Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
babar_
babar_ a écrit :

Les mec, je vous fait une petite confidence ? icon_cheesygrin Rien n'est d'origine chez moi violent2


T'es la Nabila des zikos icon_cheesygrin



babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Je ne prend que ce qui fait bien le job, fiable et à prix cassé (un amoureux de la bonne affaire quoi ) et ben si c'est gratuit c'est le top du top, pourquoi s'en privé dans ce cas chanteur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour information, si vous avez un compte twitter, je vous conseille de modifier votre mot de passe (en particulier si vous ne l'avez pas changé depuis 2015).

Il y a un "leak" de 32 millions de comptes qui circule.
Je met "leak" entre guillemets, car je pense que ce n'est pas vraiment une fuite de la part de twitter, mais une liste de divers hack de comptes qui ont eu lieu sur d'autres sites et qui fonctionnent sur twitter (les gens utilisent les mêmes login/mots de passe partout icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le monde,
Entrée au collège oblige, j'ai dû équiper ma file d'un ordi, vu qu'ils travaillent dessus.
The question is : chers partochards, auriez-vous un logiciel de contrôle parental à me recommander ?
Si c'est gratos, tant mieux. Sinon, je prends quand même, la protection de ma fifille n'ayant pas vraiment de prix.
Merci à tous.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Gratuit il y a ça, par exemple; http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=241

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ca m'intéresse aussi. Pour l'instant la mienne a "kids place" sur sa tablette android, ça fonctionne plutôt bien. Mais comme le collège c'est l'année prochaine.... icon_redface

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu vas voir, Alex, ça fait drôle ! icon_cheesygrin
Il y a un vrai changement, au moment de l'entrée au collège. Un cap...
Et là, je pense que je vais bientôt devoir mettre des barbelés et des pièges à loups autour de la maison pour éloigner les marlous ! icon_cheesygrin

Niveau informatique, ils leur ont filé un DVD-Rom d'anglais qui ne semble pas compatible avec mes antiquités qui tournent sous XP et Vista, donc il a fallu investir plus tôt que je ne l'aurais cru...
Et comme, forcément, elle va bosser sur l'ordi dans sa chambre, il va falloir verrouiller tout ça histoire qu'elle puisse faire aussi quelques recherches sans tomber sur des horreurs ou des choses pas de son âge...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Il existe aussi un contrôle parental pas si mal intégré à Windows (10), il suffit de l'activer et de le paramétrer.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Diantre ! Merci ! Je ne savais pas.
Je vais essayer de le trouver.
Il faut dire que je débute sous Windows 10... Même au taf, on est encore sous XP ou Vista.
Du coup, je suis un peu largué, et c'est bien ce qui me fait peur !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
faut aller dans: centre de sécurité windows défender (pour windows 10)

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Il me semble même que le contrôle parental existait déjà dans les versions précédentes de Windows, au moins depuis XP.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le temps est venu de penser à changer de matos, que pensez vous des tout en un? c'est tentant quant on a un espace restreint, pour éviter de s'em*erder avec des fils partout, mais niveau fiabilité? pas trop compliqué à réparer et aussi à nettoyer? et mieux vaut acheter tout fait ou le faire monter?

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
On peut le monter soit même un tout en un ? hum
Chuis pas un expert dans ce type de matos, mais d'après ce que je peux voir autour de moi :
- c'est pratique, prend effectivement moins de place qu'un pc classique. En gros c'est juste la partie unité centrale d'un pc portable qu'on mets derrière un écran, donc ça a les mêmes avantages (compact, faible consommation électrique, pas de fil, etc..) et inconvénients (peu évolutif, tous les composants sur une seule carte, écran dépendant de l'unité centrale et vice versa) qu'un pc portable, sauf que c'est pas portable icon_cheesygrin
- Niveau fiabilité, autour de moi ça tombe pas spécialement plus en panne qu'un pc portable, voir moins (certainement parce que ça bouge pas), mais comme un portable ou une tablette, si t'as une panne sur la partie électronique ou sur l'écran, t'as plus de pc le temps de la réparation.

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis assez peu compétent en la matière, mais ça fait des lustres que je ne dépense que très très peu de sous dans les ordis, et pour un usage basique, je ne m'en plains pas.
J'ai deux vieilles tours mutantes (j'ai changé les pièces qui claquaient au fur et à mesure avec des pièces de récup) du tout début des années 2000, sous Windows XP, qui ne me servent que pour la musique.

Pour le reste, j'ai un portable Acer sous Windows Vista que j'avais raqué dans les 350 € il y a pas loin de 10 ans. J'avais failli le remplacer il y a quelques années car il surchauffait et s'arrêtait tout seul sans arrêt. Mais Darth m'avait donné la parade : changer la pâte thermique sur le processeur. 7 € de pâte thermique, 10 minutes de démontage / remontage, et voilà l'ordi reparti pour un tour ! Et pour l'utilisation que j'en fais (consultation Internet, Word, Excel, jeux basiques) il me suffit encore largement.

Ma fifille venant d'entrer au collège, on leur a filé un DVD Rom avec leur manuel d'anglais, et ce qui devait arriver arriva : il n'est pas compatible avec Windows Vista.
Donc on lui a pris un portable Lenovo à 299 balles, avec un processeur AMD E1 (1,35 Ghz, je crois ?), 4Go de RAM et 1T de disque dur. Bon, le processeur n'est vraiment pas un foudre de guerre (il est même très léger, mais c'était limite voulu vu la destination de l'ordi), mais pour de la consultation Internet et du boulot de bureautique, ça fonctionne très bien. Et l'avantage de ce processeur, c'est qu'il ne chauffe pas du tout et consomme très peu de jus.
Bon, si j'avais à en reprendre un pour Sylette et moi-même, je prendrais quand même un peu plus puissant. Mais personnellement, je ne suis plus prêt de mettre des milles et des cents dans du matos condamné à l'obsolescence programmée. Des PC portables d'entrée de gamme, avec une prise HDMI au cas où, ça me va très bien.
Tout dépend surtout de l'utilisation qu'on en a.

Les systèmes tout en un, je connais deux proches qui en ont depuis pas mal de temps déjà. Un HP et un Dell, qui commencent à être frappés d'obsolescence. Donc autant dire qu'ils auront fait leur taf, eux aussi, sans problème de fiabilité.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le monter soi même Webby, heu non ça j'saurais pas faire, mais le zig du magasin d'informatique du coin dit qu'il peut le faire, on choisit ce qu'on veut comme pièces, et hop!!! on est passé cet aprèm mais franchement c'est pas vraiment interessant niveau prix, pour ce qu'il nous propose, à valeur égale on a un chouette HP plus performant avec en sus un écran en 27, donc ya pas photo icon_eek

On verra ça plus tard, là c'est départ pour la Hiaute comme disent les Hauts Savoyards, on va endosser notre tenue de grands parents, le coffre est archi plein, j'vous dit pas, avec un superbe berceau fait main par un ébéniste, merci pour les infos à plus icon_cheesygrin

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+