Concours d'impro du mois de Décembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Oui Gwenel, j'ai ajouté 10% de chorus sur à ma distorsion avec mon logiciel GarageBand . Merci pour ton com. J'ai à ta disposition un effet de chez Zoom qui s'appelle PS 02 Pallmto Studio, si ça t'intéresse je peux te la prêter. Si tu arrive à t'en servir ça ne me pose pas de problème. razz


Ah, je l'avais bien entendu celui la! wink
Euh, me la prêter à moi? à moins que tu l'expédie ça fais peut être un peut loin pour l'essayer! :)
Elle fais quel(s) effets?


synchronn a écrit :

poulet
poulet a écrit :

Malheureusement je ne participe jamais en ne faisant qu'une seule prise...Pour les simples et bonnes raisons que je ne connais pas mon manche,ni les gammes! icon_redface

En fait,j'écoute une première fois le bt,puis je teste des positions à l'oreille.Je fais donc plusieurs prises que je mets bout à bout ensuite.
Seule solution pour moi pour participer sinon le résultat serait pitoyable!!!


Tu es pas le seul, et que ceux qui font leur impro en ayant juste ecouté le bt puis enregistré en une seule fois sans tester un peu quelques chemins sur la gratte levent la main smile

Perso je joue quelques fois sur le BT avant d'enregistrer a moins que ca soit vraiment sans difficutés niveau harmonie.

J'écoute et je tente en même temps, dès la 1ere fois, et je re tente et re tente [...] re tente, mais je ne sais pas jouer 2 fois la même chose... Je ne suis pas capable d'appendre mes lignes vite fais... Je galère à ce niveau! Il faut que mon impro je la mette en tab's direct et la oui, ou en enregistrant mais comme à chaque fois j'ai de nouvelles idées --'
Bref, moi c'est toujours du One shot! wink


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :
Top! Super beau! Tu les fabriques? La pédale a une tête sympa aussi! Avec le petit Triskell! :)
J'y réfléchirais! icon_cheesygrin En économisant! --'
Mon amplis est peut être réparé!! icon_cheesygrin Je vous tiens au jus, j'aurais peut être des frais en moins! Refais à neuf! :p

@bientôt! wink


Merci.

Non, globalement je fabrique très peu, la majeure partie de la production est faite dans un petite atelier. Je conçois et mets au point les prototypes, un ami ingénieur se charge de l'industrialisation (tous ce qui est sous-traitants, fabrication des transfo, des cabs, des face-plates, des PCB ... et gestion des stocks de composants) et d'ici peu un autre ami se chargera de la majeure partie de la prod. Mais ce qui est bien c'est que tout ce fait en totale concertation.

Ah, ton ampli avait un soucis ?


ça serais intéressant de faire une vidéo ou on suit un amplis du début à la fin (sauf les secrets de production!) mais ou on voit la commande, jusqu'à l'expédition! :)
J'adore les bricolages comme ça! Surtout que ça rend super bien! wink

Oui, le son arrivais, disparaissait d'un coup, et revenais en fondu, mais de manière irrégulière et dans le temps et dans l'intensité du son...
J'ai poster un truc dans 'bricolage' mon ampli c'est un Carlsbro
Je poste le lien, si tu as une idée! wink
Un pote est dessus, il bidouille pas mal le son avec des caissons des EQ...
@pluche! icon_cheesygrin



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Gwenel, regarde sur les forum de quoi il s'agit on en reparle après. C'est un multi effet avec des sons tout prêts et d'autres a faire en plus c'est un multipiste, le problème c'est que ce n'est pas un pédalier tu ne peux t'en servir que pour enregistrer ou comme multi effet sur ton bureau. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est pas mal du tout!! 80€ sur Leboncoincoin, je n'en vois pas ici... Neuf elle était à 240€, mais elle ne doit plus ce fabriquer --'
Tu en es content? J'ai lu des avis plutôt partagés... C'est sur que ça c'est mieux que mon ordi!! wink
Je vais acheter un petit Chipset Hercule à 50€ et niveau latence et qualité son c'est top! Un pote DJ utilise ça pour le live! :) Je ne trouve aucune image...
Il y a un USB, ce qui fais que tes ports micro/casque son encore libre, la carte à 2canaux sortie mono (G/D) une sortie stéréo, et une prise micro low et une high (rose/bleue sur les ordis plutôt ancien de 3/4 ans... Avant la réforme des codes couleurs! --')
La Zoom arrive dans 72h, mais je dois attendre le 25... J'ai hâte! :p

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pas de soucis, c'était avec plaisir, je ne m'en sert plus, c'était une bonne machine, le l'ai changée parce que je ne pouvais pas jouer debout sur scène avec. bump

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Et tu la vendrais combien? (peut être pas trop flooder ici! xD Les modérateurs vont pas aimer! xD)
Je serais peut être intéressé... icon_cheesygrin
@bientôt!

Ah, au fait, j'avais acheter une épiphone mais le sélecteur avais cassé, je vais enfin pouvoir avoir plus de meilleur son, de sustain et tout et tout! icon_cheesygrin
Par contre elle est en 13-56 niveau cordes, c'est sympa aussi pour jouer, ça force à connaître les sons, et son manche pour s'adapter! wink (accorder en C! )

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Rien ne t'empêche de mettre des cordes avec un tirant plus souple, même s'il faut ensuite régler la courbure du manche qui bougera certainement.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je t'ai dis, je ta la prête, après si tu veux la garder on en reparle après.
Tu m'envoie ton adresse en mp et je te l'expédie avec le mode d'emploi et le transfo.
Pour ta gratte niveau corde ça m'a l'air hard, perso je joue en 0,10 x 0,46
smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Je sais bien que je peux mettre des cordes avec un tirant plus petit! :) C'est moi qui l'ai mise comme ça! J'ai régler le truss rod et tout! wink

Gutenber, pourquoi pas! Je t'envoie un petit mail! :)
c'est hard oui, mais j'aime! icon_cheesygrin 10-46, c'est ce qui avais avant! :) C'étais des ernie ball hybrid je crois! La ce sont des pyramid, mais je dois les changer! :)Peut être des Elixir si je reçoit des sousous! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est cette marque que j'ai monté avec une petite surprise quand même, j'ai été obligé de régler le manche et le floyd, le tirant est plus fort que les ernie ball. J'en ai bavé grave surtout avec vibrato, il était basculé en avant, y a fallut retendre les ressorts et tout régler.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Arf ! Je voulais poster quelque chose aujourd'hui mais je fais que du caca, notamment sur le pont. Ptet demain, je serai plus inspiré.

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Un pont...? J'ai pas entendu... J'ai tout fais au feel ...! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Un pont...? J'ai pas entendu... J'ai tout fais au feel ...! icon_cheesygrin


moi aussi !!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je comprend pas trop.....j'ai des comms pas trop mauvais (voir plutot bon,pour une fois....on ne me parle meme plus de mes vibré,meme mon prof a été surpris et a trouver ça plutot bon !!!) par contre ça fait bien longtemps que j'ai pas eu une note aussi pourri icon_confused

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bah non, je trouve que ça vaut 3 mais comme j'ai également des 3 je trouve que t'es dans la moyenne. Avant tu valait 2 parfois et y en a qui te mettaient des 3 pour te faire plaisir ou disons avancer, maintenant c'est 3 pour de vrai. icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
j'aime bien qu'on me fasse plaisir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'aime bien qu'on me fasse plaisir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Normal, je cherche une location dans le Morbihan, y a tout qui crame à l'Armor Baden…! sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, cembre, puis, pont, partie, grille, donc, enjoy, enfin



+