concours d'impro Novembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
manue22
manue22 a écrit :

stratophile
stratophile a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

 Citation :
stratophile - le 20/11/2013 00:24:08
ah c est toi ! bon j ai mis 3 a cause du debut ou un accord que tu balance viens en frottement sur celui du bt et ca fait pas jojo comme on dit , apres pour le reste y a de la recherche ,


ça j'aime bien icon_cheesygrin
pour l'accord je suppose que tu parle de l'intro.....c'est tout simplement le 1er accord du BT,un Em joué avec la whammy,moi je trouvais que ça faisait joli,ça créeait une ambiance icon_cheesygrin
ah!!! enfin un satisfait


ouais...si on veut icon_confused ,j'ai pas trop compris ta phrase (ça doit etre l'age) mais merci quand meme d'avoir commenté wink

et pour info,je joue en aller/retour,enfin je ne me pose pas la question du sens dans lequel j'attaque les cordes quand je joue,ça vient comme ça vient icon_cheesygrin
ok ok bon en intro tu balance un gros accord qui dure et en meme temps les autres accords défilent , l ensemble sonne faux . Pour ce qui est des attaques media j ai bien ecrit " il me semble " , de plus toute la partie avant que tu ne joue en allé retour " mitraillette " me semble joué qu avec des coups de media vers le bas et aussi tres appuyé , ce qui donne un effet tres mecanique et sec , je penses que tu attaque trop fort , c est tres long de peaufiner le trio : tirant de corde / epaisseur mediator / attaque main droite , a l ecoute j ai l impression que ton tirant de corde est tres elevé et ton pick est epais et qu en plus tu attaque dur , voila ce n est que mon avis , je peux me taire aussi ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a pas de souci quand c'est argumenté wink

ce que j'ai pas compris (dans ta phrase) c'est que tu ecrit "j'ai mis 3 a cause du début ....puis ensuite tu me parle de mon accord qui frotte,qui pourtant arrive d'entré de jeu" ,je conçois que sa peu déranger,le but pour moi était de schunter mon intro de façon ludique

pour le tirant,c'est plutot "light" 9/46,quand au media,effectivement j'utilise du dur "0.88 carbon",quand à l'attaque,comme je dis souvent,"quand je joue,je joue"...qu'importe les aller ou les retours,faut que ça sonne icon_cheesygrin

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
manue22
manue22 a écrit :
y a pas de souci quand c'est argumenté wink

ce que j'ai pas compris (dans ta phrase) c'est que tu ecrit "j'ai mis 3 a cause du début ....puis ensuite tu me parle de mon accord qui frotte,qui pourtant arrive d'entré de jeu" ,je conçois que sa peu déranger,le but pour moi était de schunter mon intro de façon ludique

pour le tirant,c'est plutot "light" 9/46,quand au media,effectivement j'utilise du dur "0.88 carbon",quand à l'attaque,comme je dis souvent,"quand je joue,je joue"...qu'importe les aller ou les retours,faut que ça sonne icon_cheesygrin
ok bon he bien attaque moins fort , pour le pick il est pas tres epais , y en a qui sont plus epais et qui pompe de l attaque en enlevant de la brillance , par exemple le Dunlop turtle 2 mm ( violet ) , il est tres epais mais adoucie quand meme enormement le son , essaie le tu me diras ce que t en penses , tu risques d etre surpris il va absorber ton attaque , c est du a sa matiere , il est aussi tres reactif a l attaque , on peut modeler le son avec , essaie le vraiment !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1011 messages
stratophile
stratophile a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
y a pas de souci quand c'est argumenté wink

ce que j'ai pas compris (dans ta phrase) c'est que tu ecrit "j'ai mis 3 a cause du début ....puis ensuite tu me parle de mon accord qui frotte,qui pourtant arrive d'entré de jeu" ,je conçois que sa peu déranger,le but pour moi était de schunter mon intro de façon ludique

pour le tirant,c'est plutot "light" 9/46,quand au media,effectivement j'utilise du dur "0.88 carbon",quand à l'attaque,comme je dis souvent,"quand je joue,je joue"...qu'importe les aller ou les retours,faut que ça sonne icon_cheesygrin
ok bon he bien attaque moins fort , pour le pick il est pas tres epais , y en a qui sont plus epais et qui pompe de l attaque en enlevant de la brillance , par exemple le Dunlop turtle 2 mm ( violet ) , il est tres epais mais adoucie quand meme enormement le son , essaie le tu me diras ce que t en penses , tu risques d etre surpris il va absorber ton attaque , c est du a sa matiere , il est aussi tres reactif a l attaque , on peut modeler le son avec , essaie le vraiment !


C'est celui que j'utilise depuis des décennies.

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
stratophile
stratophile a écrit :
hehehe ok mais qu est ce qui est drole dans ce que j ecris ??
Bah la blague du mec tellement sourd qu'il monte le son de sa gratte jusqu'à ce qu'on entende plus le BT m'a fait rire.
Mais t'as raison, en fait c'était pas drôle...

Pour le médiator 2mm, je trouve que ça feutre pas mal le son tout de même. Quand je joue des choses à tendance Jazzy en son clair, c'est ce que j'utilise.
Par contre dès qu'on attaque un peu plus, ça devient assez agressif (quoiqu'il est très pratique pour rentrer dans les cordes).
Dans des contextes plus rock, je préfère les Ultex 0.9mm ou 1mm (donc longs et pointus)

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
roh quand meme , la tu la pris dans un sens qui ne me ressemble pas , non non , c était juste comme ca le " t es sourd " , je ne suis pas un monstre loin de la , en plus j ecoute au casque alors imagine , no stress j ai eu trois mois de desintoxication chez les forumeuranonymes icon_cheesygrin j me sens mieux maintenant chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
stratophile
stratophile a écrit :
roh quand meme , la tu la pris dans un sens qui ne me ressemble pas , non non , c était juste comme ca le " t es sourd " , je ne suis pas un monstre loin de la , en plus j ecoute au casque alors imagine , no stress j ai eu trois mois de desintoxication chez les forumeuranonymes icon_cheesygrin j me sens mieux maintenant chanteur

c'est sur…çà calme…! sifflote

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
stratophile
stratophile a écrit :
ah ... t as 2 , c est quand meme un demi point de plus que ce que tu m as mis il y a 3 mois





Je crois pas t'avoir jamais noté et je ne me souviens pas avoir mis une telle note (1.5) à quiconque, même totalement en dehors de l'harmonie . Et vu les compétences musicales que tu affiches sur le forum ,à moins d'un gag , je te pense pas capable de poster une impro totalement à côté.
Pour info ,voila ma notation de septembre 2013 ( que l'on peut vérifier auprès de l'administrateur ):

ma note / moyenne obtenue/5

mikaka75 : 4.5 / 4.40/5
joepani : 4.5 / 4.37/5
jouv : 4.5 / 4.33/5
bluesbro : 4.5 / 4.30/5
mikka grytviken : 4 / 4.15/5
tiago35 : 4 / 4.11/5
o live : 4 / 4.09/5
stef32 : 4 / 4.09/5
guitarator : 4 / 4.00/5
gutenber : 4 / 4.00/5
synchronn : 4 / 3.97/5
aj87 : 4 / 3.89/5
syle : 4 / 3.79/5
manue22 : 3.5 / 3.59/5
dajean : 3.5 / 3.57/5
julۤ : 3.5 / 3.50/5
david270281 : 3.5 / 3.42/5
fbm : 3.5 / 3.40/5
valsteph : 3.5 / 3.36/5
kaichi-sama : 3 / 2.80/5

On peux pas dire que ma notation soit totalement farfelue .

lova that 1 membre aime ça

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

stratophile
stratophile a écrit :
ah ... t as 2 , c est quand meme un demi point de plus que ce que tu m as mis il y a 3 mois





Je crois pas t'avoir jamais noté et je ne me souviens pas avoir mis une telle note (1.5) à quiconque, même totalement en dehors de l'harmonie . Et vu les compétences musicales que tu affiches sur le forum ,à moins d'un gag , je te pense pas capable de poster une impro totalement à côté.
Pour info ,voila ma notation de septembre 2013 ( que l'on peut vérifier auprès de l'administrateur ):

ma note / moyenne obtenue/5

mikaka75 : 4.5 / 4.40/5
joepani : 4.5 / 4.37/5
jouv : 4.5 / 4.33/5
bluesbro : 4.5 / 4.30/5
mikka grytviken : 4 / 4.15/5
tiago35 : 4 / 4.11/5
o live : 4 / 4.09/5
stef32 : 4 / 4.09/5
guitarator : 4 / 4.00/5
gutenber : 4 / 4.00/5
synchronn : 4 / 3.97/5
aj87 : 4 / 3.89/5
syle : 4 / 3.79/5
manue22 : 3.5 / 3.59/5
dajean : 3.5 / 3.57/5
julۤ : 3.5 / 3.50/5
david270281 : 3.5 / 3.42/5
fbm : 3.5 / 3.40/5
valsteph : 3.5 / 3.36/5
kaichi-sama : 3 / 2.80/5

On peux pas dire que ma notation soit totalement farfelue .

il en manque un , ocean qui avait 3 votes : jouv , gut et mikaka avec si ma mémoire est bonne 4.55 avant ton vote et si ma mémoire est toujours bonne environ 3.80 apres ton passage , pour obtenir ca il faut que le 4em votant mette 1.5 et le 4 em c était toi

funkypou

Artiste motivé
157 messages
synchronn a écrit :

Funkypou5 a écrit :
Si je peux me permettre de faire le pinailleur, le Eb à 47 est sur un Bm. Ce passage reste joli parce qu'on n'entend plus la rythmique qui fait les accords complets mais il y a quand même une tierce majeure sur un accord mineur, qu'on peut entendre sur le BT seul.


Huhuhuhu en jeu video, c'est ce qu'on apelle faire du bug exploit smile

On peut dire que tu es un shredder geek qui fait des hacking tracks. icon_cheesygrin

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
stratophile
stratophile a écrit :
il en manque un , ocean qui avait 3 votes : jouv , gut et mikaka avec si ma mémoire est bonne 4.55 avant ton vote et si ma mémoire est toujours bonne environ 3.80 apres ton passage , pour obtenir ca il faut que le 4em votant mette 1.5 et le 4 em c était toi


rien n'est bon chez toi ni la vue ,ni la mémoire :
y'a pas ocean au mois de septembre

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :
y'a pas ocean au mois de septembre
bien sur il a été banni , suite a ca j ai pas eu des mots gentils sur le forum et me suis fait bannir , la mémoire te reviens ??? y a aucunes erreurs , certains l on vu , chez moi je l ai vu , ma fille la vu , mon chien et meme mon poisson rouge les ont vu les notes mais en fait j m en cogne , tu peux recommencer m en fout , grace a toi mon poisson rouge fait de plus grosses bulles , merci et stop !

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
stratophile
stratophile a écrit :

myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :
y'a pas ocean au mois de septembre
bien sur il a été banni , suite a ca j ai pas eu des mots gentils sur le forum et me suis fait bannir , la mémoire te reviens ??? y a aucunes erreurs , certains l on vu , chez moi je l ai vu , ma fille la vu , mon chien et meme mon poisson rouge les ont vu les notes mais en fait j m en cogne , tu peux recommencer m en fout , grace a toi mon poisson rouge fait de plus grosses bulles , merci et stop !


Pourquoi la mémoire me reviendrait ? Je ne connais pas océan ,j'ignorais qu'il avait été banni ,et je n'ai aucune raison d'avoir une quelconque animosité à son encontre . Aucune raison de le noter en dépit du bon sens si ce que tu dis est vrai .

PS : je suis content pour ton poisson rouge .

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
j ai dit stop




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : g-b-a, em-g-b-a, gutenberg, rythmique, bien, suivant, accords, les, powerchord



+