|
syle a écrit : Mikaka, il y a une question qui me turlupine... Non, j'aurais peur qu'il t'arrive malheur sous les douches
Plus sérieusement, quand on veut développer sa dextérité, il faut se muscler les doigts. Pas le choix. Il existe des exercices pour ce faire, pratiqués notamment par les shredders. "L'araignée" en est un parmi des milliers (pour ceux qui connaissent). Mais ce genre d'exercice est terriblement... chiant. Et en plus, on perd du temps sur son instrument. Alors déjà qu'on a pas toujours le temps de jouer quand on veut, surtout quand on bosse la semaine, on ne va pas se prendre la tête avec des exos rébarbatifs. Tout ce qu'on veut, c'est s'amuser. Et c'est là que le Gripmaster est pratique : on fournit le même travail de muscu mais dans des moments où on "perd" du temps. Donc quand on marche seul dans la rue, dans le métro, ou même quand on regarde un film en famille et que les autres n'ont pas forcément envie d'entendre le bruit agaçant que font des cordes d'acier qui couinent. Pour ceux qui manquent de technique, c'est un bon moyen de "rattraper le temps perdu". Mais bien sûr, ça ne suffit pas : il faut bosser ses figures rythmiques à côté. Il est possible de combiner plus ou moins les deux. Moi c'est quand je marche dans la rue. Mes pas me donnent le tempo et avec le gripmaster, mes doigts font des noires ou des croches. Parfois des triolets mais faut que je ralentisse pour ça. Ou parfois trouver une mélodie, la faire tourner dans sa tête et changer de doigt à chaque note, toujours en rythme avec la démarche.
Merci pour les infos Mikaka ... je trouve ça très intéressant.
Et du coup tu arrives aussi à travailler l'indépendance des doigts aussi ? Nan mais sérieusement je pense vraiment qu'en plus du Pocket Picker je vais me mettre au Gripmaster ! Je vois aussi qu'il existe trois types de tensions de ressorts ... toi tu utiliserais la médium donc ? C'est vendu avec une méthode ou pas ? ![]()
Oui, j'utilise la médium. J'avais peur que la light soit trop souple pour moi.
Au début, on en chie un petit peu mais ça vient très vite. Sinon ce n'est pas vendu avec une méthode. Je me créé moi-même mes exos. Et oui, on peut améliorer son indépendance des doigts puisqu'on peut faire travailler chaque doigt "indépendamment" des autres.
Enfin perso, ça fait environ 3 semaines que je l'utilise et je vois déjà de gros progrès. Les plans rapides à coup de sextolets me font beaucoup moins galérer qu'avant. Et comme je suis beaucoup plus détendu main gauche, la main droite suit dans ce sens.
Super tes infos mikaka!
Vu le prix,ça vaut le coup d'essayer. Par contre,suivant les avis donnés sur ton lien,le medium est plus ou moins destiné aux grateux confirmés(dureté). J'ai vu celui-ci également: http://www.thomann.de/fr/planet_waves_varigrip.htm La dureté est réglable sur chaque doigt, qu'en penses-tu?
Je ne l'ai pas essayé mais si la dureté est réglable sur chq doigt, c'est intéressant.
Par contre, le support au niveau de la paume me semble moins confortable. Pour le mien, il est vrai que la dureté est quand même élevée. Il faut en tester plusieurs soi-même pour voir ce qui va à chacun.
Oui j'avais noté la différence au niveau de la paume,j'hésite...ça sera soit celui-ci ou le même que le tient mais en version souple!
![]()
Merci pour les réponses Mikaka et j'envisage de me prendre la même version que toi ... pour le prix en plus c'est sans risque !
![]() mikaka75 a écrit :
Ca doit te donner une démarche un peu spéciale ,non ? mikka grytviken a écrit :
Alors en fait, dans ce cas, il existe une alternative super intéressante ! Un truc qui combine le Pocket Picker et le Gripmaster ! http://www.thomann.de/fr/yamaha_gl1.htm ca s'appelle une guitare, en fait... Tu peux aussi t'entraîner en marchant, partout, dans la rue dans le métro... Parfois, des gens te filent même du blé 5 membres aiment çaThe Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... moi je pensais plutôt à celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=9ZlBUglE6Hc mais à chacun sa propre filmographie mikaka75 a écrit : Par contre, j'étais étonné que cette presta soit de toi puisque tu parlais justement de faire de vraies impro. La récurrence de certaines mélodies prouve le contraire ici. Je n'ai rien contre un peu de préparation de l'impro ou l'écriture d'un thème. Il m'est arrivé de féliciter quelqu'un qui avait fait quelque chose qui sonnait complètement improvisé parce que c'est plus risqué mais quand j'entends de belles mélodies qui ne m'ont pas l'air improvisées, j'apprécie et je complimente aussi (ex : la presta de gutenber). Je ne sais pas s'il y a des règles à respecter. Personnellement, je ne m'en suis fixé qu'une : enregistrer le tout d'une traite, même si je dois faire 50 prises pour en avoir une que je n'ai pas envie de jeter. Et quand j'écoute les autres, ce que j'attends, c'est que quelque chose retienne mon attention, que ce soit une mélodie de gutenber ou la superbe intro de jouv, peu importe le degré d'improvisation. Dans ma presta, j'ai d'abord suivi cette idée : jouv a écrit : Sur ce BT, pour tenir la distance, j'ai choisi de démarrer avec un thème très simple pour ne pas tourner en rond, pour ne pas monter trop vite et être trop rapidement dans un discours trop chargé. Vu la durée du BT, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de composer un thème. Au fil des tentatives d'improvisation, il y a aussi eu quelques plans qui fonctionnaient bien et que j'ai décidé de garder. C'est donc en partie écrit, en partie improvisé. Ce que j'attends de ces exercices mensuels, c'est de me faire toucher ma guitare (je suis du genre paresseux, surtout depuis que j'ai mon ukulélé, qui pèse 3g), de me faire réellement travailler l'impro et les solos (autant y consacrer du temps pour que ça m'apporte quelque chose plutôt que d'envoyer un gros one shot et de ne plus y revenir) et, si possible, de faire plaisir aux auditeurs qui me le rendent bien avec leurs sympathiques commentaires.
Bah t'as pas cité la fin de ma phrase qui disait (je cite)
Citation : Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Je trouve ça plus cool à réécouter par la suite. M'enfin ! Toujours est-il que j'ai noté un peu vite alors que je me fais généralement une règle de ne pas juger par le son. mikaka75 a écrit : Donc c'était pas un reproche que je te faisais. Juste que j'étais étonné de ta presta suite à certains de tes commentaires que j'avais lu. T'inquiète pas, je l'ai pas mal pris et je te remercie pour ton commentaire. Je t'ai répondu pour que tu saches que ça ne me pose pas de problème que certains n'improvisent pas totalement, voire même pas du tout s'ils ne le sentent pas. Concernant mes commentaires, comme je l'ai dit, je peux saluer la prise de risque d'une impro totale ou complimenter pour une belle mélodie qui a l'air d'avoir été écrite et, de manière générale, je préfère de belles mélodies à des avalanches de shred non stop. mikaka75 a écrit :
Pas grave. Il y a beaucoup de prestations à écouter et ça m'est arrivé aussi de me dire dans certains cas, en constatant que j'avais noté en dessous de la moyenne, que j'avais peut-être été un peu sévère. Et puis tu es méchant mais les autres sont gentils donc ça compense. Concernant le son, je veux bien croire qu'il ne plaise pas à tout le monde. J'ai mis pas mal de temps à le concocter sur mon pédalier pour qu'il ait ce côté hargneux (surtout dans les graves) avec le micro manche.
Merci à Jouv pour son dernier BT qui sera diffusé au mois de Mars
http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2014&m=03Webby
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : g-b-a, em-g-b-a, gutenberg, rythmique, bien, suivant, accords, les, powerchord
+