concours d'impro de Janvier 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
http://dl.free.fr/

voila.....c'est celui la que j'utilise wink


a écouté certaine impro (la mienne y compris icon_cheesygrin ),on peut en déduire que le pére nowel a été généreux sur les effets cette année icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chérie...je voudrais une WHAMMY l'année prochaine....promis,je vais etre trés sage chanteur chanteur chanteur



j18

Ahhhhh oui, c'est vrai !!??... icon_confused (je connais que ça en plus..smyleybleu )

merci Chipie ! icon_cheesygrin (et bonnané au passage ! icon_cheesygrin)


edit
re-merci Manue, c'est bien celui là que je voulais wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
c'est lequel le mieux : le POD XT ou le POD2 ? Sur le bon coin, les 2 sont au même prix icon_confused

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
c'est lequel le mieux : le POD XT ou le POD2 ? Sur le bon coin, les 2 sont au même prix icon_confused


Le Pod 2 sonne mieux que le Pod XT, qui, lui, fait office de carte son en USB.
Sinon le Pod X3 qui doit commencer à se trouver d'occasion à des prix intéressants car remplacé maintenant par les Pod HD, sonne bien et fait aussi carte son USB.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ca signfie que si j'achète un pod2, je suis obligé d'investir à côté dans une carte son, alors que si j'achète un pod X3, pas besoin. C'est bien ça?

manue22

God of Partoch
6126 messages
grosso modo.....c'est ça !!!!

mais tu peux brancher le POD 2 direct pc via la prise casque,mais y aura peut etre un risque de latence icon_redface et niveau son,je sais pas ce que ça vaux sad
c'est quand meme domage de faire ça,vu qu'il dispose de 2 sortie (droite/gauche) qui se branche directe sur une carte son externe,on en trouve a pas trop cher (meme en neuf)

sinon tu as l'alternative de JOUV (pod/carte son....tout en 1 et en USB)mais je ne connais pas ce modele
ou encore mieux le POD PRO love love (le probleme,c'est que c'est pas donné,meme en occase,j'en avait trouvé un complet avec pédalboard a 150€,mais trop tard icon_cry )

j'ai été vraiment surpris par ce petit appareil qui ne manque pas de ressource (simul ampli,simul HP....j'ai pas encore fait le tour) tu peux le transporté partout.....tu peux meme faire de la scene avec (branché sur une sono et avec le pédalboard pour faire plus pro icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

ps:merci pour vos comm,je fais trés attention a vos remarques,j'essaie de m'appliquer mais malheureusement il y a des choses que je ne sais pas encore faire (cf le comm de GUTENBERG) mais je vais m'y atteler icon_redface

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
un pod X3, je viens d'en trouver un à 170E. Ca a l'air de valoir le coup...

P.S : je remarque qu'il y a quelques blaireaux ("trolls, comme vous les nommer) qui ne particpent jamais au concours d'impro et qui se permettre de foutre des sales notes à tout le monde.

la france au "non-troll"
manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
un pod X3, je viens d'en trouver un à 170E. Ca a l'air de valoir le coup...

P.S : je remarque qu'il y a quelques blaireaux ("trolls, comme vous les nommer) qui ne particpent jamais au concours d'impro et qui se permettre de foutre des sales notes à tout le monde.


question d'habitude icon_redface

remarque ça faisait longtemps,que je ne m'etais pas fait pourrir icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Perso, j'ai quelques soucis rythmiques, donc je comprend ce que tu veux dire. Voici un petit tuyau pour prendre de la technique.
Petit à petit, j'améliore mon jeu d'impro grâce à une méthode bien précise : mettons qu'on ait la grille du BT (Emx2-C-D). Je commence par prendre mon métronome et je le règle au tempo du BT, tout en respectant un cycle de 4 temps. Ensuite, je compte à voix haute chaque temps et, ce faisant, je joue les arpèges de chaque accord (Em7, par exemple) en débutant par un débit de noires et en respectant la grille à la lettre (donc 8 temps sur Em, 4 sur C, etc...). Le fait de taper du pied et de compter à voix haute va développer mon indépendance rythmique et, petit à petit, je vais passer à un débit de croches, puis de triolets, de doubles, etc...
Quand rythmiquement je me sens chaud, je reprend le même exercice mais en rajoutant une difficulté supplémentaire : sur chaque 1er temps, je commence mon arpège par la tierce ou la septième.
Ensuite, j'envoie le BT et je continue cet exercice.
Ce n'est qu'une fois cet exercice terminé que je peux commencer à me créer de plans ou à passer ceux que je connais déjà (toujours en comptant à voix haute).
Voilà! Ca, c'est une méthode qui m'a déjà fait faire d'énormes progrès et qui, même si elle peut paraître rébarbative, me libère rythmiquement, moi qui ai vraiment un sale sens du rythme.
J'espère qu'elle te servira icon_cheesygrin

la france au "non-trolls"
manue22

God of Partoch
6126 messages
merci...j'en prends bonne note wink
(moi aussi je suis une chevre en rythmique,j'ai horreur de ça.....je ne compte que lorsque je joue des accords)
pour info sur le BT c'est un Am pas un C
ce que je veux travailler absolument pour le mois prochain...ce sont mes fin de phrase (faire vivre la derniere note) et ça je sais pas faire,j'ai pas la technique du vibrato au doigt etc etc

sinon,voici le genre de bon plan qu'on peut trouvé (une affaire a ce prix wink )
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/272511071.htm?ca=12_s

voila ce que j'ai(sans le pédalier icon_cry ) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/274179977.htm?ca=12_s

celui la n'est pas cher non plus,mais a choisir.....vaut mieux le POD PRO

enfin tout ça pour te donner des idées wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pour les fins de phrases, je sais pas trop, mais je sais qu'une impro est bonne si révèle chaque accord par des notes cibles (tierces, 7èmes, 9b, etc...) sur les temps forts.

P.S : alors c'était bien Am! Je me suis fait embrouillé! Tant pis hum

la france au "non-trolls"
manue22

God of Partoch
6126 messages
et oui....c'est bien un LAm

JOUV avais mal entendu sur ce coup la !!!!
pourtant je l'avais préciser au début du topic icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
au pire des cas, qu'est-ce que tu me conseilles comme carte son pour un prix abordable?

la france au "non-trolls"
manue22

God of Partoch
6126 messages
moi j'ai acheté en magasin une LEXICON "alpha"....je l'ai payé 80€
simple d'utilisation et efficace:
-2 potard d'entré line
-1 potard pour le mixage
-1 potard de volume
et plein de trou derriere pour branché des trucs icon_cheesygrin

le POD est connecté sur les 2 entré LINE de derriere et quand j'ai besoin de l'ampli,je le connecte sur l'entrée de devant
http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

mes HP 5.1 sont branché dessus aussi,via les sortie RCA,ça sonne super bien (meme si c'est du mono)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
merci!! icon_cheesygrin

la france au "non-trolls"



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amsez, janvier, bonne, annee, commencer, ann, groovy, guitare



+