concours d'impro Novembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Très bon BT, encore une fois smile

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouep, c'est bien fusion ... razz

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
 Citation :
stratophile - le 19/11/2013 19:29:04
4.5 visiblement a part l intro c est un one shot mais pas de l impro mais c est déjà bien de tout jouer d un trait , t es sur mix t es sourd ??? y a de jolis plans
loool jsuis sourd comme un pot. Et puis j'avais envie qu'on m'entende MOI, pas le BT. Jsuis une tête de con, qu'est-ce tu veux ?

Sinon c'est tout d'un trait, intro comprise. Y'a pas mal des passages "prévus" et d'autres improvisés. Ca donne une sorte de bouillie un peu zarb, une sorte gruau musical. Après en avoir mangé, on voit des oiseaux bleus dans le ciel.

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
y démarre au quart de tour le Mikaka… hum c'est pas un diezel…! smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah mais le message m'a fait marrer. Je préfère ça à un "trooooop bien !"

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
hehehe ok mais qu est ce qui est drole dans ce que j ecris ?? j ai cru que l intro avait ete faite avant vu que t es calé pile poil dessus et que normalement c est pratiquement impossible de l etre vu l arrivé au pif au metre des accords , t as refait l intro alors , sinon qu est ce qu est drole ???

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
stratophile - le 19/11/2013 20:11:08
bon je t ai mis 3.5 mais je n ai pas les demi points loll alors se sera 4 , one shot bravo , une note m a chatouillé , il m a manqué un truc , difficile a expliquer mais tu tricote un poil trop au detriment de l intention par moment ce que empeche une bonne montée d intensité , tu vois ce que je veux dire ??


Non je ne vois pas du tout ?
Généralement on me reproche trop de retenue ... je ne suis justement pas du genre à tricoter !
icon_cheesygrin

Ceci dit ( et en dehors du commentaire de Strato ) je constate ces derniers mois des commentaires de plus en plus positifs alors que ma moyenne au niveau de la note ne cesse de chuter ... il y a un truc tout de même; alors que sur GL.com ma moyenne s'améliore en corrélation avec l'amélioration vers le positif des com' ! Ici ça n'est vraiment pas le cas. Mon jeu reste très perfectible mais je suis très conscient aussi que je suis dans une période de progression.

Ca n'est pas bien grave pour la note, mais c'est assez significatif d'un état d'esprit par contre, non ?
wink

Ou alors il y a du trollage en force et personne n'a rien vu ... difficile à repérer sans avoir accès aux notes mais j'ai constaté de grandes chutes de moyennes après le passage de certains "noteurs" !
icon_confused

Funkypou5 a écrit :
Si je peux me permettre de faire le pinailleur, le Eb à 47 est sur un Bm. Ce passage reste joli parce qu'on n'entend plus la rythmique qui fait les accords complets mais il y a quand même une tierce majeure sur un accord mineur, qu'on peut entendre sur le BT seul.


Huhuhuhu en jeu video, c'est ce qu'on apelle faire du bug exploit smile

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
stratophile
stratophile a écrit :
stratophile - le 19/11/2013 20:05:44
2.5 car je penses que tu aurais pu eviter les multi raccord , y a de jolis passages , je t encourage a essayer de jouer tout d un trait c est bon pour la mémoire et ca sonnera bien plus vivant ?


C'est quoi les multi raccord ??
Si je comprend bien ce que je lis ensuite, c'est le fait de jouer, d'enregistrer et de raccrocher bout à bout des morceaux ?
Si ç'est à ce que tu fais allusion...et bien je n'en est pas fait du tout !? icon_confused

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
stratophile - le 20/11/2013 00:24:08
ah c est toi ! bon j ai mis 3 a cause du debut ou un accord que tu balance viens en frottement sur celui du bt et ca fait pas jojo comme on dit , apres pour le reste y a de la recherche ,


ça j'aime bien icon_cheesygrin
pour l'accord je suppose que tu parle de l'intro.....c'est tout simplement le 1er accord du BT,un Em joué avec la whammy,moi je trouvais que ça faisait joli,ça créeait une ambiance icon_cheesygrin

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
fbm
fbm a écrit :

stratophile
stratophile a écrit :
stratophile - le 19/11/2013 20:05:44
2.5 car je penses que tu aurais pu eviter les multi raccord , y a de jolis passages , je t encourage a essayer de jouer tout d un trait c est bon pour la mémoire et ca sonnera bien plus vivant ?


C'est quoi les multi raccord ??
Si je comprend bien ce que je lis ensuite, c'est le fait de jouer, d'enregistrer et de raccrocher bout à bout des morceaux ?
Si ç'est à ce que tu fais allusion...et bien je n'en est pas fait du tout !? icon_confused
non c est juste qu a l ecoute j entendais des différences de volume suivant certains passages mais ok si c est un one shot et bien toutes mes escuses , pour ce qui est du 2.5 je penses etre dans la moyenne mais c est 3 qui t a été attribué vu que je n ai pas les demi points , alors comme je viens de reecouter voici mon nouveau comme te concernant : je t encourage a lier un peu plus toutes les différentes parties afin d eviter l effet raccord de plan et bravo pour le fait de jouer du debut a la fin sans retouche wink

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

 Citation :
stratophile - le 19/11/2013 20:11:08
bon je t ai mis 3.5 mais je n ai pas les demi points loll alors se sera 4 , one shot bravo , une note m a chatouillé , il m a manqué un truc , difficile a expliquer mais tu tricote un poil trop au detriment de l intention par moment ce que empeche une bonne montée d intensité , tu vois ce que je veux dire ??


Non je ne vois pas du tout ?
Généralement on me reproche trop de retenue ... je ne suis justement pas du genre à tricoter !
icon_cheesygrin

Ceci dit ( et en dehors du commentaire de Strato ) je constate ces derniers mois des commentaires de plus en plus positifs alors que ma moyenne au niveau de la note ne cesse de chuter ... il y a un truc tout de même; alors que sur GL.com ma moyenne s'améliore en corrélation avec l'amélioration vers le positif des com' ! Ici ça n'est vraiment pas le cas. Mon jeu reste très perfectible mais je suis très conscient aussi que je suis dans une période de progression.

Ca n'est pas bien grave pour la note, mais c'est assez significatif d'un état d'esprit par contre, non ?
wink

Ou alors il y a du trollage en force et personne n'a rien vu ... difficile à repérer sans avoir accès aux notes mais j'ai constaté de grandes chutes de moyennes après le passage de certains "noteurs" !
icon_confused

ah ! ... bon alors le 3.5 comptabilisé 4 c est bien non ? apres pour le tricotage ni vois rien de negatif , je ne parle pas de "branlette" , dans le premier cas on conserve ce que l on a tricoté et dans le second on s en sert et on le jette icon_cheesygrin , ce que tu dis sur la retenue correspond a mon commentaire en fait , je trouve que tu envoie trop de note a certains moments ce qui t empeche un bon lachage et du coup crée de la retenue , gilmour se lache sans faire de plans rapides par exemple , Hendrix aussi pour les plus connus , voila est ce plus clair ?

stratophile

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
manue22
manue22 a écrit :

 Citation :
stratophile - le 20/11/2013 00:24:08
ah c est toi ! bon j ai mis 3 a cause du debut ou un accord que tu balance viens en frottement sur celui du bt et ca fait pas jojo comme on dit , apres pour le reste y a de la recherche ,


ça j'aime bien icon_cheesygrin
pour l'accord je suppose que tu parle de l'intro.....c'est tout simplement le 1er accord du BT,un Em joué avec la whammy,moi je trouvais que ça faisait joli,ça créeait une ambiance icon_cheesygrin
ah!!! enfin un satisfait

poulet

Artiste motivé
151 messages
stratophile
stratophile a écrit :
ah!!! enfin un satisfait


Moi j'suis pas content... Non,j'déconne! icon_cheesygrin


stratophile
stratophile a écrit :
stratophile - le 20/11/2013 00:13:11
loll c est quoi ce ptit plan vers la fin c est une reprise de qui j me souviens plus ??? bon j ai mis 3.5 car ca demarre bien mais ca s esouffle vite , tu demarre trop fort en debit , du coup a un moment t as plus trop a dire mais c est pas tres dure a rectifier , le reste est bien joué avec un beau son


Au niveau du débit,c'est clair, je déboule comme un cheveux sur la soupe,mais j'ai pas eu le courage de la refaire!!!
Le petit plan sur la fin c'est grandement inspiré de "Get lucky" (Daft Punk),c'est dans l'air du temps! smile_cool

Merci pour ton com. wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
stratophile
stratophile a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

 Citation :
stratophile - le 20/11/2013 00:24:08
ah c est toi ! bon j ai mis 3 a cause du debut ou un accord que tu balance viens en frottement sur celui du bt et ca fait pas jojo comme on dit , apres pour le reste y a de la recherche ,


ça j'aime bien icon_cheesygrin
pour l'accord je suppose que tu parle de l'intro.....c'est tout simplement le 1er accord du BT,un Em joué avec la whammy,moi je trouvais que ça faisait joli,ça créeait une ambiance icon_cheesygrin
ah!!! enfin un satisfait


ouais...si on veut icon_confused ,j'ai pas trop compris ta phrase (ça doit etre l'age) mais merci quand meme d'avoir commenté wink

et pour info,je joue en aller/retour,enfin je ne me pose pas la question du sens dans lequel j'attaque les cordes quand je joue,ça vient comme ça vient icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : g-b-a, em-g-b-a, gutenberg, rythmique, bien, suivant, accords, les, powerchord



+