quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
mllxgaa a écrit :
Pas encore d' electrtike alors je peu pas essaillé pour linstant : S

Sur une folk Tenson, ça le fait aussi...mon adaptation du Canon en Ré en arpége est trés facile à jouer...et c'est fait pour les débutants et autres wink
http://www.partoch.com/artistes/tablature,PACHELBEL+JOHANN,CANON+EN+RE+MAJEUR,30...

smiley-guitar

PS : Merci pour ton com. sur une de mes tablatures.

Derien : D

J' éssaillerai aprés : D

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
(Mllxgaa fait gaffe aux doubles posts , les modos vont te tomber dessus wink )

Pendant un moment je savais jouer le Canon... depuis je ne sais même plus a quoi ressemble le morceau --'

Ah ,ok merci de prevenir : D

rrrock

Petit causeur
13 messages
Smell like teens spirit-Nirvana
About a girl-Nirvana
Polly-Nirvana
Two princess-Spin doctors
violent2 violent2
Aprés pour version accoustique:
Renan luce-la lettres
Save tonight-the eagles eyes cherry
poupée qui fait non-polnareff smiley-guitar

Voila après presque deux semaines je ne trouve aucun morceaux a jouer !
Je joue déjà quelque morceaux des Red Hot
Zombie de Cranberries
Ben Harper Waiting on an angel
et je travail les accords Em, C , G , D Pour les enchainer rapidement ... pas évident .

J'ai cherché pendant des heures des morceaux pour débutant sur le net ! j'en ai retenu quelques un comme Limp Bizkit behind blue eyes mais avec le Bm je ne voie pas comment un débutant peux y arriver ! j'ai ensuite vue du eric clapton tearh in hevean, pareils je ne voie pas comment un débutant de deux semaines peux y arriver ! J'ai aussi essayer Kansas - Dust in the wind mais pareils ... trop compliqué ... et sa me décourage d'essayer tous ces morceaux sans y arriver . Soit je m'y prends mal ou soit je ne suis vraiment pas fait pour la guitare mais je n'y comprends plus rien . Donc j'aimerai savoir si vous avez quelques morceaux facile en tête qui pourrai me faire progresser . Ou bien alors des exercices m'entrainant au enchainement d'accords et au barré car j'ai l'impression que sans les barré ont ne peux pas faire grands chose ... Je vous remercie grandement .

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Ben, fait d'abord ce que tu aime et d'abord entraine toi sur des riffs simple. Après pour le barré il faut essayer a la case 5 d'en faire un bien qu'il sonne correctement et quand tu voit que t'arrive a bien le faire plusieurs fois, monte a la case 3 (c'est plus dur il faut pas croire) apres essaye de l'incorporé dans une suite d'accord toute bête

Ps: tu veut des morceaux faciles : http://www.youtube.com/user/flay76
Il explique bien et en plus, plein de morceau sont disponible

En espérant t'avoir aider wink

Merci, je vais prendre le temps de regarder tous ca !
Sinon auriez vous des exercices a me conseillé et bien expliquer pour m'améliorer efficacement ? que ce soit pour les barré ou l'enchainement d'accord . ? merci

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Alors la, désolé mais les exercices c'est pas mon truc =/
Mais fais toi des petite suite d'accord simple comme "Am/C/Em/G" d'abord tu les fait lentement puis de plus en plus rapidement (c'est ce que j'ai fait car je suis autodidacte et sa t'aide a apprendre quelques accords petit a petit et en plus, tu peut créé tes propres morceaux apres)

D'accord merci . Si qu'el qu'un a des idées d'exercice je suis preneur .

macjay

Artiste participatif
138 messages
salut Ben1992, tout d'abord, une bonne chose c'est de ne pas te démotiver! 2 semaines c'est rien! tu as tout le temps. deuxiemement tu donnes l'impression de te mettre toi meme une pression monstre en voulant y arriver tout de suite... pour enchainer tes accords plus facilement plusieurs choses:
essaye de travailler mains séparées. plaques tes accords sans jouer les cordes, juste poser tes doigts et tes accords les uns après les autres. d'abord lentement, mais regulierement.
tes doigts vont finir par assimiler eux memes le bon positionnement, et tu améliora ta fluidité et ta rapidité, puis après travaille progressivement, rajoute la main droite et joue les accord une seule fois (sans chercher la rythmique mais regulierement) et tu vas voir les progres rapidement,

n'oublie pas que tu n'es pas obligé de bouger tous les doigts quand tu changes d'accords, exemple passe du Am au C sans bouger l'indexe. tout ça fait que tu vas gagner en vitesse et facilité de jeu.

La chose la plus importante c'est de se faire plaisir, cette notion est indispensable dans l'apprentissage et l'amélioration.
en esperant t'avoir aidé. smiley-guitar

Oui, merci de ces conseils je vais essayer de mettre sa en oeuvre dès demain ! Merci .
Mais oui je suis assez peux patient =s qu'en je voie que je n'y arrive pas sa m'énerve et je me demande pourquoi je n'y arrive pas alors je continu et continu . Mais après je me demande toujours si un jour j'arriverai a faire des barré et enchainer des accords rapidement . a bien joué ... Tous sa est encore flou dans ma tête .

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Tu sais, moi sa fais seulement 3 ans que j'ai repris ma guitare en main (j'avais commencer a 5 ans avec une guitare en plastique mais j'ai vite arrêter icon_cheesygrin ) et pourtant je ne sais pas jouer grand chose mais je me fait plaisir par forcément en jouant bien juste en jouant n'importe quoi.
Au début j'était comme toi, je pensait ne jamais y arriver, mais je me suis rendu compte que je faisait quand même des progrès. Par la suite j'ai arrêter de jouer des riff's connus et essayer d'apprendre une vingtaine d'accords! Maintenant je me rend compte que je n'ai rien d'exeptionelle a la guitare mais sa me fais quand même plaisir de jouer
Alors fais toi plaisir avant tout

D'accord, merci ! je prends en note .

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link

+