Impro Septembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Merci et a une prochaine peut être



joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Voici une echelle de notation prise sur un autre site qui me semble plus sérieuse:

S'accrocher
1 / 1,5
Poursuivre ses efforts
2 / 2,5 /
Participation réussie
3 / 3,5 /
Participation excellente
4 / 4,5
Coup de coeur
5

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Pour progresser il faut savoir evaluer et s'évaluer Si le but bien sur est de progresser. Mais je pense maintenant que le but est de se faire mousser. J'ai retiré ma presta car vu les erreurs ça méritait 3 ou 3,5 pas plus...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
joepani
joepani a écrit :
Pour progresser il faut savoir evaluer et s'évaluer Si le but bien sur est de progresser. Mais je pense maintenant que le but est de se faire mousser. J'ai retiré ma presta car vu les erreurs ça méritait 3 ou 3,5 pas plus...
Nan mais attends, t'as balancé un one shot aussi. On est obligé de faire des erreurs en one shot.

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Le problème n'est pas de faire des erreurs ou pas , ce sont les notes qui ne tiennent compte de rien , je me retrouve avec un 4.5 c'est gentil, mais c'est pas représentatif,
Si jonas ou jeff mignot arrivaient,on ne pourrait leur mettre que 5 au max alors qu'ils mériteraient sans aucun doute d'avoir un point d' écart avec les suivants.
Du coup on a un panel de guitaristes de tout les niveaux notés entre 3(2.90) et 4.5 sur 5, soit 12 et 18 sur 20.
Je comprends le principe d'encourager tout le monde, mais quand j'étais débutant ça ne m'aurait pas aidé de recevoir "ces encouragements", j'ai pris de grosses claques(et j'en prends toujours en écoutant certains) et ça fait bosser se remettre en question, corriger nos défauts, approfondir nos qualités...etc

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Le plus important reste bien sûr le commentaire, mais la note doit rester en adéquation. Il ne faut pas hésiter à utiliser toute l'amplitude de notation qui nous est proposée. Ce mois-ci, la note la plus basse est 2.89/5 ce qui fait quasi 12/20, et elle est attribuée à un débutant !!!

lova that 2 membres aiment ça

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
je n'ai de griefs contre personne, au contraire, je trouve que tout le monde est "gentil", notons juste et encourageant par commentaires, expliquant le pourquoi de comment...

manue22

God of Partoch
6126 messages
je prend bonne note de vos comms wink
certains n'apprécie pas vraiment les samples
j'ai pourtant fait dans le "LIGHT",ils ne mangent pas le BT,l'hélico arrive avant le bt,au milieu,j'ai juste rajouter un passage voix de PLATOON (village scene),il n'y a que le dernier qui grignote les dernieres secondes....
sinon tout est fait à la gratte

voici la version montage photo,je voulais faire ça version BO de film,mais j'ai eu un souci de format de fichier sur WMW icon_redface http://www.youtube.com/watch?v=o_FWoZ6gP9g

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le monde,

On sait que depuis le début, chacun a sa propre échelle de notation, et il est de toute façon difficile d'envisager ça autrement tant on est sur quelque chose de subjectif.
D'autant que par principes, certains cherchent à objectiver au maximum leur vote, et d'autres non.
Par ailleurs, le vote est ouvert à tous les membres, y compris ceux qui ne participent pas. certains ne notent qu'une ou deux prestations en passant, etc. Ca ne va pas dans le sens d'une harmonisation du système de notation, mais c'est un principe néanmoins défendable pour un site populaire, ouvert à tous.
Le fait est que ça vote souvent large, et que des votes moins généreux sont parfois mal compris (il y a parfois de petites râleries pour des 3 ou des 3,5 soit 12/20 et 14/20, c'est à dire de bonnes notes, dans l'absolu).
On peut donc partir du principe que la notation peut difficilement être considérée comme significative dans l'absolu, et qu'elle est plus à prendre de façon relative, et encore.
Evidemment, le plus important, ce sont les retours apportés par les commentaires et les discussions que l'on peut avoir autour.
Après, Joepani, s'il y en a qui trouvent que ce que tu fais est excellent, je t'en prie, ne leur en veux pas trop et ne les prive pas de ta musique wink

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
joepani
joepani a écrit :
je n'ai de griefs contre personne, au contraire, je trouve que tout le monde est "gentil", notons juste et encourageant par commentaires, expliquant le pourquoi de comment...
je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est même ce que je pense depuis que je participe au concours.

Seulement, je me suis rendu compte d'une chose : beaucoup participent à ce concours comme ils joueraient aux boules après l'apéro. Donc ceux-là recherchent un côté " concours bon enfant" pour se détendre. Ils ne recherchent pas forcément la critique ou la justesse. Certains même ne font presque aucun progrès.

Donc on est dans un cas où on a deux styles de participants :
- ceux qui sont là pour progresser et critiquer (Toi, Jouv, Rekiem ou moi)
- ceux qui ne veulent que se détendre et s'encourager mutuellement (même si la note finale compte pour eux)

Je pense que le but est de trouver un juste milieu car les 2 approches sont naturelles et légitimes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Mikaka dit le sage wink . Ce sera le mot de la fin tu as tout a fait raison..(au lieu d'une notation a l'aveugle il faudrait commenter a l'aveugle. ..)

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
Ok, mais si on supprime les notes que va -t-on jouer à la place ?

lova that 1 membre aime ça

joepani
joepani a écrit :
Mikaka dit le sage wink . Ce sera le mot de la fin tu as tout a fait raison..(au lieu d'une notation a l'aveugle il faudrait commenter a l'aveugle. ..)
oui voila pour faire apparaitre le participant il faudrait qu il y ai note + comm sinon rien ... ai je dit une connerie ? chanteur

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
joepani
joepani a écrit :
Mikaka dit le sage wink . Ce sera le mot de la fin tu as tout a fait raison..(au lieu d'une notation a l'aveugle il faudrait commenter a l'aveugle. ..)


En fait il faut les 2, notation et commentaire en aveugle.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
0cean a écrit :

joepani
joepani a écrit :
Mikaka dit le sage wink . Ce sera le mot de la fin tu as tout a fait raison..(au lieu d'une notation a l'aveugle il faudrait commenter a l'aveugle. ..)
oui voila pour faire apparaitre le participant il faudrait qu il y ai note + comm sinon rien ... ai je dit une connerie ? chanteur

Je sais pas si c'est une connerie mais le l'ai proposé plusieurs fois, sans résultat...!
J'ai posté une presta enregistrée avec un iPad, donc je suis pas sur du resultat quand au mix mais j'ai fais au mieux pour vos oreilles. Je n'ai accès uniquement qu'au forum jusqu'à mon retour et encore faut que j'aille sur un spot ....je vous commente tous à mon retour, la dernière semaine de septembre. À +
razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mis, aspect, comme, technique, mikaka, crit, avoir, apres, edit



+