Concours d'impro du mois de Décembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
jouv
jouv a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
T'es pas le seul à qui il reste du chemin à faire !!
Parfois quand j'écoute d'autres musiciens, je me sens tellement nul

idem pour moi


les gars.....vous avez jamais pensez a baisser de niveau icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:MIKAKA...t'es un peu dur avec JD icon_cry



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :

jouv
jouv a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
T'es pas le seul à qui il reste du chemin à faire !!
Parfois quand j'écoute d'autres musiciens, je me sens tellement nul

idem pour moi


les gars.....vous avez jamais pensez a baisser de niveau icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:MIKAKA...t'es un peu dur avec JD icon_cry

Le nivellement par le bas… c'est bien une idée à toi çà…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
manue22
manue22 a écrit :
MIKAKA...t'es un peu dur avec JD

Peut-être un petit peu, oui. Mais j'ai pas mal hésité et, comme je l'ai dit, je trouve qu'il ne suit pas trop la grille, même s'il a un bon son et tout. J'étais même surpris qu'il soit l'auteur de cette presta.

Dans ma presta aussi il m'arrive d'être à côté de la grille (faut dire que celle-ci est pas toujours évidente), quoique presque exclusivement sur la dernière partie. Pour ma part, je préfère une presta qui n'en jette pas beaucoup mais qui suit bien l'harmonie (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais, hein).

Enfin, ça reste mon opinion personnelle, et qui dit opinion dit subjectivité. La grande majorité du temps, j'aime beaucoup ce que fait JD.

.
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
MIKAKA...t'es un peu dur avec JD

Peut-être un petit peu, oui. Mais j'ai pas mal hésité et, comme je l'ai dit, je trouve qu'il ne suit pas trop la grille, même s'il a un bon son et tout. J'étais même surpris qu'il soit l'auteur de cette presta.

Dans ma presta aussi il m'arrive d'être à côté de la grille (faut dire que celle-ci est pas toujours évidente), quoique presque exclusivement sur la dernière partie. Pour ma part, je préfère une presta qui n'en jette pas beaucoup mais qui suit bien l'harmonie (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais, hein).

Enfin, ça reste mon opinion personnelle, et qui dit opinion dit subjectivité. La grande majorité du temps, j'aime beaucoup ce que fait JD.


Pas de soucis m'sieur Parker! icon_cheesygrin
Merci à toi et à Jouv (principalement d'après de ce que tu m'as dit) pour ce BT, qui laisse beaucoup de place pour s'exprimer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
t'es un peu dur mika mais chacun ses valeurs. icon_confused
Je reviens sur la notation qui va en fait de 2 à 5 en fait…Ca manque de graduation quand les prestas sont de bon niveau, parfois j'hésite entre 3 et 4, d'autres fois entre 4 et 5, c'est pas grave mais par exemple JD vaut pas un 3 …sur 20 ça fait 12…! endesaccord3
m'enfin bon, encore un coup d'épée dans l'eau.
sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber - le 11/12/2012 23:49:43
une bonne construction, un bon son, un bon suivi de l'harmonie, la montée à 0,65 m'a fait tiquer, je l'ai écouté à plusieurs reprises, elle me défrise, jouv éclaircira ma lanterne. A part ça…c'est bon

Pour info pour Gutenber et pour en faire profiter les autres, Tintinjim a utilisé la gamme de E mineur mélodique sur l'accord C#m b5 puis la gamme de G mineur mélodique sur l'accord de C7 9#11. http://www.guitare-improvisation.com/les-gammes-et-les-modes_toutes-les-position...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci jouv, techniquement tu trouve ça juste, perso je trouve cette montée out et comme elle est là comme un cheveu sur la soupe, ça frotte à mes oreilles.
Etant donné ma culture musicale je m'incline…! je ne peux pas parler e choses que je ne connais pas…!


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Merci jouv, techniquement tu trouve ça juste, perso je trouve cette montée out et comme elle est là comme un cheveu sur la soupe, ça frotte à mes oreilles.
Etant donné ma culture musicale je m'incline…! je ne peux pas parler e choses que je ne connais pas…!

Va sur le site dont j'ai donné le lien et essayes cette gamme. Il faut la travailler un certain temps pour l'avoir dans les doigts car elle n'est pas symétrique et il faut habituer son oreille. Ensuite elle permet de résoudre pas mal d'accords de transition (7#5#9, m7b5, 7 9#11, etc), mais aussi de jouer "out" sur des accords 7è. Par exemple Em mélodique sur A7. Ensuite il faut intégrer son phrasé sur cette gamme (bends, glissés, etc.).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Merci jouv, techniquement tu trouve ça juste, perso je trouve cette montée out et comme elle est là comme un cheveu sur la soupe, ça frotte à mes oreilles.
Etant donné ma culture musicale je m'incline…! je ne peux pas parler e choses que je ne connais pas…!

Va sur le site dont j'ai donné le lien et essayes cette gamme. Il faut la travailler un certain temps pour l'avoir dans les doigts car elle n'est pas symétrique et il faut habituer son oreille. Ensuite elle permet de résoudre pas mal d'accords de transition (7#5#9, m7b5, 7 9#11, etc), mais aussi de jouer "out" sur des accords 7è. Par exemple Em mélodique sur A7. Ensuite il faut intégrer son phrasé sue cette gamme (bends, glissés, etc.).

En fait, après avoir écouté cette gamme, c'est bien mon oreille qui n'est pas vraiment habituée. Désolé Tintinjim, ça ne change rien à ma notation, je n'en avais pas tenu compte puisque je n'étais sur de rien. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
poulet

Artiste motivé
151 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Je reviens sur la notation qui va en fait de 2 à 5 en fait…Ca manque de graduation quand les prestas sont de bon niveau, parfois j'hésite entre 3 et 4, d'autres fois entre 4 et 5, c'est pas grave mais par exemple JD vaut pas un 3 …sur 20 ça fait 12…! endesaccord3
m'enfin bon, encore un coup d'épée dans l'eau.
sifflote


Pourquoi ne pas instaurer une notation sur 6 étoiles.Cela permettrait d'attribuer juste la moyenne (3 étoiles) et de départager un peu plus,ceux qui se trouvent dans le haut du tableau.

Ca pourrait donner ça:

1 étoile : bof
2 étoiles : à bosser
3 étoiles : moyen
4 étoiles : pas mal
5 étoiles : bon
6 étoiles : top

A voir s'il est possible de ramener les notes sur 20(plus représentatif),mais pas indispensable!

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bonne idée mon poulet smile_cool

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
poulet
poulet a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

Je reviens sur la notation qui va en fait de 2 à 5 en fait…Ca manque de graduation quand les prestas sont de bon niveau, parfois j'hésite entre 3 et 4, d'autres fois entre 4 et 5, c'est pas grave mais par exemple JD vaut pas un 3 …sur 20 ça fait 12…! endesaccord3
m'enfin bon, encore un coup d'épée dans l'eau.
sifflote


Pourquoi ne pas instaurer une notation sur 6 étoiles.Cela permettrait d'attribuer juste la moyenne (3 étoiles) et de départager un peu plus,ceux qui se trouvent dans le haut du tableau.

Ca pourrait donner ça:

1 étoile : bof
2 étoiles : à bosser
3 étoiles : moyen
4 étoiles : pas mal
5 étoiles : bon
6 étoiles : top

A voir s'il est possible de ramener les notes sur 20(plus représentatif),mais pas indispensable!



Je te plusoie Poulet! Je suis d'accord même si je n'ai pas encore assez d'expérience pour noter assez pointu! :p

Bon de mon côté mon ampli c'est pas bon... En stand-by... Je vais faire avec le petit Ross 35W que j'ai, je vais essayer de le customiser un peut, au niveau des potards (Drive, treble, bass sont cassés/gripés... Plus de bouton et pas possible de bouger à la pince --')
Ma petite Epiphone re fonctionne, un sélecteur tout neuf! wink J'aime le son qu'elle a... icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Woooooooooooo ! C'est quoi ce délire ? Y'a des super presta qui se font démonter. Keskispass ???

.
tintinjim

Petit causeur
3 photos
12 messages
En fait, après avoir écouté cette gamme, c'est bien mon oreille qui n'est pas vraiment habituée. Désolé Tintinjim, ça ne change rien à ma notation, je n'en avais pas tenu compte puisque je n'étais sur de rien.

Pas de problème Gutenber ,c'est vrai que le mélodique mineur est particulier. Merci à Jouv pour ses explications toujours claires qui nous font tous progresser.
J'en profite pour saluer tous les anciens et les nouveaux aussi .

tiago35

Petit causeur
87 messages
Salut, y'a t-il moyen de supprimer ma note sur l'impro de pasquinel ? icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, cembre, puis, pont, partie, grille, donc, enjoy, enfin



+