Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
rekiem /
Je vais te répondre gentiment une dernière fois parce que vraiment ça me saoule ces conneries. J'ai posté ces 4 BT entre novembre et janvier donc ça n'a rien à voir une quelconque rancœur. endesaccord3

Je ne suis pas responsable de la programmation après le dépot.
Si personne ne poste de BT …évidemment c'est un problème mais je ne suis pas responsable du site non plus… Ils font avec ce qu'on leur envoie. icon_redface

Je n'ai aucune animosité envers qui que se soit, je pensais faire plaisir en déposant ces BT, j'en suis très mal récompensé et franchement ça me fait pas trop plaisir je dirai même que ça me gave grave comme on dit. violent2

A bon entendeur.


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Gwenel, c'est gentil de ta part de prendre le temps de donner ton avis mais rappelle-toi bien une chose : tu n'as que le point de vue "débutant". Alors que Rekiem et moi sommes plus évolués, sans être pour autant "avancés ". Ce qui signifie qu'on a plusieurs points de vues, dû à notre plus grande expérience.


C'est vrai que t'as pas vraiment le chique pour paraphraser, c'est le moins qu'on puisse dire…! sifflote

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
J'aime surtout être précis, gut. J'ai une certaine expérience mais je ne suis pas un guitariste "avancé", dans le sens où on l'entend sur beaucoup de sites dédiés à la guitare. Jouv, Tintinjim ou Althor, eux, le sont mais pas moi. Il n'y a rien de redondant là-dedans, ni de très compliqué.
Toutefois, il est vrai que la fin de phrase ne sert à rien.

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Merdoum...! J'ai encore "signalé un abus" en faisant défiler les prestas avec cet écran tactile. icon_redface
Desolé les modos. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
J'aime surtout être précis, gut. J'ai une certaine expérience mais je ne suis pas un guitariste "avancé", dans le sens où on l'entend sur beaucoup de sites dédiés à la guitare. Jouv, Tintinjim ou Althor, eux, le sont mais pas moi. Il n'y a rien de redondant là-dedans, ni de très compliqué.
Toutefois, il est vrai que la fin de phrase ne sert à rien.

Moi aussi j'aime être precis mikaka, je n'ai jamais râlé sur le défi bossa, je t'ai juste demandé, avec un peu d'humour, de m'aider à déchiffrer les hiéroglyphes de Jouv, ce que tu a fait gentiment d'ailleurs, c'est tout. sifflote

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci à Mikaka et à Tiago pour leur commentaire très gentil au sujet de mon BT.
smile_cool

Zut je ne sais déjà plus comment on peut aller sur la page qui permet d'écouter les BT en programmation future ... sifflote

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2013&m=2
Suis ce lien, par exemple, et regarde juste en haut à droite des impros postées.

.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci !
smile

wink ha d accord !!! ben c est plus vraiment de l impro si on a acces aux bt plusieurs mois a l avance , woww l arnaque endesaccord1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
0cean a écrit :
wink ha d accord !!! ben c est plus vraiment de l impro si on a acces aux bt plusieurs mois a l avance , woww l arnaque endesaccord1


oui,enfin,tout le monde ne sait pas improviser,le truc c'est que ça permet
travailler son instru ça permet avancer etprogresser....y a pas d'arnaque là dedans

de toutes façons,il y a très peu de véritables impros,si on voulait faire de la vrai impro,
faudrait même pas pouvoir écouter le BT avant de jouer dessus,et faudrait jouer et enregistrer
en ligne pour être sur qu'il n'y ait pas triche icon_cheesygrin

lova that 4 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

0cean a écrit :
wink ha d accord !!! ben c est plus vraiment de l impro si on a acces aux bt plusieurs mois a l avance , woww l arnaque endesaccord1


oui,enfin,tout le monde ne sait pas improviser,le truc c'est que ça permet
travailler son instru ça permet avancer etprogresser....y a pas d'arnaque là dedans

de toutes façons,il y a très peu de véritables impros,si on voulait faire de la vrai impro,
faudrait même pas pouvoir écouter le BT avant de jouer dessus,et faudrait jouer et enregistrer
en ligne pour être sur qu'il n'y ait pas triche icon_cheesygrin

Naturellement, comment veux tu improviser sur un BT que tu n'a pas déjà écouté....?
La moindre des choses c'est d'écouter et de noter la suite des accords pour construire une impro harmonieuse. ( c'est mon point de vue )
smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
C'est quoi une impro???
Quelques pistes de réflexion sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Improvisation_musicale pour se rendre compte qu'il n'y a pas qu'une façon (officielle) d'improviser, mais que cela peut aller de l'impro totale et spontanée, seul ou avec d'autres musiciens, sans aucune règle précise, ou bien être le fruit d'une approche sur une grille harmonique, avec donc un travail de préparation en amont.

lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
De toute façon, on ne peut pas s'améliorer en impro sans s'entraîner, creuser des grilles pour trouver de nouvelles idées etc... Ca m'étonnerait que pour les impros jazz au duc des lombards, baiser salé et toute la clique, les jazzeux viennent les mains dans les poches.

lova that 1 membre aime ça

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jouv
jouv a écrit :
C'est quoi une impro???
Quelques pistes de réflexion sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Improvisation_musicale pour se rendre compte qu'il n'y a pas qu'une façon (officielle) d'improviser, mais que cela peut aller de l'impro totale et spontanée, seul ou avec d'autres musiciens, sans aucune règle précise, ou bien être le fruit d'une approche sur une grille harmonique, avec donc un travail de préparation en amont.

Sur Partoche la réponse est toute trouvée vu qu'on se retrouve tout seul devant un BT, il faut bien l'écouter avant…non…? icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah on peut aussi supposer que certains ont un niveau tel, qu'ils réagissent très vite aux mouvements harmoniques d'une grille qu'ils n'ont "jamais" entendu auparavant. Sans parler des mecs qui ont l'oreille absolue. Donc l'impro totale et spontanée est possible je suppose, mais pas pour tout le monde.
Enfin, là je parle d'une impro complètement one shot, sans écoute préalable du BT, et à laquelle on mettrait 5/5 sans hésiter.

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+