Concours D'impro Juin 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
zden a écrit :
Bonne idée Chipie.Foxmodo idea
Ceux qui font les BT pourraient facilement faire une version sans piste basse, voire même sans piste batterie.
Parce qu'empiler son jeu sur une basse (ou une batterie) existante...

Pour Kimeru: Voila comment connecter ton ampli à l'ordi. Ces liens sont à titre d'exemple, à acheter où l'on veut: http://www.audiophonics.fr/adaptateur-neutrik-xlr-femelle-rca-femelle-p-990.html
avec: http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_aud...
On branche la fiche blanche (ou noire) sur l'adaptateur, car la voie gauche est l'entrée par "défaut" en mono.


merci, mais je devrais y arriver avec un cable jack/xlr et un adaptateur de jack wink



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synchronn a écrit :
Oui , je me pose même plus la question c'est devenu habituel, tous les mois y'a 2 ou 3 gars qui passent tailler les notes ,jamais un com, ni participation sur le forum.

Je refuse désormais de participer dans ces conditions. Un participant = un vote et un com...sinon rien, merci endesaccord3

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
gutenber
gutenber a écrit :

synchronn a écrit :
Oui , je me pose même plus la question c'est devenu habituel, tous les mois y'a 2 ou 3 gars qui passent tailler les notes ,jamais un com, ni participation sur le forum.

Je refuse désormais de participer dans ces conditions. Un participant = un vote et un com...sinon rien, merci endesaccord3


Ceci dit (je te donne pas entierement tort hein), même si ta note est taillé par un troll échappé de sous un pont, c'est toujours appréciable d'avoir des avis et des commentaires sur ton jeu, ça serait dommage de ne jouer que pour la note que tu va avoir wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
kimeru
kimeru a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

synchronn a écrit :
Oui , je me pose même plus la question c'est devenu habituel, tous les mois y'a 2 ou 3 gars qui passent tailler les notes ,jamais un com, ni participation sur le forum.

Je refuse désormais de participer dans ces conditions. Un participant = un vote et un com...sinon rien, merci endesaccord3


Ceci dit (je te donne pas entierement tort hein), même si ta note est taillé par un troll échappé de sous un pont, c'est toujours appréciable d'avoir des avis et des commentaires sur ton jeu, ça serait dommage de ne jouer que pour la note que tu va avoir wink

C'est pas une question de note…! juste une question de principe : chaque participant doit commenter chaque prestation et laisser ses appréciations du moment : phrasé, style, approche, feeling etc…ensuite il peut noter./ hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Chacun peut avoir sa façon d'aborder une évaluation. Une en vaut une autre...

Pour ma part et en premier lieu je préfère autant que possible me mettre en situation de simple auditeur et faire abstraction de l'aspect purement technique.
J'écoute de la musique et je note directement en fonction du plaisir, et ce seul critère, que je tire de cette écoute. En ce sens je privilégierai plus facilement un plan original qu'un plan très ardu.

Ensuite, je ne commenterais des impros que si j'ai quelque chose à dire de pertinent en plus de la note. Et puis j'ai un niveau bien trop moyen pour donner systématiquement des conseils.

Le tout étant d'être sincère et tolérant.

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas tout a fait d'accord avec toi ZDEN
c'est toujours bon de savoir pourquoi tu n'as pas aimé wink
tu dis que tu as un niveau plutot moyen,moi qui suis hyper débutant,ça ne m'empeche pas de commenter en fonction de mon ressentit en tant qu'amateur de musique....c'est sur je vais pas donner des conseil a JOUV ni a FABKER et bien d'autre

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
pas tout a fait d'accord avec toi ZDEN
c'est toujours bon de savoir pourquoi tu n'as pas aimé wink
tu dis que tu as un niveau plutot moyen,moi qui suis hyper débutant,ça ne m'empeche pas de commenter en fonction de mon ressentit en tant qu'amateur de musique....c'est sur je vais pas donner des conseil a JOUV ni a FABKER et bien d'autre

Si tu joue de la guitare, tu es capable d'apprécier ou pas un autre guitariste…donc de donner ton avis, on ne parle pas de niveau mais de ressenti (merci Manue) c'est pas compliqué. A partir du moment ou tu prend la peine de participer au concours, tu peux très bien écouter les autres participants, donner ton avis sur le son, le mix, ton ressenti et noter en ton âme et conscience. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
Je n'ai pas dit que je ne commenterai pas, juste que cela pouvait aussi bien venir après la note. C'est ce que je vais faire petit à petit. Mais quand on débarque tard dans le mois il y en a déjà pas mal à visiter et rédiger un truc utile prends un peu de temps.

En passant... sifflote
Un membre a laissé comme commentaire sur mon impro l'affirmation que j'aurais collé un 1/5 à tout le monde hum
Je trouve ça inélégant car cela me grille auprès de cette communauté dont beaucoup peuvent penser que cette accusation est fondée.

Si certains font ça c'est soit par pure bêtise, soit pour se ré-hausser dans le classement. A priori je n'imagine pas des participants le faire car ce que j'ai entendu est de bon niveau et fait preuve de sincérité.

Pour ma part j'espère que vous penserez que je ne m'abaisserais pas à ce genre d'ânerie.

De plus ma note m'importe moyennement car j'ai fait mon impro en une prise sans retouche et sans avoir écouté la BT en entier avant. Je l'ai faite et postée juste pour le fun de plus il n'est pas sûr que j'aurais fait mieux avec plus de temps. Donc je ne prétends pas approcher les meilleurs wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
zden a écrit :
Je n'ai pas dit que je ne commenterai pas, juste que cela pouvait aussi bien venir après la note. C'est ce que je vais faire petit à petit. Mais quand on débarque tard dans le mois il y en a déjà pas mal à visiter et rédiger un truc utile prends un peu de temps.



bravo bravo bravo

je ne pense pas que les membres du concours s'amuse a mettre des 1.....tous les participants savent que les impros pour certains (comme moi),ça demande beaucoup de travail,il m'est déja arrivé de passer 4 heures sur un BT de 2 min et avoir un 1 en récompense,c'est un peu dur,comme certain commentaire "j'ai jamais trop aimé ton jeu" (je fais ce que je peux,je suis pas pro) icon_redface
mais j'aime partagé (sauf ce mois ci....mais bon il en faut pour tous les niveaux) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est pareil...j'ai du mal a comprendre ta note ZDEN icon_confused icon_confused icon_confused

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je rejoins le clan des personnes qui viennent de se prendre un 1/5 hum troll_1 , ça commence a devenir pénible, même si la note ne prime pas ça énerve ....chaque mois ça recommence !

Et si on supprimait les notations... plus que des commentaires.... et plus de trolls violent2

Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
allmann
allmann a écrit :
je rejoins le clan des personnes qui viennent de se prendre un 1/5 hum troll_1 , ça commence a devenir pénible, même si la note ne prime pas ça énerve ....chaque mois ça recommence !

Et si on supprimait les notations... plus que des commentaires.... et plus de trolls violent2


Pas de soucis, dans ce cas, c'est plus un concours mais des challenges ou des Jams… et pourquoi pas…!

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
meme si la note n'a pas ou peu d'importance,il y a quand meme un effet psychologique + ou - bon icon_confused
pour moi maintenant,si une de mes prestas est en dessous de 3,je l'enleve.....c'est que j'ai quelque chose a revoir dessus




 Citation :


allmann a écrit :je rejoins le clan des personnes qui viennent de se prendre un 1/5 , ça commence a devenir pénible, même si la note ne prime pas ça énerve ....chaque mois ça recommence !

Et si on supprimait les notations... plus que des commentaires.... et plus de trolls


Pas de soucis, dans ce cas, c'est plus un concours mais des challenges ou des Jams… et pourquoi pas…!


c'est ce que je fais avec YT.....vive le JAM bump bump bump

Salut.
Il y a énormément de trolls ce mois-ci, je donne pour exemple ma note (pas pour me plaindre ou quoi que ce soit mais parce que je ne peux pas être sûre de ce que je dis pour les notes d'un autre ...) je suis passé de 4,75 à 4,40 en 1 votes et après de 4,33 à 4,20 puis de 4,20 à 4,00. J'étais assez intrigué la première fois et la dernière mais quand j'ai regardé il n'y avait pratiquement que des membres du concours à avoir voté récemment.
Seulement pour la deuxième le dernier vote marqué était de " zden " je regarde les autres participants et il en est de même pour chacun, avec la note qui a baissée, c'est là que j'ai eu tort de me braquer directement contre lui et quand j'ai vu qu'il avait posté un impro j'ai laissé ce com en étant énervé.

En fait en regardant un peu mieux je pense qu'il a du y avoir des bugs dans l'affiche des votants car la première fois ma note a beaucoup baissé et j'avais trop de votes pour qu'un seul 1/5 crée une baisse pareil, la deuxième fois je peux vous assurer que pour chaque participant le dernier votant affiché était Zden et que les notes avaient encore une fois baissées, seulement après un échange par MP j'ai compris qu'il n'avait descendu personne, et effectivement en jetant un oeil à l'instant aux votants, je vois que la page s'est mis a jour et tout ça devient plus clair.
Tout d'abord désolé Zden de t'avoir trop rapidement accusé, je t'assure que je ne suis pas du genre à faire des histoires dès que j'en ai l'occasion, j'enverrai un message au Webmaster pour qu'il supprime mon premier com sur ton impro.

En suite je tiens à préciser que ce n'est pas une plainte parce que ma note est trop basse, comme certains l'ont déjà soulignés un grand nombre de fois ce n'est pas ce qui est important, mais se faire allumer comme ça sans justification c'est jamais très plaisant on va dire, dans tout les cas tout ce que j'ai cité plus haut, c'était juste pour donner des exemples concrets.

Je ne sais pas si il y a réellement eu un bug ou quoi ... Peut être des fautes d'inattention de ma part. wink

Désolé pour le pavé aussi, j'ai toujours du mal à expliquer quelque chose de manière simple. icon_cheesygrin

Bonne soirée à tous.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai des réclamations quasiment tous les mois sur le concours depuis.. des années.
Et : pas de bug.
Et pas non plus d'"énormément de trolls ce mois-ci" : un seul ce mois-ci pour être exact.

Il faut juste comprendre que sur la première quinzaine, ou simplement quand on a peu de votes, une seule note basse défonce immédiatement la moyenne de plusieurs dizième, mais le voteur n'est pas un troll pour autant.
Il arrive qu'il y ait des trolls, on les vire, mais très clairement c'est extrêmement rare.

C'est d'ailleurs pourquoi on a ouvert la consultation des notes aujourd'hui : http://www.partoch.com/forum/post_1597358,activation+temporaire+de+l+acces+au+de...
et je serais très heureux que vous nous indiquiez sur cette file ce qu'est ou pas, pour vous, un troll.
Une fois qu'on sera d'accord, de notre coté on mettra les filtres et les alertes qu'il faut.

Webby
Un seul troll ? Je penses alors que le problème venait de mon ordi ou de ma connexion, car je suis presque sûre d'avoir vu des baisses de notes assez impressionantes avec peu de votants ou un seul votant.
Désolé du dérangement en tout cas parce qu'au final toutes ces embrouilles c'est un peu de ma faute .. icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : moduler, moment, certain, facile, sympas, propre, mois, ateur, merci



+