Impro Septembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 - le 05/09/2013 21:51:34
"j'ai noté 4. J'entends de la sensibilité, du touché et des tripes, seulement tu retombes souvent à côté de la grille, notamment sur les 30 premières secondes.
Mais à part ça, l'impro est cool " ................... ah tu trouve que je suis souvent a coté de la grille ? j ai pas l impression , c est etrange ca quand meme , aurais tu une explication rationnelle ? idea



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ton bend à 8-9s est bien à côté de l'accord pour moi. Pareil les notes à 15s et à 17s. Ces 3 exemples sont le pire. Par la suite ça s'arrange. Je t'ai senti un peu moins à l'aise sur cette grille que d'habitude mais bon, c'est ptet moi qui délire. Va savoir.
Le problème de l'intro c'est qu'elle conditionne l'écoute, qu'on le veuille ou non.
Je pense qu'une impro avec une bonne intro et une conclusion un peu bancale aura une meilleure note qu'une presta avec une intro limite et une bonne conclusion.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
haha ok oui y a plein de vilaines notes , je pensais que tu disais que j etais a coté de la grille harmoniquement parlant ouffff!!!!!!! j ai envoyé ca ca me plaisait , l intro c est la seconde note qui m a perturbé la premiere sort forte et la suivante poufff toute faible , sur le coup je me suis dit argggg crotte mais j ai enchainé mais je peux la refaire si c est si vilain , j ai le droit ??? l accordage n est pas terrible non plu , bon je reecouterai a la fraiche

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
lol j'aurais sûrement pas mis 4 à une impro sur la mauvaise gamme.

Souvent quand on réécoute ce qu'on a fait le lendemain, on a plus la même impression. Parfois ça sonne mieux, parfois moins bien, parfois nul (souvent mon cas ça)

EDIT :
basshealer
basshealer a écrit :
Ca va changer du mois précédent, la c'est vraiment plus axé sur L'expression que sur de la technique
(Edit : j'ai vu apres avoir écrit ca que mikaka a mis "tu as misé sur l'aspect expressif de ta gratte et du backing plutôt que l'aspect technique," en commentaire pour manue22, comme quoi... ^^)
J'ai jamais écrit ça, moi icon_eek

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
manue22

God of Partoch
6126 messages
t'aurais du !!!!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
t'as bien raison ! Nan en fait c'est moi qu'ai écrit ça, je me suis trompé icon_cheesygrin

Mais où est jouv ??? Il intervient pas énormément mais ça fait un vide sans lui endesaccord3

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Jouv...il est avec moi en vacances .... icon_cheesygrin je prend des cours love

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ce BT est bien, mais ne m'inspire pas du tout du tout... D'habitude à l'oreille j'arrive à trouver des notes qui sonnent bien, mais la.. U_U Je vais être forcé de chercher la penta de Cm.... Grr j'aime pas faire ça!

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
tu peux varier en passant C mixo sur le do et revenir sur C aeolien sur les changements...wink

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Ce BT est bien, mais ne m'inspire pas du tout du tout... D'habitude à l'oreille j'arrive à trouver des notes qui sonnent bien, mais la.. U_U Je vais être forcé de chercher la penta de Cm.... Grr j'aime pas faire ça!



Pareil pour moi je travaille sur la penta Cm . J'espère qu'on va pas m’assassiner au niveau des commentaires (si j'arrive à

poster quelque chose de présentable) car ça risque d'être pire que ma première impro .

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
joepani
joepani a écrit :
tu peux varier en passant C mixo sur le do et revenir sur C aeolien sur les changements...wink


Je vais voir tout ça alors! wink Une gamme, c'est un peut juste pour tenir tout un morceau comme ça! :p

ça existe des 'dérivateurs de gamme'? Genre un truc ou tu entre la tonalité de ton morceau, et ou il te sort toutes les gammes ou tu peux jouer dessus?


myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :
Ce BT est bien, mais ne m'inspire pas du tout du tout... D'habitude à l'oreille j'arrive à trouver des notes qui sonnent bien, mais la.. U_U Je vais être forcé de chercher la penta de Cm.... Grr j'aime pas faire ça!



Pareil pour moi je travaille sur la penta Cm . J'espère qu'on va pas m’assassiner au niveau des commentaires (si j'arrive à

poster quelque chose de présentable) car ça risque d'être pire que ma première impro .


Sauf si ce sont des trolls, les habitués sont cool, et ne m'ont pas mis à la porte! pour te dire le courage qu'ils ont! Hésites pas! Je n'ai jamais vu de commentaire méchant. Des fois, plus crus, directs de d'autres, mais au moins, tu sais direct que qu'il faut que tu bosses!! icon_cheesygrin


N'ayant pas de pelle sous la patte, on verra ça... Tout à l'heure! :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
au lieu de jouer penta "mineur",tu peux le penser "D#majeur"....ça donnera une autre couleur

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
...et bien...pour ma part, je ne pense ni gamme majeur, ni gamme mineur...j'essaye d'abord de me chanter un truc dans la tête et puis de le refaire avec l'instrument...
ça a des limites, c'est sûr, mais ça donne un démarrage !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fbm
fbm a écrit :
...et bien...pour ma part, je ne pense ni gamme majeur, ni gamme mineur...j'essaye d'abord de me chanter un truc dans la tête et puis de le refaire avec l'instrument...
ça a des limites, c'est sûr, mais ça donne un démarrage !

]Idem pour moi, je pense pas gamme au départ, je joue ce qui me vient à l'oreille et après je regarde à quoi ça correspond, après seulement je me recadre éventuellement par rapport aux gammes. J'ai trouvé un truc sympa mais bon, le soleil, la mer, les balades, j'ai beaucoup de mal à me concentrer et à enregistrer sur ma tablette, je préfère la maison pour ça. Si je rentre pas avant le 20 je balance directe de la tablette, à suivre...! razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Merci pour ton com mikka G. A près 27 ans de guitare qu'on trouve que j'ai une identité trop marqué pour coller a certains bt, c'est le plus beau compliment quon pouvait me faire. C'est tellement compliqué de trouvé son style son son, sa patte quoi. Forcement ça passe pas partout...
Par contre j'arrive toujours pas à trouver le rapport de ce bt avec pink Floyd ni aucune des impros proposées d'ailleurs. Et c'est tant mieux chacun c'est donné du mal a être original...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mis, aspect, comme, technique, mikaka, crit, avoir, apres, edit



+