concours d'impro de Janvier 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
à partir de cette page: http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2011&m=12
aller à "Choisissez un autre mois"


tu postes jamais d'impro?


ça lui est arrivé icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et de trés bonne en plus icon_redface



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très bonne peut-être pas ! merci Manue icon_cheesygrin

je n'en ai posté qu'une que j'ai retirée après, sur le BT du mois de
janvier 2011,tu peux écouter ce travail de débutant joué aux doigts
sur guitare mal accordée ici: http://www.4shared.com/music/yFqQJH4q/impro_partoch_chipie_BT_janv20.html

Le backing track de Mars est purement génial, chapeau. Par contre celui de février j'suis moins d'accord, y'aurait pas moyen de supprimer l'harmonica du début ? Parce que pendant 30 secondes je vois pas moyen de jouer par dessus ça ... icon_confused

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peut-être du banjo icon_cheesygrin je me suis fait la même réflexion que toi Rekiem ,
sinon,je l'aime bien ce BT

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi,celui de Fevrier m'inspire plus que celui de Mars

roryb

5 messages
Le seul problème du BT de mars est que l'harmonica au début joue une mélodie. Il faudrait qu'il se contente d'accompagner en ne jouant que les accords car sinon c'est plutôt difficile d'ajouter une autre mélodie, improvisée soit-elle. Sans cela, il est intéressant.
Celui de mars est intéressant aussi. Par contre je ne comprends pas pourquoi vers la fin la basse passe subitement de l'autre côté de la stéréo en se collant avec la guitare. Ensuite le son baisse comme si un fade out commençait mais le niveau reste stable et bas pendant un petit moment. N'y aurait-il pas eu un problème avec les automations de volume et de panoramique?

j18

manue22
manue22 a écrit :
bravo bravo J18

Lucky Luke dégaine les "colts" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

par contre,c'est un peu domage que le 2eme baisse brutalement avant la fin icon_redface
(c'est peut etre fait exprés) [/quote

Merci Manue22 wink






 Citation :

Le backing track de Mars est purement génial, chapeau. Par contre celui de février j'suis moins d'accord, y'aurait pas moyen de supprimer l'harmonica du début ? Parce que pendant 30 secondes je vois pas moyen de jouer par dessus ça ...


Slt Rekiem, je l'ai pensé comme une intro qui donne une ambience particulière au morceau, et c'est bien dans cette ambience que j'espère vous entendre dévelloper vos idées. Il reste une minute complète pour s'exprimer derrière, c'est peut etre trop peu pour certains (toi en l'occurence icon_cheesygrin), trop pour d'autres..






[quote]
Le seul problème du BT de mars est que l'harmonica au début joue une mélodie. Il faudrait qu'il se contente d'accompagner en ne jouant que les accords car sinon c'est plutôt difficile d'ajouter une autre mélodie, improvisée soit-elle. Sans cela, il est intéressant.
Celui de mars est intéressant aussi. Par contre je ne comprends pas pourquoi vers la fin la basse passe subitement de l'autre côté de la stéréo en se collant avec la guitare. Ensuite le son baisse comme si un fade out commençait mais le niveau reste stable et bas pendant un petit moment. N'y aurait-il pas eu un problème avec les automations de volume et de panoramique?


Slt, meme réponse que plus haut, et pour les fins des morceaux, c'est vrai que le son baisse trop brutalement, et que j'ai un problème d'automation volume/panoramique sur un des deux.
---> J'essaie de voir si je peux faire mieux, mais c'est pas garanti.. je ne suis ni expert, ni pro, ni doté de matériels dignes des meilleures productions ! icon_redface

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
moi aussi, je pense que la partie harmonica du bt de février est bien (bien!) trop longue. A part des accords, des harmoniques ou copier exactement la même mélodie sur une autre octave, on peut rien jouer dessus. Il aurait fallu qu'elle ne dépasse pas une mesure pour être intéressante dans le cadre d'une impro.

la france au "non-trolls"
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
toujours pour le bt de février, les accords sont-ils : Em(7) / D / C (add9) / G / Am(x2) / C / D et retour sur Em ?

la france au "non-trolls"
j18

Slt mikaka75,
pour ne rien te cacher, j'ai fait ces bt avec un éditeur ou il n'y a grosso-modo qu'à juxtaposer des pistes déjà toutes faites, et je n'ai pas pris la peine de décortiquer les morceaux, accords par accord.. Je sais c'est bas, mais je sais pouvoir compter sur votre talent à vous tous réunis pour trouver tout ça ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
le niveau est encore élévé ce mois çi bravo bravo bravo
on progresse,les notes sont bonnes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
peut-être... Pour ma part, je pense qu'un système de notation sur 10 serait beaucoup plus adapté.

une pédale jemini, ça intéresse quelqu'un?
tiago35

Petit causeur
87 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
peut-être... Pour ma part, je pense qu'un système de notation sur 10 serait beaucoup plus adapté.


Je suis d'accord, mais je pense qu'il ne sera jamais mis en place ( Proposé beaucoup de fois)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
j'arrive pas à me décider : Pod2 + carte son ou PodX3 ? C'est le même prix....

la france au "non-trolls"
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
Je te conseille le Pod X3 car l'édition des sons est beaucoup plus facile avec le logiciel pour pc en usb. La version de l'éditeur du Pod 2 utilise l'interface midi. Il y a également une entrée micro (mais sans alim fantôme) sur le Pod X3.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amsez, janvier, bonne, annee, commencer, ann, groovy, guitare



+