Concours D'impro Juin 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci GUT wink

possible que je fasse un petit break avec le concours

il faut que j'arrive a passé un cap
celui de rentré dans les cordes et de me lacher pour donner de la vie a tous ça (ça demande aussi d'apprendre a controler les cordes) !!!!!

mais pour l'instant,j'y arrive pas,toujours la peur d'en foutre 10 a coté violent2 violent2 violent2

si vous avez des tuyaux wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci GUT wink

possible que je fasse un petit break avec le concours

il faut que j'arrive a passé un cap
celui de rentré dans les cordes et de me lacher pour donner de la vie a tous ça (ça demande aussi d'apprendre a controler les cordes) !!!!!

mais pour l'instant,j'y arrive pas,toujours la peur d'en foutre 10 a coté violent2 violent2 violent2

si vous avez des tuyaux wink


Les Tuyaux : Travailler des exercices simples pour délier les doigts, style montée et descente de gammes dédoublées à 3 et 4 degrés, faut rabacher doucement au début et bien faire sonner les cordes et accélérer dès que tu prend tes aises. Y a d'autres pistes surement mais bon…à suivre smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
ça veut dire quoi "dédoublées a 3 ou 4 degrés" icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
ça veut dire quoi "dédoublées a 3 ou 4 degrés" icon_redface

je vais t'envoyer par mail. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Niveau tuyau pour la maitrise des cordes, faut bosser le palm mute! (ca m'a saoulé au début, mais indispensable dès qu'on joue avec la disto...)

manue22

God of Partoch
6126 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Niveau tuyau pour la maitrise des cordes, faut bosser le palm mute! (ca m'a saoulé au début, mais indispensable dès qu'on joue avec la disto...)


merci du tuyau
et pour la maitrise des cordes "main gauche"....y a pas un truc icon_redface

Pour la main gauche faut se faire une cure d'exercices pour delier les doigts, j'avais du en poster quelques uns je vais les chercher.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je voudrais pas que le topic devienne un sujet "delier sa main gauche", mais un truc que je trouve pas mal efficace c'est de bosser des plans comme celui là : http://www.youtube.com/watch?v=MYKYk0XlFK4 à 3:58
C'est pas du tout infaisable mais ça fait travailler pour bien le passer clairement. Encore mieux : essayer de la faire sonner en clean!

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
pour la main gauche, moi j'adore ca :
(les chiffres correspondent aux doigts, tu place ca sur la case que tu veux (si tu démarres en 5 c'est pas mal))

-1-------------------3-------------------------2-------------------4-3-2-
---2---------------4---2---------------------3---1---------------3-------
-----3-----------3-------1-----------------4-------2-----------2---------
-------4-------2-----------2-------------3-----------3-------1-----------
---------3---1---------------3---------2---------------4---2-------------
-----------2-------------------4-3-2-1-------------------3---------------

tu fais tourner ca en boucle pendant 5 ou 10 minutes de temps en temps, c'est vachement bien!

(pour les amateurs de vieux jeux videos, c'est le principe de pong, on rebondit sur le haut et le bas du manche, et sur les frettes 4 et 8 si on démarre en case 5)

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci a vous tous.....on va attaquer ça demain

ce soir y a match icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci a vous tous.....on va attaquer ça demain

ce soir y a match icon_cheesygrin

quel match…? sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
merci a vous tous.....on va attaquer ça demain

ce soir y a match icon_cheesygrin

quel match…? sifflote


j'aurais mieux fait de prendre la gratte.......ça aurait été plus profitable icon_confused icon_confused

dajean

Petit causeur
13 messages
Salut à tous,
Le son de mon impro est en effet mauvais,comme j'aime bien tester de nouvelles façons d'enregistrer, j'ai repiqué la sortie direct de l'ampli: à oublier donc!! J'ai gardé cette prise car je voulais faire un vrai "one shot" et c'est celle-ci qui avait le moins de couacs...!
Je voudrais investir dans un boitier recording avec simulation d'amplis, donc j'aurais besoin de vos conseils avisès.
Je vous en remercie d'avance.
Jean.

manue22

God of Partoch
6126 messages
qu'est ce que tu entend par "boitier recording" et simul d'ampli ????

BRAVO tout de meme pour le one shot....meme si j'ai pas trop apprécié icon_redface

dajean

Petit causeur
13 messages
Je pense par exemple a un système du genre line6 pod ou série HD qui permet de rentrer directement dans l'ordi, sans passer par un ampli + micro, sous forme de boitier ou pédalier.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : moduler, moment, certain, facile, sympas, propre, mois, ateur, merci



+