concours d'impro de Janvier 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manue22
manue22 a écrit :
et oui....c'est bien un LAm

JOUV avais mal entendu sur ce coup la !!!!
pourtant je l'avais préciser au début du topic icon_cheesygrin icon_cheesygrin


1ère grille guitare seule: Mim7 Mim7 La m (sans la fondamentale à la basse) Ré (sus4)
2è grille avec la basse: Mi m7 Mi m 7 Do (tu montes à la 10é case et la basse joue un Do sur le 1er temps) Ré (sus 4)
3è grille: Mi m7 Mi m7 Lam Ré (sus4)
4è grille: idem la 2è
5è grille sans la guitare: Mi m7 Mi m7 Lam Ré (sus4)
6è grille: idem la 2è
etc...

Tout ça pour dire qu'un Do ou un Lam7 c'est la même chose, et c'est la basse qui détermine l'harmonie.



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Jouve, tu me prêtes tes oreilles ? icon_cheesygrin
Tu bosses sur earmaster, par hasard?

la france au "non-trolls"
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je ne bosse pas sur Earmaster. Je suis autodidacte et j'ai toujours repiqué les plans que j'ai bossé, une phrase par ci, un solo par la. Pour repiquer les accords, j'écoute en 1er la basse, car c'est elle qui va me donner dans 90% des cas la fondamentale. Ensuite reste à déterminer le type d'accord (mineur, majeur, 7e, diminué). On peut trouver le type d'accord en tâtonnant. Il suffit souvent de jouer les types principaux d'accord en même temps que la musique. Dès qu'on a trouvé le bon, ça s'entend tout de suite. Et avec l'expérience, on repique de plus en plus vite.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai rien compris....mais c'est pas grave icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est bizarre (ou normal),car j'avais fait une piste CLEAN en accord de base par dessu la rythmique et il me semblait que mon LAm collait bien avec le BT
va falloir que je réessai avec un DO

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages