Que serait Jimi Hendrix de nos jours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hendrix n'était pas comme Santana!
Hendrix c'est le dieu de la guitare!!

HENDRIX est un dieu mais il aurait pu mal tourner a l'image de Santan ou rester au top comme clapton

et oui c'est jeff beck, pas jeff buckley... icon_redface

et oui c'est jeff beck pas jeff buckley... chanteur

il serait rester au top comme clapton alors maitre

Il est clair, selon moi, que Jimi Hendrix n'aurait pas eu de difficulté à travailler avec l'électronique. C'est lui qui a exploré les nouveautés électroniques offertes aux musiciens (fuze, wah-wah,...). C'était un explorateur. Il aurait très probablement été un leader dans la découverte des sons et leur exploitation. Il aurait sans doute été plus expérimental que les grands groupes de rock lyriques des années 70 et 80.

en tout cas, si il revient, la première chose qu'il fera c'est mettre un coup de boule à Lenny Kravitz qui lui a tout piqué (ou il essaye en tout cas) wink

mannoroth91 a écrit :
en tout cas, si il revient, la première chose qu'il fera c'est mettre un coup de boule à Lenny Kravitz qui lui a tout piqué (ou il essaye en tout cas) wink



Ouais j'suis d'avis avec toi! Kravitz c'est un peu trop inspiré de Jimi

benpeppers

Petit causeur
20 messages
Salut à tous, j'aborderai deux points:
Tout d'abord, jimi ne se serai jamais perdu dans tout cela, on découvrirait d'ailleurs d'autres sons, il aurait continué à faire ce qui venait de son coeur et après on aime ou on n'aime pas.
Mais, là, (deuxième point, je suis complétement pas d'accord avec les critiques envers Lenny Kravitz endesaccord1 !!! Franchement, c'est un très bon guitariste et il a son style. Il s'est inspiré de Hendrix, et alors????????? Qui ne s'est pas inspiré de lui? Prenez Mathieu Chédid ou Stevie Ray Vaughan, ils se sont inspiré d'Hendrix mais ce n'est pas pour autant qu'on crache sur leurs morceaux... Franchement, je trouve ça dommage de dire qu'untel s'est inspiré d'untel et que c'est pas bien etc...
c'est mon avis perso et je respecte les votre mais bon....

Rockeurs dans l'âme quand même!! wink

Pour reprendre ce qui a été dit en quelques lignes:

Vladiskoff, c'est pas parceque c'était un dieu de la guitare qu'il a pas le droit à l'erreur!
Pour lenny kravitz, je vois pas ce que vous liui reprochez: c'est très difficile quand tu baignes dans ce genre de musique et que c'est ta culture de pas produire quelque chose qui ressemble... d'ailleurs, je vois pas trop de quelles chansons vous parlez!

benpeppers

Petit causeur
20 messages
C'est pareil: en quoi il aurait copié Hendrix???

boréal17

Petit causeur
71 messages
je crois qu'il serait un peu comme santana, mais en plus evolué.
masi bon il serait moins connu vu que sa mort la rendu plus celebre

benpeppers

Petit causeur
20 messages
Oui je suis d'accord masi je pense qu'il assurerait plus que Santan quand même et que sa renommée serait supérieure car je ne pense pas que Santana ait un jour été considéré comme un Dieu...
Dites-moi si je me trompe!!

Pas besoin de matos électronique de fou pour faire de la bonne musique il n'y a qu'un seul secret s'entrainer encore et encore...
Hendrix était un phénomène et ne pouvait remercier que sa passion et ses années d'entrainement smiley-guitar

benpeppers

Petit causeur
20 messages
Ok mais c'est grâce à tout cet électronique qu'il a pu faire ce qu'il voulait et faire passer les sentiments qu'il voulait!! Ceci étant, c'est sur que sans un entrainement des plus rudes, on n'arriverait même pas à sa chevill endesaccord3 e!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : serait, HENDRIX, jimi, hendrix, totalement, JIMI, nos, jours, veut



+