|
Behind Blue Eyes de The Who, Simplicime
A decouvrir (pour certains) Three days grace - Never too late
Bonjour,
je suis débutante et je voulais jouer Nothing else matter de Metallica, mais dnas l'intro je n'arrive pas à jouer : -0- -5- -5- -x- -2- --- Je pense que je ne place pas mes doigts comme il faut, mais je n'arrive pas à faire le 2, mes doigts sont trop courts. Est-ce que quelqu'un pourrez me dire comment placer mes doigts
Je remercie aussi tous ceux qui participé à ce topics, ça m'aide beaucoup ![]()
Index sur la case 2 corde 5, doigts 3 et 4 case 5 corde 2 et 3 ( on peut aussi le faire avec un seul doigt en barré mais pour une debutante ça va être dur ) la corde à vide bein tu n'appuis pas et la corde en death note il faut que tu éttoufe le corde avec l'index ( pas de gros problème pour le faire ) mais si tu as de petites mains ça va être dur .
Merci pour le conseil, mais mes doigts ne sont pas assez long, même si j'arrivais à faire le barré, mon index est trop court.
Je n'ai pas d'excuses, il faut que je m'y mette. Let's go
![]()
Sylve63, pour les barrés faut aussi bien positionner son pouce sur le manche. Il faut pas qu'il soit trop vers toi en fait.En gros il faut que tu tienne le manche avec un peu de détachement, comme si tu voulais éviter que ta paume le touche. Du coup, c'est comme si tu avais plus de longueur de doigt ^^, et le barré semble plus facile =)
Fin en tout cas ça marche pour moi, ça me permet de mieux appuyer sur les cordes et de faire une accord plus joli. (en fait mon message va moyennement servir, vu que je répète ce qu'à dit mickd44klit... tant pis je poste quand même!) the antidote a écrit : Sylve63, pour les barrés faut aussi bien positionner son pouce sur le manche. Il faut pas qu'il soit trop vers toi en fait.En gros il faut que tu tienne le manche avec un peu de détachement, comme si tu voulais éviter que ta paume le touche. Du coup, c'est comme si tu avais plus de longueur de doigt ^^, et le barré semble plus facile =) plusieurs explications valent mieux qu'une!
Au début les barrés semblent hors de porté car on ne pense pas avoir assé de force.
Mais quand on a réussi c'est fini, ça passera toujours.
Je vous remercie de tous ces conseils.
J'ai abandonnée nothing else matter pour l'instant. Je la reprendrais quand mais doigts seront plus souples. Ça ne fait que 2 mois que j'essaye de grattouiller, j'ai peut être voulu aller trop vite.
A mon avis tu veux aller trop vite, fais plutôt des exercices pour assouplir les doigts, des gammes (il faut les apprendre !) travaille les accords c'est indispensable et quand tu seras à l'aise sur ton manche tu pourras passer aux morceaux plus ardus !
![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]()
Elle a le temps pour les gammes, je ne connais ma gamme majeure que depuis 3 mois ^^"
Salut :)
Est-ce que vous auriez des exercices pour bien s'assouplir les doigts ? ^^ |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link
+

j'adore lire ça ! Ca me rassure...Merci