Que serait Jimi Hendrix de nos jours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
il se serait tourné vers le jazz (avant ca mort il avait un projet avec miles) et il aurait peu etre fait du manouche qui sait!? icon_cheesygrin

bled_h

Membre Banni
4 messages
clef-treble Je suis sure qu'il aurait continué a evoluer avec des musicien de genis comme milles davis,pastorius et Mc laughlin et petit a petit il serait devus tellement genial qu'il ne serai plus humain.Il serait devenu superieur a l'homme et l'humanité aurai trouver LE vrai dieu qu'elle cherche depuis des années.
Mais il es mort.... smyleybleu

Alors tout d'abord bonjour je voudrai juste lancer un appel a l'aide et oui le fléaux de la mode s'abat sur notre jimi favoris. Certaines personnes s'habille ou porte des sacs jimi hendrix experienced. Meme dans la star academy certain eleve on des vetements jimi. Je susi sure que 80% de ces personnes non jamais entendu ne ceraisse (dsl pour la fautes) qu'une chanson de lui. Alors pour moi Jimi aujourd'hui serai une machine a sous et oui snif ou peut etre encore un artistes authentique qui aurai aussi peut etre continuer la vague "peace and love". Mais aussi la legende de jimi hendrix se construit sur sa mort.

Vive Jimi Hendrix

benpeppers

Petit causeur
20 messages
Oui je suis d'accord! Allez d'ailleurs voir sur le site officiel de jimi, dans la boutique, il y a plein d'objets ou plutot de gadgets à l'effigie de notre guitariste préféré mais c'est ridicule!!!!
Moi, perso, j'ai acheté un écusson jimi hendrix que j'ai cousu sur ma sacoche et c'est stylé mais le marketing va trop loin des fois!
Allez y franchement ça vaut le coup d'oeil!

au fait je voudrais savoir si il jouait les cordes inverser, donc mi grave en bas et mi aigue en haut.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, il avait changé interverti les cordes pour que la mi grave soit en haut.

Mais il y a un autre guitariste gaucher, Albert King, qui, lui, jouait avec une guitare de droitier qu'il tenait à l'envers sans changement des cordes et il avait donc le mi grave en bas. smiley-guitar

trainhearnet

Petit causeur
53 messages
Pour moi hendrix aurait été dans son milieu parmi tous les effets qu'il y a maintenant !!!
Et je voudrais aussi savoir ce que vous reprochez a Santana ????

rockeurcool

1 photo
7 messages
il serait completement epanouïe il serai heureux , moi je dit VIVE JIMMY HENDRIX le dieu de tout guitariste maitre

par contre sur un Guitar Part dans la rubrique des citations j'avais lu Pascal N*gre ( pour ne pas le citer, je ne sais pas si c'est autorisé ) qui disait que si Hendrix venait le voir aujourd'hui il ne le signerait. Tout ce que j'ai a dire c'est : n'importe quoi smyleybleu ( pour rester poli )

o sré ke dal a mon avi mé gran ome icon_cheesygrin

vladiskoff a écrit :
Jpense qu'il aurait complètement réinventer la guitare!!! Et la facon d'en jouer, genre on jourais tous avec les dents ou meme avec les pieds icon_cheesygrin smile_cool smiley-guitar

Avec les pieds c'est déja fait ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
marto lover a écrit :

hum Toi parler français ?

on peut pas prédire ce qu'il aurait fait ou aurait dit....

Hendrix avant sa mort en avait marre il a dit un jour que Hey jo ça lui sortait par les yeux, dailleurs il cherchait d'autre sonorités il avait des projets, du genre band of gypsi, il voulait travailler davantage les percus. Il voulait aussi apprendre sérieusement la theorie musicale ( je rappelle que Hendrix à appris à l'oreille). Bref, le don la curiosité et l'adaptation à la technologie (surtout avec les PC, les synthés, samples et autres) de nos jours,Hendrix aurait eu matière pour s'exprimer, ceci dit comme tout le monde il se serait blasé avec le temps mais ce qui est certain c'est qu'il nous aurait sorti des merveilles.

Quel est le hendrix actuellement ? ça c'est une bonne question, je sais pas trop, ce serait un mélange de plusieurs

Une technique comme Eddie Van Halen
Un feeling comme Slash
Une composition comme Ty Tabor

MAIS
Il faut remettre Jimi Hendrix dans son contexte
A l'époque il n y avait pas de Hard (peut etre Helter Skelter des Beatles en 68, mais ils se sont peut etre inspiré du son de Jimi), la guitare en son saturé/semi clair n'était pas tres évoluée, il a avant tout apporté un nouveau son.

Hendrix à le mérite d'avoir fait progresser les techniques guitaristiques d'un coup, sans lui petit à petit on aurait découvert tout le travail de Jimi. S'il avait vécu dans les années 80, Jimi aurait été un jeune prodige doué mais il n'aurait rien inventé, il aurait été noyé dans la masse, de toute façon la guitare était appellée à se populariser. Ce qui est clair c'est qu'il a donné une impulsion sur l'utilisation de la guitare, il est de facto le pére du hard et du rock.
Je pense qu'on a fait le tour de la guitare, il n'y a plus grand grand chose à découvrir, tout à été fait.

Cronos

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : serait, HENDRIX, jimi, hendrix, totalement, JIMI, nos, jours, veut

+