Concours d'impro du mois de Décembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouais ,ils sont limite,limite ,mais c'est pas grave on s'en fiche ^^

Sinon,je suis bien contente d'avoir entendu Tintinjim ,on le reconnait direct,
toujours sous-noté je trouve wink

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ouais ,ils sont limite,limite ,mais c'est pas grave on s'en fiche ^^

Sinon,je suis bien contente d'avoir entendu Tintinjim ,on le reconnait direct,
toujours sous-noté je trouve wink

Personnellement je trouve qu'il est noté à sa juste valeur, sa presta est super bien construite, trop peut être et de ce fait manque de spontanéité, de feeling si vous préférez. De ce côté là je pense que Olisan à un feelingà fleur de peau, du moins c'est comme ça que je le ressent. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
He bien vu la recrudescence de troll , je confirme que je leur donnerai pas a bouffer ce mois ci smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
synchronn a écrit :
He bien vu la recrudescence de troll , je confirme que je leur donnerai pas a bouffer ce mois ci smile

Tu fais comment pour voir ces con's là…? Ils ont un signe distinctif ? icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Quelle recrudescence de trolls ?

Je viens de jeter un oeil sur l'ensemble des notes ,franchement ,je ne vois pas de trollage !
Je constate juste que quelques votants notent plus sévèrement que d'autres ,sans écarts absurdes !
Dans leurs notes ,on retrouve en bas de l’échelle ceux qui y sont "d'habitude",ceux qui ont
pour "coutume" d'être au top ,y sont etc... donc ça se tient.Après ,il subsiste toujours un côté
subjectif dans la notation... on est des humains qui ne ressentons pas les choses de la même
façon

Les trolls qui passaient pour démonter un bonne presta,voire en sur-noter une mauvaise ,
y en a quasiment pas...ou alors Webby est passé par là !

Sinon, quand on a une échelle de notes allant de 1 à 5 ,ben... faut l'utiliser ...
Parce que dans le cas présent ,je ne crois pas avoir vu un seul 1
Et force est de constater qu'on a du mal à mettre un 1,même à un débutant ,
c'est dommage car ça ne sert qu'à situer et ne pas l'utiliser ,ça fausse le reste ...


le 1 est-il tabou ????

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


le 1 est-il tabou ????


pour moi...OUI !!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pourquoi? on note de 2 à 5 alors ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Non, il ne faut pas hésiter à mettre un 1. Lorsqu'on a écouté toutes les impros, on doit pouvoir utiliser toutes les notes disponibles pour noter tout le monde. On ne peut pas réclamer régulièrement une notation plus étendue et ne pas utiliser pleinement celle dont on dispose actuellement. Mettre 1/5 à une impro veut seulement dire pour celui qui met cette note, que selon lui cette impro est la moins bonne de celles qu'il ait entendu ce mois-ci, et non pas que cette impro soit nulle. Ensuite, il faut laisser un commentaire.

lova that 2 membres aiment ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Merci Jouv,c'est vraiment ce que j'essaye de faire comprendre !

 Citation :
Lorsqu'on a écouté toutes les impros, on doit pouvoir utiliser toutes les notes disponibles pour noter tout le monde


d'où la nécessite d'attendre qu'il y ait un maximum de dépôts de prestas avant de se lancer
dans une quelconque notation

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Pour le moment je ne suis pas assez expérimenté en guitare pour pouvoir analyser une impro comme d'autres le font. Du coup, je note suivant mon niveau, le niveau des autres impro aussi. ça ne m'est pas arriver de mettre des notes en dessous de 3 je crois. Mais je justifie ma note à chaque fois. Bon sauf certaines fois ou j'ai écouter, j'ai noter, croiser une pendule et me rendre compte que mon car passais! xD
Je pense que toutes les notes peuvent être justifiées... Un 5 c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à dire! Mais si c'est en dessous c'est qu'il y a des petits trucs qui vont pas...
Je n'ai pas de barème, mais ça ce construit...
De toute façon, c'est la note qui est importante ou le fait d'avoir des commentaires qui font avancer ou juste d'avoir participer?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tiago35
tiago35 a écrit :
Salut, y'a t-il moyen de supprimer ma note sur l'impro de pasquinel ? icon_redface


c'est fait !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jouv
jouv a écrit :
Non, il ne faut pas hésiter à mettre un 1. Lorsqu'on a écouté toutes les impros, on doit pouvoir utiliser toutes les notes disponibles pour noter tout le monde. On ne peut pas réclamer régulièrement une notation plus étendue et ne pas utiliser pleinement celle dont on dispose actuellement. Mettre 1/5 à une impro veut seulement dire pour celui qui met cette note, que selon lui cette impro est la moins bonne de celles qu'il ait entendu ce mois-ci, et non pas que cette impro soit nulle. Ensuite, il faut laisser un commentaire.

On ne peux pas noter dans cet esprit là… çà voudrait dire que tous les mois il faut remettre à plat ses critères, et ne noter que le dernier jour…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Personnellement je trouve qu'il est noté à sa juste valeur, sa presta est super bien construite, trop peut être et de ce fait manque de spontanéité, de feeling si vous préférez. De ce côté là je pense que Olisan à un feelingà fleur de peau, du moins c'est comme ça que je le ressent. smiley-guitar
Huuuum, pas d'accord avec toi Gut'. La presta de Tintinjim n'est pas si construite que ça. C'est flagrant car, si tu écoutes bien, il lui arrive de se répéter, et ça, c'est la marque d'une vraie impro. Peut-être pas complètement one shot mais pas loin.
De plus le feeling, c'est qqchose d'assez subjectif car on ne le retrouve pas forcément sous la même forme en fonction du style. Un jazzeux et un rockeur n'auront pas le même ressenti. Pour moi, il y a aussi du feeling dans la presta de Tintinjim. Différent d'olisan, mais il y en a.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
gutenber
gutenber a écrit :

On ne peux pas noter dans cet esprit là… çà voudrait dire que tous les mois il faut remettre à plat ses critères, et ne noter que le dernier jour…! icon_redface


On n'est pas obligé d'attendre le dernier jour pour noter. On se connait suffisamment pour se reconnaitre les uns et les autres. Il suffit d'attendre que quelques impros soient déposées, des bonnes et des moins bonnes, pour se faire sa grille de notation à partir de ces 1ères impros;

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Personnellement je ne reconnais pas spécialement les participants, à part quelques un, et je trouve que fourrer tout le monde entre deux et cinq c'est pas facile. Il me manque le 3,5 et le 4,5. Quand au 1 il faudrait vraiment que ce soit très mauvais, je ne vois pas de prestation de ce niveau sur le site. endesaccord3

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, cembre, puis, pont, partie, grille, donc, enjoy, enfin



+