Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, allez, zou, j'envoie ma participation.
Au moment d'enregistrer, le bt m'inspirait un Chevy Pickup Truck 1950 dans la poussière du désert du Nouveau Mexique, alors ça se sent peut-être icon_cheesygrin
Contrairement à mon habitude, j'ai fait en plusieurs prises (1 piste pour la gratte en fond, qui joue quelques arpèges et accords, et 3 ou 4 prises pour l'impro elle-même, avec 2 grattes différentes).
C'est très imparfait, pas abouti comme je l'aurais souhaité, par manque de temps. Quelques passages me vrillent un peu les oreilles, en réécoutant. d'autres idées me sont venues, mais trop tard... Et je n'aurai pas le temps d'en faire plus ce mois-ci (un bébé, c'est génial, mais ça occupe et on peut pas faire du bruit quand on veut ! icon_cheesygrin ). Donc, l'essentiel étant de participer, alea jacta est ! icon_cheesygrin

Mince, pas cool, la disparition d'Alvin Lee... un grand Monsieur...

The Duck & The Stray Rats forever !
dajean

Petit causeur
13 messages
[quote='gutenber'] hep…les Partochards, vous vous souvenez de notre pote Alvin Lee…? mais oui…à woodstock…!

Eh oui, bien triste nouvelle,

Bien sûr que je m'en souviens, un des tout premiers riffs que j'ai appris sur une grat était celui de Love like a man, j'écoute régulièrement mes vinyls des TYA, ça ne vieillit pas je trouve.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Pour info : pour le BT du mois d'Avril les 4 premiers temps ne sont pas là pour le décompte ni pour le plaisir hum mais à l'origine pour placer une intro…à suivre. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
les 4 premières mesures...

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jouv
jouv a écrit :
les 4 premières mesures...

je sais pas comment dire Jouv, y en a peut être 12 en fait…merci de préciser, de toutes façon je mettrai ma presta en prem', comme çà y aura pas de lézard. sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Sans vouloir jouer au méchant les Bt d'avril et de Juin se ressemble quand même beaucoup ...

lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je trouve aussi. Pareil pour les BT de Mars et Mai.

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
C'est pas évident de proposer des BT qui me ressemblent pas. icon_redface

A vos manches les partochards, et proposez au lieu de raler…! smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
rekiem a écrit :
Sans vouloir jouer au méchant les Bt d'avril et de Juin se ressemble quand même beaucoup ...

Avril et Juin, je crois pas…! hum
Rien à voir, circulez… sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Comment on trouve les BT à venir à part par le lien... (que je n'ai plus après perte de données du à un #@!?*%°€£$ de bug! endesaccord3 )
@bientôt les gens! :)

Bon j'vais vous en faire un de BT seulement en mesures composées ambiance prog, marre du 4/4 et 3/4, apres faudra pas dire que c'est tordu , mais c'est sur que ca ressemblera pas aux autres smile


@ Gwenel http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2013&m=2 Apres y'a qu'a choisir un autre mois pour voir les autre BT

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Owii! Je pourrais me casser la gueule sur ton BT!! icon_cheesygrin Déjà que je dégringole! :p

Merki pour le lien! wink
Mais on ne peux y accéder que par le lien? J'ai essayer de parcourir le site à la recherche de cet endroit, mais je ne le trouve pas...


J'aime bien le BT qui arrive après! Il est sympa! Il m'inspire pas mal lui! On verra! :)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :

rekiem a écrit :
Sans vouloir jouer au méchant les Bt d'avril et de Juin se ressemble quand même beaucoup ...

Avril et Juin, je crois pas…! hum
Rien à voir, circulez… sifflote
Et pourtant les progressions se ressemblent fortement. De plus, la tonalité est exactement la même : Ré majeur.


Synchronn, fais-toi plaisir !!! icon_cheesygrin

.
Je suis d'accord que c'est dur de faire des bt qui ne se ressemblent pas, mais dans ce cas là ça ne sert à rien de poster plusieurs BT similaires. Ce n'est ni contre toi ni contre les BT que tu as posté mais c'est agréable d'avoir des style qui varient sur le site alors que là on reste dans des bt du même style avec des accords, tonalités, progressions ultra similaire, ne le prend pas mal mais c'est quand même frappant à l'écoute

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Au niveau des notes oui, mais du style non! Les écarts on l'air d'être les mêmes ou quasi, j'ai pas trop le temps de tenter d'analyser, mais ça ce ressemble...
Mais comme ce sont 2 styles différents, les techniques de jeux ne vont pas êtres les mêmes! Et reprendre exactement le même 'solo' ça va être dur! :)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+