concours d'impro de Janvier 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stef32

Artiste participatif
128 messages
Autant pour moi Jouve. Je n'aurai pas d'excuse............... sifflote



(stef32)
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ti'inquiètes, mec! moi aussi, je galère avec ce bt. Impossible de garder le tempo, va savoir pourquoi. En plus j'ai que des vieilles idées toutes moisies smyleybleu
Je vais essayer de poster un truc quand même aujourd'hui mais je le dis d'avance : ce sera pas terrible

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est redéposer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai gardé l'ancienne version en refaisant l'intro icon_redface
l'avantage quand j'enregistre,c'est que j'ai (au moins) 5 pistes....pas dur du coup d'en viré une et de recommencer !!!!

je ne pouvais pas repartir d'une feuille blanche,j'etais trop pris par certaines phrases et effet de cette version

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
the big question : comment améliorer son son. Perso, j'ai pas le matos pour brancher ma gratte sur le pc. Obligé d'utiliser le microphone du PC. C'est assez handicapant finalement. Je suis le seul dans ce cas?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben moi j'utilise depuis peu un POD 2 (acheté 70€ sur le boncoin),c'est génial ce petit appareil love
et une petite carte son externe (Lexicon "Alpha" a 80€) branché en USB sur le pc et le tour est joué

sinon ampli branché sur la carte son via sa sortie "record" wink

tous ça pour dire,qu'il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes

manue22
manue22 a écrit :
ben moi j'utilise depuis peu un POD 2 (acheté 70€ sur le boncoin),c'est génial ce petit appareil love
et une petite carte son externe (Lexicon "Alpha" a 80€) branché en USB sur le pc et le tour est joué

sinon ampli branché sur la carte son via sa sortie "record" wink

tous ça pour dire,qu'il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes


+1, sinon si tu as déjà pas mal travaillé ton son " live " avec ton ampli, tes pédales si il y en a etc tu peux investir dans du matos pour repiquer le son de ta gratte avec un micro (tu dois y arriver pour moins de 150€ je pense) et tu envois le tout dans audacity ou un logiciel du genre.
Guitare > Ampli
Micro devant l'ampli > Table de mixage > Ordi (dans le logiciel)

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour ma part, soit je branche ma guitare (Variax 700) dans mon Pod X3 qui lui-même est relié en USB dans le PC (faisant ainsi office de carte son), soit je branche ma guitare directement dans une entrée de la carte son et utilise des plugins de modélisation d'ampli en temps réel avec une faible latence.

stef32

Artiste participatif
128 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
the big question : comment améliorer son son. Perso, j'ai pas le matos pour brancher ma gratte sur le pc. Obligé d'utiliser le microphone du PC. C'est assez handicapant finalement. Je suis le seul dans ce cas?


Au début, j'avais un son pourri en enregistrant avec un mauvais micro devant l'ampli. J'ai maintenant un POD 2, c'est excellent. Tu as des "POD" moins chers mais aussi efficace ( 1 entrée mais ça peut suffire) mais attention, il te faut un bon PC sinon galère... C'est ce qui m'arrive .... hammer

(stef32)
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
merci pour toutes ces infos précieuses, les gars! Je sens qu'il va falloir quand même que je casse ma tirelire icon_cry

Autre chose : Ces derniers temps, je travaille mon oreille grâce au logiciel "earmaster". Quelqu'un d'autre bosse dessus? Et, si oui, a-t-il constaté de véritables résultats?

C'est quoi comme logiciel ? Pour obtenir " l'oreille absolue " ? (Je ne savais pas comment le dire autrement )

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Plutôt pour développer ton oreille relative. Y'a des exercices de comparaison d'intervalle, de reconnaissance d'accords ou de cadences, de dictées mélodiques et rythmiques, etc...

j18

Slt à tous et meilleurs voeux ! il est encore temps.. smile_cool

J'ai fait un petit bt, mais je sais plus comment l'envoyer au Webmaster.. de l'aide quelqu'un siouplait ? icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu envoie l'adresse du lien herbergeur par MP au webmaster wink

j18

merci manue, mais y a un site nan ? genre "free je sais plus quoi" ... sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou J18, 4shared c'est pas mal




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amsez, janvier, bonne, annee, commencer, ann, groovy, guitare



+