Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
rekiem a écrit :
pour Mars et Mai y'a pas de soucis pour moi, mais c'est juste sur avril/Juin, le style est le même la seule qui change c'est le son disto, quelques accords et le tempo, c'est vraiment pas méchant aussi mais si on veut improviser sur Canon rock des backing track il y en a des tonnes sur le net, c'est quand même plus agréable d'avoir des BT faits par les partochards, que ça ressemble je me fiche mais voilà ...


Pour info : Canon rock contrairement à ce que tu pense à été fait à la maison sous cubasse avec une vraie basse, une vraie guitare et un kit drums



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
J'ai pas de soucis avec les BT de gut Chipie, mais justement ils ne sont pas comme tu dis " variés " faut arrêter de se braquer dès qu'on expose un avis aussi, c'est comme si Jouv et Mika avaient choisis de sortir 2 bt bossa consécutifs, et 2 bt lydiens, ou que Synchronn au lieu de nous faire un BT métal en avait fait 4. Le but est de laissé place à la diversité des style dans les BT pour que tout le monde y trouve son bonheur, sauf que là ça ne change pas (ou très peu inutile de jouer sur les mots ...) pendant .. 4 mois .. Des bt envoyés ben il y en a la preuve dans les posts précédents alors pourquoi ne pas tout simplement alterner ?
Je ne doute pas que Canon Rock ait été fait par toi même, ça ne m'aurait pas dérangé si il n'y avait pas un autre bt avec la même progression d'accords, enfin avec un accord enlevé pour ne pas qu'ils soient pareil plutôt. Ne voit pas ça comme des critiques contre toi, mais j'expose mon avis honnêtement, tu as été le premier à râlé sur certains précédent BT alors pourquoi on aurait pas le droit d'exposé un avis? En attendant je vois ces bt comme une réponse au fait que tu n'a pas aimé les derniers, jetez moi des pierres si vous voulez mais j'exprime ce que je pense et je trouve justement "anti-musical" de faire ça

lova that 1 membre aime ça

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
mikka grytviken nous propose son BT, mis en ligne pour août.
Merci à lui !

Webby
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
rekiem a écrit :
En attendant je vois ces bt comme une réponse au fait que tu n'a pas aimé les derniers, jetez moi des pierres si vous voulez mais j'exprime ce que je pense et je trouve justement "anti-musical" de faire ça


Tu exprime ce que tu pense…c'est bien…mais ça n'est pas la réalité…! endesaccord3

Ces BT on été envoyé en Novembre, Décembre, et Janvier hammer

Comme je l'ai dis précédemment ces Backing Track sont des compos que j'ai faites (à mon niveau), une avec mon fils, une autre avec Michel (le canon rock) et les autres seul. smiley-guitar

J'espère juste que ce que tu pense ne reflète pas la majorité des Partochards, on verra çà au nombre de participants. sifflote

Si le fait d'envoyer des BT Rock, est anti-musical c'est un comble…!

Comme l'a dit chipie, si vous voulez que ça change, mettez vous au boulot, c'est plus facile de râler que de proposer des BT. sifflote


lova that 3 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rekiem a écrit :
J'ai pas de soucis avec les BT de gut Chipie, mais justement ils ne sont pas comme tu dis " variés " faut arrêter de se braquer dès qu'on expose un avis aussi....


je suis surprise ,Rekiem ,je ne critiquais,ni ne visait qui que ce soit ,pourquoi prendre
ça pour toi ? icon_eek
que lis tu là dedans ?
 Citation :
Sinon, Si vous voulez des BT plus variés...et ben...faut en envoyer


En fait les BT on été mis je suppose dans l'ordre où ils ont été envoyés, il faudrait lorsque l'on a un peu d'avance sur les BT demander à Alex d 'intervertir les dates pour éviter que l'on ait des BT trop proches

lova that 1 membre aime ça

Non non ne t'en fais pas je me suis juste servi de ce que tu as dis pour appuyer ma pensee rien de mechant desole si tu as pris ca a l'envers j'ai pas du faire attention

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,je n'ai pas pris ça de travers rassure-toi icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
J'espère juste que ce que tu pense ne reflète pas la majorité des Partochards, on verra çà au nombre de participants. sifflote [/couleur]
Ce n'est pas pour autant représentatif. On peut très bien participer sans pour autant apprécier.


gutenber
gutenber a écrit :
Si le fait d'envoyer des BT Rock, est anti-musical c'est un comble…! [/couleur]
Il n'a jamais été question de "rock" ou "pas rock". Perso, je suis avant tout un rockeur et je le serai toujours. Il est vrai qu'avec le temps, j'aime m'intéresser à d'autres choses comme le jazz, la fusion, la bossa, etc... mais ça ne signifie pas que je rejette le rock. Et puis, il y a rock et rock.
Ce dont il était question est la ressemblance flagrante entre les BT d'avril et de juin. Improviser sur le même BT à 2 mois d'intervalle, ça peut être très très lassant.


gutenber
gutenber a écrit :
Tu exprimes ce que tu penses… c'est bien…mais ça n'est pas la réalité…! endesaccord3
On se le demande... Je me rappelle d'une ou 2 remarques de ta part pour le BT bossa qui exprimaient une certaine mauvaise volonté. Perso, je n'apprécie pas le BT de ce mois-ci (notamment à cause d'accords mal placés, qui n'arrivent pas au bon moment) mais je n'en aurais jamais fait la remarque s'il n'y avait eu ces 2 BT similaires en Avril et Juin.


gutenber
gutenber a écrit :
Comme l'a dit chipie, si vous voulez que ça change, mettez vous au boulot, c'est plus facile de râler que de proposer des BT. sifflote [/couleur]
Déjà, je n'aime pas qu'on me dise de me "mettre au boulot" alors que j'ai largement contribué aux 2 derniers BT (la grille de la bossa vient de moi, Jouv ayant fait le travail d'arrangement et de MAO, et le Lydien est presque entièrement de mon fait, Rekiem m'ayant aidé pour certaines idées d'arrangement et la ligne de basse).
A part ça, le message est passé. Va y avoir des BT.

P.S : Très bon BT Mikka. J'aime beaucoup la ligne de batterie, notamment. Elle fait très pro.

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Il va falloir que je repasse écouter ce qu'il y a de prévu!
Je post quand même mon avis, des BT pour 'débutants' d'affilé ça peut être pas mal aussi! Ben ouaip, c'est cool aussi pour nous les petits trucs! Et peut êtres que certains nouveaux n'on pas reparticiper depuis car ils ne le sentaient pas, genre 'aïe! Le niveau est haut!!' Et j'avoue que quand on regarde les trucs sur lesquels j'ai jouer, j'ai de la chance d'avoir une oreille potable et un feeling il parait assez développé... Malgré ces détails la, j'ai eu du mal sur certains, du coup mon niveau véritable est pas trop la, je ne peux pas poser les phrases que je connais ou autres....
J'aime jouer, participer, recevoir les commentaires de votre part (j'ai beaucoup participer grâce à vous!) mais si c'est sur un BT ou je peux vraiment m'éclater, montrer ce que j'ai réellement c'est pas mal aussi!

Et bon, peut-on vraiment faire des niveaux sur un BT? à part si on met 350 000 changements d'accords et 7 changements de tempo en 1mn30 --'

Je tenterais bien de faire un BT! Déjà je vais me faire une zik à base de boite à rythme qu'on m'a gentillement envoyer par mail wink

@llez, bonne soirée les zikos!

lova that 2 membres aiment ça

Mais des BT debutants peuvent etre differents, si tu veux progresser cest même ce qu'il y a de mieux, et non je ne critique pas le style rock, car des bt rock peuvent ne pas se ressembler et ce que je trouve "anti-musical" c'est de poster des bt pour repondre a ceux qui ne t'on pas plu ... Enfin je m'arreterais la ca va finir par saouler les modos mais j'aurais bien aimé une reponse clair qui n'evite pas le sujet en se moquant de moi en guise de reponse,m'enfin ...

edit: on parle pas du tout de niveau de bt, je suis pour que les bt puissent être joués par tous, mais là c'est vraiment flagrant comme ressemblances, y'a pas forcément besoin de 4 bt dans le meme style reprend l'exemple que j'ai cité avant, si il y'avait eu 4 bt dont 2 bossas et 2 lydiens ça aurait été très lourd

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Gwenel, c'est gentil de ta part de prendre le temps de donner ton avis mais rappelle-toi bien une chose : tu n'as que le point de vue "débutant". Alors que Rekiem et moi sommes plus évolués, sans être pour autant "avancés". Ce qui signifie qu'on a plusieurs points de vues, dû à notre plus grande expérience.

Alors évidemment qu'on ne propose pas de poster plein de BT corsés dans le style du BT bossa : ce serait exclure les débutants de la communauté de partoch. Mais il n'y a pas que des débutants sur partoch, hein ! Y'a plein de niveaux. Et de même que je suis pour qu'on ait des "BT pour débutants" de temps en temps, ce serait bien qu'on ait des BT plus avancés également, de temps en temps, pour satisfaire tout le monde. Et le reste du temps, des choses "intermédiaires", dirons-nous, qui iraient bien à tout le monde. Même combat pour le style de musique. Il y a peut-être des partochards qui aimeraient participer au concours mais qui s'intéressent à autre chose que le rock.

Et enfin, oui, il y a des niveaux de BT. Prends un BT style "So what ?" inspiré de miles davis. Y'a que 2 accords mais c'est du dorien qui claque violent, ssans parler d'arrangements, de mise en place, d'atmosphère, etc... Bref tu t'éclates dessus. A côté de ça, je peux te sortir des BT à 2 accords qui sont chiants à mourir.

P.S : quand je parle de "débutant", "avancé", etc, je pense à l'expérience qu'on a en tant qu'improvisateur.

.
tiago35

Petit causeur
87 messages
Bon, je suis assez d'accord avec les autres, des backing tracks plus variés aurait permis de varier les styles et c'est ça que je trouve interessant dans le concours, c'est que tout le monde s'essaient à des styles qui sont pas les leurs.

Ensuite je tiens à dire que Mikka a fait du bon taff pour son BT, il est vraiment super ! wink

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ben je suis super d'accord, mais comme ça a été dit plus haut, si Gutenber a eu le temps de poster 4 BT en 3 mois, c'est que personne n'en a poster entre! Donc c'est bien beau de râler, mais faut poster aussi! Ok, je suis pas bien placer, Ok, Mikaka (je crois) tu as poster un BT, mais bon... Je pense que si vous faites 4 BT même avec 1 mois d'écart, il y aura beaucoup les mêmes influences, les mêmes sons!
Bon après je suis débutant! Donc je sort pour le moment! On verra plus tard!

lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ecoute, je suis désolé si je t'ai vexé. C'était pas mon intention. J'ai la sale manie de dire ce que je pense, et parfois au détriment de la sensibilité d'autrui.

Mais ne t'inquiète pas, je vais m'y mettre, rien que pour te prouver que je suis pas juste un râleur. Surtout qu'aujourd'hui, j'ai le matos pour le faire. Il va pleuvoir des BT, qu'auront rien à voir entre eux qui plus est.

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+