Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Mais comme ce sont 2 styles différents, les techniques de jeux ne vont pas êtres les mêmes! Et reprendre exactement le même 'solo' ça va être dur! :)
MDR !! Que tu crois ! La progression harmonique également défini le style. Entre les BT d'avril et Juin le style est très similaire ; à savoir du rock-punk ricain façon commercial.

.
pour Mars et Mai y'a pas de soucis pour moi, mais c'est juste sur avril/Juin, le style est le même la seule qui change c'est le son disto, quelques accords et le tempo, c'est vraiment pas méchant aussi mais si on veut improviser sur Canon rock des backing track il y en a des tonnes sur le net, c'est quand même plus agréable d'avoir des BT faits par les partochards, que ça ressemble je me fiche mais voilà ...

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
J'ai déposé ces titres il y a longtemps et pas en même temps… hum

Je ne suis pas responsable de la programmation. icon_redface

Si vous voulez du changement… branchez vos guitares…et jouez…! smiley-guitar

Ces titres sont en fait des petites compos perso que je raccourcis et j'enlève le lead pour faire des backing afin de partager avec vous tous. C'est pas du commercial…c'est du Gutenber hammer


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Je ne suis pas responsable de la programmation. icon_redface

Si vous voulez du changement… branchez vos guitares…et jouez…! smiley-guitar
Bah t'as posté 4 BT en très peu de temps, Gut'. Donc le changement, va falloir l'attendre 4 mois.
De plus, je rejoins absolument Rekiem pour "canon rock" : y'en a partout sur le net des backing track canon rock. Alors on fait quoi maintenant ? On va chercher des BT sur le net au lieu de les faire nous-même ?

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
et bien moi,je suis plutot ravi d'avoir un BT "canon rock"

j'ai meme hate de vous entendre la dessus,ça va etre trés interessant wink

merci GUT bravo

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bon du coup pour la première fois en ce qui me concerne je viens de vous concocter un BT.

Mais comme c'est la première fois je ne sais pas à qui ni comment il faut le transmettre ?
icon_cheesygrin

J’espère que ça vous plaira.
razz

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Faut que tu vois ça avec Webby wink

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
On est pas la pour pleurer icon_cry mais pour jouer de la guitare smiley-guitar

Si les BT vous intéressent pas, passez votre tour, patientez et proposer les vôtres…! sifflote

Je suis sur qu'il y a des Partochards qui ont envie de jouer et de partager même sur mes Backing track. chanteur

J'ai déjà proposé ces BT sur d'autres site où l'accueil est franchement plus cordial. smile_cool


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
@Webby et Chipie : sans faire gaffe, j'ai lancé une alerte sur une impro, je sais même pas laquelle. Désolé endesaccord3

@gutenberg : Je te reproche pas de poster des BT. Au contraire. Seulement 4 d'affilés, ça fait beaucoup. Ou du moins, j'aurais aimé que certains d'entre eux soient plus élaborés. Alors je sais que c'est pas facile de trouver l'équilibre pour satisfaire débutants et confirmés, mais 3 accords dans un BT d'une minute 30, quand même... Bon, de temps en temps, pourquoi pas ? C'est un bon exo pour développer le jeu des moins confirmés. Mais 4 mois de suite ?

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je suis désolé, sur GL y a des défis du genre Kenny serane en D mixo, ça module pas vraiment, faudra trouver d'autres arguments, chacun son style. smile_cool

Pour info le canon est "fait maison" sous cubasse avec un drum kit, ma basse et la gratte à mon pote michel hammer


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Il n'y a strictement aucun rapport entre tes BT et celui de Kenny Serane. Le sien a justement été créé pour de longs développements modaux en mixolydien. C'est un BT très (très) élaboré, avec un complet revirement d'ambiance en plein milieu et une pression qui va crescendo. Donc, ce n'est absolument pas comparable, tant au niveau harmonique qu'au niveau des arrangements.

Et puis, je ne dit pas qu'un BT doit absolument moduler. J'ai pris beaucoup de plaisir sur des BT qui ne modulent pas, ou peu (comme celui de basshealer du mois d'octobre).

.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


Mais comme c'est la première fois je ne sais pas à qui ni comment il faut le transmettre ?


Tu envoies un lien de récupération du BT via hébergeur à Alex
(contacter ce membre) http://www.partoch.com/membres/368.html


mikaka75
mikaka75 a écrit :


@Webby et Chipie : sans faire gaffe, j'ai lancé une alerte sur une impro, je sais même pas laquelle. Désolé

erreur fatale ...game over sifflote Non,je plaisante ,c'est arrangé icon_cheesygrin

Sinon, Si vous voulez des BT plus variés...et ben...faut en envoyer , Gutenber s'était dévoué smile_cool

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Sinon, Si vous voulez des BT plus variés...et ben...faut en envoyer , Gutenber s'était dévoué smile_cool
C'est bien pour ça que j'ai participé aux 3 dernier BT et essayé de proposer des choses nouvelles avec l'aide de Jouv et Rekiem. Le BT d'olisan en Juillet est bien cool également.

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
merci pour ton soutien chipie, je t'envoie la petite enveloppe comme prévu… icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Sur le BT d'Avril c'est mon fils qui fait la rythmique, il est plus énergique que moi. icon_cheesygrin

Il a d'ailleurs participé au lead que je déposerai en son temps. smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+