Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
De toute façon, on ne peut pas s'améliorer en impro sans s'entraîner, creuser des grilles pour trouver de nouvelles idées etc... Ca m'étonnerait que pour les impros jazz au duc des lombards, baiser salé et toute la clique, les jazzeux viennent les mains dans les poches.


Si si ils viennent les mains dans les poches parce qu'ils savent qu'ils ont bien bossé leurs standards !
smiley-guitar wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah oui, c'est ce que je dis : ils connaissent déjà très bien les grilles, les thèmes et tout le tintouin.
EDIT : quand je dis "les mains dans les poches", je veux dire ne jamais se prendre la tête à améliorer ses impros sur des grilles par le passé.

.
mmm c est bien toutes ces reponses mais vous etes bien eloigné de ma reflexion , ca fait un peu " mais qu est ce qu il raconte celui la " , quand je dis arnaque deja c est ironique , ensuite c est juste pour dire que visiblement certains sont au courant de ou et comment ecouter a l avance les bt a venir et que moi personnellement je ne l apprend que maintenant , ce qui me fait dire que certaines prestations sont deja travaillées bien avant que celui qui ne sais pas que l on peut ecouter les bt a l avance et comme je suis du genre acide je me permet de remettre en cause certains niveaux vu que le temps de poste est faussé par le temps de connaissance du bt , vous suivez ???? je suis un peu decu du coup mais y a pas mort d homme ca reste virtuel apres tout , apres l impro sur un bt qui ne module pas reste asser aisé quand on connait la tonalité non ?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah perso, je ne bosse jamais les BT prévus avant le début du concours. Ca m'est arrivé de les tester vite fait à la rigueur, mais jamais de les travailler sérieusement. Le fait d'avoir une date butoire et d'entendre d'autres impros me motive à me mettre au boulot, généralement.
Peut-être que certains le font. J'en sais rien à vrai dire, mais j'en doute.

lova that 1 membre aime ça

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
dans l'absolu on a 20 jours si on veux pour préparer son impro…alors 30 jours de plus où de moins…je vois pas vraiment ce que ça apporte.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
0cean a écrit :
mmm c est bien toutes ces reponses mais vous etes bien eloigné de ma reflexion , ca fait un peu " mais qu est ce qu il raconte celui la " , quand je dis arnaque deja c est ironique , ensuite c est juste pour dire que visiblement certains sont au courant de ou et comment ecouter a l avance les bt a venir et que moi personnellement je ne l apprend que maintenant , ce qui me fait dire que certaines prestations sont deja travaillées bien avant que celui qui ne sais pas que l on peut ecouter les bt a l avance et comme je suis du genre acide je me permet de remettre en cause certains niveaux vu que le temps de poste est faussé par le temps de connaissance du bt , vous suivez ???? je suis un peu decu du coup mais y a pas mort d homme ca reste virtuel apres tout , apres l impro sur un bt qui ne module pas reste asser aisé quand on connait la tonalité non ?


tu es nouveau sur ce site,c'est un peu normal que tu sois pris au dépourvu,beaucoup savent comment faire......et j'irais meme plus loin,j'ai déja telecharger celui de JUIN,pour m'amuser dessus,ce BT me plait beaucoup,je n'ai pas encore commencer a enregistré,mais j'explore déja des idées

par contre l'enregistrement proprement dit,ce fera au début du mois concerné,comme tout le monde wink
et là....attention les dégats en ce qui me concerne icon_cry icon_cry icon_cry

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Je trouve que les débats ce mois ci sont un peu prise de tete... hum J'ai le souvenir d'une ambiance bien plus détendue, ici, la, ca se tire dans les pattes dans tous les sens, qu'est ce qu'il vous arrive?! icon_eek

Ca reste un concours fun, sans prix, y'a pas d'enjeu, donc bon, que certains attaquent les BT a l'avance, qu'est ce que ca change, franchement? Moi je suis ici pour le plaisir de partager mon experience et profiter de celle des autres. Gagner ce concours n'avance pas a grand chose concrètement, moi je suis loin d'avoir le niveau de certains, mais je me considère gagnant pour chaque commentaire constructif que je recois ou chaque plan sympa que j'entend.

Et pour ce qui est des BT, c'est vrai qu'ils sont similaires, et que ca peut atténuer le plaisir qu'on aura a jouer sur le 2e, mais c'est un concours gratuit, chaque membre peut proposer ses BT, mais personne n'y est obligé, donc certes c'est dommage sur la programmation, mais ca justifie pas une chasse aux sorcieres pour bruler le mec qui a fait 2 BT qui se ressemblent... C'est un concours sans enjeu pour le plaisir, je comprend pas ce qui vous met dans cet état, on dirait qu'il y a triche sur un concours avec une carrière a la clé!

Restez cool, les mecs!

Je peux proposer un bt un peu Pink Floydien si ca vous tente icon_cheesygrin

lova that 8 membres aiment ça

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Bonsoir, quelqu'un peu nous donner la grille svp ?

@basshealer , ce n est qu un forum et comme tout forum l intonation est absente , je ne fais que taquiner en connaissant a l avance les reactions qui sont toujours les memes , celles de tout prendre du coté obscure de la force lollll!!! , pas de panique , n y voyez rien de serieux la dedans , mais pour repondre a gutenber : je pense que meme si il y a 20 jours pour faire une presta , 30 jours de plus peuvent changer enormenent la donne pour un debutant tout comme pour un confirmé qui lui aussi et heureusement evolue sur 30 jours et je dirais meme plus que le debutant car il n a que la creativitée a travailler

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je pense que tu te méprends Ocean.

Déjà on ne passe pas d'un niveau à un autre en l'espace de quelques semaines ni de quelques mois, c'est plutôt une évolution à long terme même si il y a des étapes.
Que tu passes 8 semaines ou 4 sur un BT pour peaufiner une impro ne change pas grand chose car dans un premier temps ton niveau théorique et technique n'évoluent pas à ce rythme et ensuite ta créativité est ce qu'elle est même après des semaines de recherches sur un même BT au mieux tu auras des idées plus variées mais pas forcément meilleures d'autant qu'en plus la créativité et tenue par les limites théoriques et techniques donc à moins de faire un énorme bricolage de MAO afin de parer à nos lacunes, je ne vois pas ce que ça change.

De mon côté je fais un minimum de prises - souvent une seule - après une écoute et un repérage harmonique rapide car généralement dès la première écoute j'entends déjà ce que je vais faire car je n'utilise pas la théorie quand je joue, c'est comme lorsque je parle, je ne suis pas en train de décortiquer la grammaire de mon discours. En musique c'est idem, le vocabulaire et tout le reste est lié à mon apprentissage qui s'étend sur des années. L'impro c'est juste une mise en pratique du vocabulaire appris et du style développé avec en plus le plaisir de la prise de risque qu'implique la spontanéité. Ensuite en fonction du résultat et des commentaires là alors on analyse et on peu se donner une ligne directive pour pointer nos points faibles et mettre en place un petit programme pour progresser sur les différents éléments mis au jour.

Du coup on progresse si on sait aborder les défis de cette façon, du moins je le crois.

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
@ Basshealer : oui et non, mec. Il ne s'agit pas d'être 1er ou quoi que ce soit, en ce qui me concerne. Il s'agirait plutôt du plaisir qu'on prend à improviser sur des BT. Et vu que je vais me sentir frustré 4 mois d'affilés, ça me rend un peu bougon. M'enfin, le débat est clos, je n'insiste pas, ça me saoule aussi. Concernant la remarque de Ocean, j'ai pas forcément vu de prise de tête.

Je vote pour ton BT pink floydien surtout que je suis plutôt fan de tes BT généralement icon_cheesygrin

Sinon, je suis d'accord avec Ocean : un mois d'entraînement en plus sur la même grille, ça peut largement modifier une impro, car on a le temps de trouver plein de nouvelles idées entre temps.

lova that 1 membre aime ça

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Ocean : un mois d'entraînement en plus sur la même grille, ça peut largement modifier une impro, car on a le temps de trouver plein de nouvelles idées entre temps.


C'est un peu le but de Partoche non…!
Progresser et trouver de nouvelle idées.
hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
van_maxima
van_maxima a écrit :


Bonsoir, quelqu'un peu nous donner la grille svp ?


C'est on ne peux plus simple, d'ailleurs beaucoup s'en plaignent…! sifflote
Pour les accords, c'est Am/Asus2, G et F


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Ocean : un mois d'entraînement en plus sur la même grille, ça peut largement modifier une impro, car on a le temps de trouver plein de nouvelles idées entre temps.


C'est un peu le but de Partoche non…!
Progresser et trouver de nouvelle idées.
hammer
J'ai pas dit que c'était mal pour autant de prendre de l'avance. Au contraire.

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Ocean : un mois d'entraînement en plus sur la même grille, ça peut largement modifier une impro, car on a le temps de trouver plein de nouvelles idées entre temps.


C'est un peu le but de Partoche non…!
Progresser et trouver de nouvelle idées.
hammer
J'ai pas dit que c'était mal pour autant de prendre de l'avance. Au contraire.

Tu m'a fais peur wink

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+