Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
super! et justatan pour avoir son premier cadeau!

hum Je trouve pas de gilet jaune à sa taille icon_cheesygrin



image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Félicitation gut, elles sont bien jolies toutes les deux ! bravo

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Aaaah ! Ça fait du bien une petite touche de bonheur et de tendresse dans ce monde de brutes épaisses ! Qu'elle et tous ses proches partagent bien et longtemps ce petit miracle. smile

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bienvenue Séléna ! bump

lova that 1 membre aime ça

webby
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Je soutiens les "bonnets roses" icon_cheesygrin Félicitations aux heureux parents ... et aux grands parents bien sur bravo

lova that 2 membres aiment ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
féloch gut

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
LA VIOLENCE ,
inexcusable pour la plupart et légitime selon certains !

mais la première des violences , c'est l'institution !
c'est celle en quelques sorte de démocratie de DESSOUS DE TABLE rondement mener par des politiciens-ROYAUX !!
qui sous de discours mensonger perpétue dominations , oppréssion et exploitations du peuples !!
dans une mascarade d'assemblée dans des plans de mondialisation bien huilé !!

de cette institution violente , nè la révolution , afin de renverser justement ...L'INSTITUTION !
d'un seul coup d'un seul , pour les geux , les illétrés , les feignasses , ceux qui ne traverse pas la rue pour un boulot ,
ceux qui ne bosse pas assez pour se payer un costard , les nanars de l'anarchie , , les sans abris , les ex taulards ,
les putes qui payent des impos sans protection sociale ..........etc ............etc ..............
la violence se transforme en légitimité en bourrant le moue au bien pensant quelle n'est pas légitime !!
devant un blindé et sa lame repoussoir et insisive , il ni a pas pire hypocrisie de ne pas penser une seconde que
l'instition des haut dirigeants n'entretienne pas la violence !!

- l'institution fait naitre la violence
- la révolution la fait grandir
- et le pouvoirs mis à sac la fait mourrir .............

samedi matin , je descends à toulouse pour une manifestation pacifique ,
avec en arrière pensée ma violence légitime !



au cas ou ma ptite prose sur la violence choquerait certains ,
mon gars ( 31 an ! ) bosse ( parfois 6 jours sur 7 ) avec des horaires contraignante pour un .....SMIC !!!
tous les mois la dernière semaine ( quand se n'est pas les 2 dernières !!! ) , sa mère ou moi nous lui portons
un panier de courses de semaine !!
pour les fringues , c'est sa mère aussi ! sa frangine l'aide un peux aussi .
quand il la réglé son loyer , ses factures , son transport etc ...........il lui reste que dalle .
cette année , il c'est séparé de sa caisse à cause de leur saloperie de nouveau C.T !!!
plusieurs fois sa mère lui à proposé de monter un dossier pour avoir droit à des aides , mais il a toujours refusé
catégoriquement !
en clair , mon gars ( comme des millions dans s'pays ) est un travailleur pauvre , et si il avait pas des parents pour
lui filer un coup d'main , il mangerait pas tout les jours !!
alors ouais , quand je vais voir mon gars dans son ptit appart modeste lui porté un bidon de pétrole pour pas qu'il
se gèle les roubignoles ,
j'ai soudains des envies de leur rentrer dans le lard à toutes ses institutions soit disante républicaine !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Félicitations Gut! Et tout le bonheur du monde à ce petit bout de chou icon_cheesygrin

r
image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
LA VIOLENCE ,

au cas ou ma ptite prose sur la violence choquerait certains ,

Alors, oui, je trouve choquant ces propos, comme d'autres d'ailleurs mais je vais faire une trêve, tu comprendra pourquoi. icon_cheesygrin
J'ai aussi quatre garçons et donc quatre parcours différents,
mais je ne rends pas responsable les divers gouvernements de leur réussite où de leurs échecs dans la vie.
On en reparlera ultérieurement, je file à l'hosto voir Séléna. bump
Pourvu qu'il n'y ai pas de barrages icon_cheesygrin


lova that 2 membres aiment ça

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je trouve ces propos choquants moi- aussi. Et surtout j'y trouve beaucoup de contre-vérités ramassées un peu partout.
La révolution, quand elle arrive c'est souvent une belle cata: si on connait l'histoire, il est bon de rappeler que le premier jour de celle de 1789, ou bien en 1917 chez les Russes, ou bien pour la Commune, on a très vite eu des milliers de morts, et pas tous coupables, loin de là. Il n'y a sûrement pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre.
On ne peut pas parler d'oppression dans un pays où, déjà tu peux dire ce que tu veux, comme tu le fais, même si, franchement, c'est plutôt mal étayé ou bâti sur du concret, ensuite la démocratie n'est qu'un système parmi les moins mauvais, et pour ma part, je trouve que le manque de culture et de discernement nous amène aux limites de ce système, mais par quoi le remplacer?
Sûrement pas par tous les débiles que je vois réclamer la suppression de l'impôt, ou par des Chalençon gavé d'idées Soraliennes puantes et si proche de l'extrême droite, un gonze qui répand son venin avec la complaisance des tv. Ou par des supporters de Mélenchon, un type tellement imbu de lui-même qu'il en devient insoutenable (de plus il est vraiment à l'opposé de toutes mes idées). Ce mouvement a ses raisons, certaines sont bonnes, mais ça ne passera pas par le bordel permanent ou on verra vite les salopards reprendre la main, ainsi que ça a déjà commencé.
Les dessous de table dont tu parles, Fred, c'est illégal et puni, on n'y est pas et sûrement pas au niveau de l'état, j'ai pas mal pratiqué ces milieux il n'y a pas si longtemps et ce n'est pas comme ça que ça magouille. La mondialisation n'est pas un plan voulu par les états mais une résultante d'un capitalisme non tempéré.
Les problèmes du monde viennent plutôt de là, perte des entreprises, manque d'emplois, éducation lamentable, mais je ne vois aucune organisation d'état là dedans, plutôt des remèdes mal appropriés, et des efforts vains.
Le gouvernement actuel n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais ce n'est pas le pire non plus, il y a, au moins l'idée de changer pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas. Je suis moins d'accord avec la politique étrangère ou même des idées bizarres comme la limitation de vitesse à 80, mais c'est déjà mieux que la gestion de Hollande (le grand donneur de conseil et de leçons)les idées de la mère le Pen, les bêtises de Dupont-Aignan ; la gestion de Sarkozy (qui, bizarrement est bien discret, serait-il en train de s'améliorer?) les élucubrations de Hamont, les retours de flamme de la droite....
Ce mouvement aurait plus de chance de durer en se structurant et en restant dans la démocratie, malheureusement, il est déjà trop disparate, et noyauté de partout par des gens peu recommandables.

lova that 2 membres aiment ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je viens vous faire part d'une bonne nouvelle icon_cheesygrin

Voilà en gros deux mois j'ai tenté le coup de rechercher un job, sincèrement je n'y croyais pas du tout, à 60 piges je me disais que je n'interesserais plus personne, mais après avoir vu un reportage à la téloche disant qu'on recrutait de plus en plus de seniors, j'ai posé ma candidature au supermarché du coin, j'ai déjà fait de la mise en rayons, tenu une caisse, ça date mais je me suis dis que ça pourrait être un p'tit plus.

Les avantages de recruter une vieille peau dans mon genre? Je ne risque plus de me retrouver en cloque, plus d'absentéisme dû aux maladies des enfants, plus tolérante envers les gens (m'enfin ça dépend aussi!), pas de contraintes niveau horaires.

Je ne voulais pas d'un boulot à plein temps, juste quelques heures pour mettre un peu de beurre dans les épinards, acheter le matos pour terminer les travaux de la maison sans avoir besoin une fois de plus de recourir à un crédit, être un peu plus à l'aise niveau tunes quoi!

Ce matin j'ai reçu un appel du supermarché, ils me proposent une place d'hôtesse de caisse pour les vendredi et samedi, lors des coups de bourre, pour remplacer les personnes en arrêt maladie, congé maternité etc, rv ce soir pour finaliser tout ça.

Comme quoi, faut jamais penser qu'on n'est plus bon à rien arrivé à un certain âge, en tout cas moi j'suis contente, si je peux faire ce job pendant quelques temps, c'est tout bénéf non? icon_cheesygrin

Fred, d'après ce que je peux lire ton fils est célibataire non? Même si s'eloigner de sa famille et de ses potes n'est pas toujours évident, bouger peut être aussi un plus, aller voir ailleurs. Il y a encore des secteurs qui recrutent et qui offrent des salaires un peu mieux que le smic.

Mon cadet a changer d'employeur 4 fois en 5 ans pour avoir un meilleur salaire, il bosse dans le décolletage, a toujours trouvé du boulot dans ce domaine où il est entré sans expériences aucunes, bien sûr ça n'est pas tout rose non plus hein! Faut pas avoir peur de se salir ni de faire équipe, mais à 30 ans il estime qu'il a un salaire décent, changer de patrons lui a en plus permis d'acquérir plus de connaissances, d'où négocier aussi sa paye, à son âge il gagne plus que son père a la fin de sa carrière wink

r
image du forum



snake

Artiste motivé
197 messages
c'est cool bump

snake

Artiste motivé
197 messages
sinon comme vous la savez ou pas, je ne suis plus militaire: je suis flic maintenant.
Je me reconnais et ne me reconnais pas dans le mouvement des gilets jaunes. Mon impression qui prévaut quand même c'est que je gagne bien ma vie. Parceque je m'en suis donné les moyens: j'ai travaillé à l'école, me suis fait pourrir par mes parents quand j'avais des mauvaises notes, frappé par mes maitresses quand je le méritais.Puis à l'armée j'ai appris la notion de l'élévation par l'effort et le mérite. j'ai fais des efforts et des sacrifices et le reste à suivi...
Donc je gagne bien ma vie (en tout cas de mon avis). Et je suis heureux de payer des impôts: parceque je sais que cela me permet d'avoir accès à des soins et des prestations sociales uniques au monde...et j'accepte de payer pour ceux qui n'ont pas eux, pû ou voulu avoir la même démarche que moi. C'est le principe en France. Pour autant j'ai du mal à accepter que notre état soit l'état providence à tous les niveaux.Comprend qui veut comprend qui peux... mais c'est comme ça.
Pour en revenir au coeur du sujet depuis 3 jours je vois une majorité de lycéens tout casser gratuitement, qui cherchent à se faire du flic (et je l'ai vécu personnellement). Je vous rassure, ils ne revendiquent rien, il veut juste profiter de l'atmosphère ambiante pour foutre le bordel. Et derrière nos consignes sont "d'observer et de rendre-compte...".Et surtout éviter les "légitimes défenses qui pourraient être mals interprétés ou utilisées par certains médias ou politiques...".
J'ai aussi été jeune. et j'ai aussi manifesté. Sauf que quand je quittais le collège ou plus tard le lycée je n'étais pas cagoulé, je n'avais pas de coktail molotov dans mon sac ni de pavés dans la main. Et quand un flic me regardais de travers je chiais dans mon froc.
autre temps, autres moeurs...

lova that 4 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On est d'accord "snake" faut arrêter de chercher des responsables à tous ses problèmes.
J'ai trouvé cet édito sympa, du coup, je le partage :

"Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.

Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite."


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
papy gut félicitations à la maman pour la nouvelle demoiselle dans ta famille. bump

endesaccord1 mais dit lui de se méfier à la sortie de la maternité ils filent des fois des bébés pas conformes ... ouaip ma femme ils lui en avaient filé un qui avait plein de fuites de partout hum fallait changer le carter d'huile tout le temps sifflote ça doit être à cause de ça qu'il fallait refaire le plein toutes les deux heures

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+