pris fin le 8 avril 2014 (https://www.microsoft.com/fr-fr/WindowsForBusiness/end-of-xp-support).
Ce qui signifie entre autres qu'il n'y a plus de mise à jour de sécurité. Il va de soit que si l'ordinateur est connecté à Internet, il est infecté de partout et sert de zombie à de multiples attaques DDOS, utilisé éventuellement comme rebond pour des attaques ciblées, a probablement plein de petits adwares espions, et gare à l'arrivée d'un énième dérivé de cryptolocker qui n'a même pas besoin d'utiliser de vulnérabilités inconnues (0day) pour s'infiltrer.
Bref, c'est juste pour un rappel des risques de connecter un OS non-à-jour à Internet. Et si on est parano (comme moi), même sans être connecté, on est vulnérable.



zesc0
zesc0 a écrit :
Difficile à dire, Win8 a eu le même succès que Vista, donc il a été vite retiré et c'est logique.
Maintenant, rien n'oblige à systématiquement utiliser la dernière mouture de l'OS.
Comme denis, je montais fut un temps mes PC et ça permet de choisir l'OS, au gré des envies.
Maintenant j'utilise un portable, j'ai certes payé une licence win8 avec mais il a dégagé au bout d'une semaine au profit d'un seven "modifié". Et ça me va très bien, on a un second PC sous win10 et cet OS ne m'apporte rien de révolutionnaire, donc je ne migre pas.
Il n'y a que l'obsolescence qui, à un moment, nous contraint à changer. Mais ça prend des années. Le support seven a été fermé récemment alors qu'il est sorti en 2009, soit 7 ans après, ce qui, dans le monde de l'informatique, est une éternité.


On peut choisir l'OS sans avoir à monter sois-même son PC (que ce soit un fixe ou un portable).
Tu as le droit (légal) d'acheter un ordinateur en demandant de retirer le prix de la licence Windows (mais le gain est faible vu la commande en masse).
C'est quoi ton seven modifié du coup ?
Non, Windows 7 profite encode de mises à jour (grâce au support étendu) jusqu'en 2020 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet



Je remonte les posts au fur et a mesure, et je vois qu'akira1555 a répondu a pas mal de choses avant moi wink .

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que c'est surtout un souci avec CHROME et XP,car dés que je lance CHROME,j'ai un message m'indiquant que "les mises a jour ne sont plus assuré....veuillez passer à la nouvelle version" (mais impossible de l'installer)
je fais dans le simple,mais c'est un truc comme ça icon_redface

bon mise à part Partoch et le "concours",tout fonctionne sur les autres sites que je fréquente

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
akira1555 a écrit :

Cela dit dans les faits, Seven, aussi plébiscité qu'il l'est/le fut, n'a vu aucun ajout significatif (voire aucun du tout) depuis le SP1. Pour XP ça fait plus de deux ans que c'est fini; et même lorsqu'il était encore supporté, XP est une sacré grosse passoire en termes de sécurité. Faut vraiment y être obligé pour y rester. Considérant que la plupart des gens ne changent d'OS que lorsqu'il changent d'ordinateur (OEM), le peu de personnes encore dessus n'a au choix:
- Jamais changé d'ordinateur en au moins 10 ans (Vista sort en 2007) voire 15 ans (sortie de XP);
- Des besoins ultra spécifiques qu'aucun mode de compatibilité fourni dans les versions ultérieures ne peuvent combler ni ne peuvent être remplacés avec quelque chose de moins obsolète (souvent des drivers/logiciels/matériels jamais mis à jour et souvent carrément abandonnés par les fabricants);
- Les deux mon Capitaine.

Tout cela pour dire que si le blâme du non support d'un matériel ou logiciel est à donner à quelqu'un, ce n'est sans doute pas à Microsoft (pour une fois icon_redface ): nombre de matériels et logiciels sont simplement abandonnés par leur fabricants au profit de nouvelles versions. En ce qui me concerne, XP c'est Flash: faut vraiment avoir une excellent raison de s'en servir.



J'ai acheté une tour en 2010 avec des composants de 2009 ou 2008 probablement, sous Win XP pack 3 ( et donc la certitude que les composants de cette tour sont fait pour faire fonctionner le win xp mieux que tout les version plus récentes, d’ailleurs tout se fait en un clin d'oeil) Cubase 5 installé avec tout les instruments virtuels, clavier maitre, pad de de batterie et carte son externe branchés, sans Adobe Flash ni autres logiciels, pas d’anti-versus même pas le Microsoft Word, débranché d'internet, je le dédie exclusivement à la production musicale.

Edit: Effectivement pour rajouter du matos et du soft récents ça seras compliqué, main bon j'ai à peut près tout ce qu'il me faut, la seul question que je me pose est purement une question de fiabilité, jusqu'à quand le total marchera et sans étre contraint de changer, car si un seul trucs se plantes c'est le total à refaire puisque les pièces de rechanger serons difficile à trouver sans compté les problème de compatibilité.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
babar_
babar_ a écrit :

akira1555 a écrit :

Cela dit dans les faits, Seven, aussi plébiscité qu'il l'est/le fut, n'a vu aucun ajout significatif (voire aucun du tout) depuis le SP1. Pour XP ça fait plus de deux ans que c'est fini; et même lorsqu'il était encore supporté, XP est une sacré grosse passoire en termes de sécurité. Faut vraiment y être obligé pour y rester. Considérant que la plupart des gens ne changent d'OS que lorsqu'il changent d'ordinateur (OEM), le peu de personnes encore dessus n'a au choix:
- Jamais changé d'ordinateur en au moins 10 ans (Vista sort en 2007) voire 15 ans (sortie de XP);
- Des besoins ultra spécifiques qu'aucun mode de compatibilité fourni dans les versions ultérieures ne peuvent combler ni ne peuvent être remplacés avec quelque chose de moins obsolète (souvent des drivers/logiciels/matériels jamais mis à jour et souvent carrément abandonnés par les fabricants);
- Les deux mon Capitaine.

Tout cela pour dire que si le blâme du non support d'un matériel ou logiciel est à donner à quelqu'un, ce n'est sans doute pas à Microsoft (pour une fois icon_redface ): nombre de matériels et logiciels sont simplement abandonnés par leur fabricants au profit de nouvelles versions. En ce qui me concerne, XP c'est Flash: faut vraiment avoir une excellent raison de s'en servir.



J'ai une tour acheté en 2010 avec des composants de 2009 ou 2008 probablement, sous Win XP pack 3 ( et donc la certitude que les composants de cette tour sont fait pour faire fonctionner le win xp mieux que tout les version plus récentes, d’ailleurs tout se fait en un clin d'oeil) Cubase 5 installé avec tout les instruments virtuels, clavier maitre, pad de de batterie et la carte son externe branchés, sans Adobe Flash et tout autres logiciels, pas d’anti-versus même pas le Microsoft Word, débranché d'internet, je le dédie uniquement à la production musicale.



Yep, c'est propre comme utilisation. Attention simplement aux clefs USB et au réseau local (s'il y en a un), qui peuvent être des vecteurs d'infection.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et à certains périphériques.
Exemple tout bête : la Focusrite Scarlett Solo ne fonctionne pas sous XP...


quentin-skate
quentin-skate a écrit :

C'est quoi ton seven modifié du coup ?


Une version que je m'abstiendrai de citer ici dans la mesure où ce n'est pas une version officielle (et donc légale) wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Et à certains périphériques.
Exemple tout bête : la Focusrite Scarlett Solo ne fonctionne pas sous XP...


quentin-skate
quentin-skate a écrit :

C'est quoi ton seven modifié du coup ?


Une version que je m'abstiendrai de citer ici dans la mesure où ce n'est pas une version officielle (et donc légale) wink


image du forum


babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Les mec, je vous fait une petite confidence ? icon_cheesygrin Rien n'est d'origine chez moi violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+