Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snake

Artiste motivé
197 messages
je voulais pas copier l'intervention de syle parceque cela aurait pris trop de place icon_cheesygrin
pour auatnt je le rejoins sur beaucoup de points: je fait parti de cette frange qui gagne trop pour avoir droit aux avantages et pas assez pour avoir droit aux avantages...



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
- quand Bourdin demande à E. Philippe s'il comptait diminuer le train de vie de l'oligarchie politique, et qu'il a répondu en parlant un peu moins fort que juste avant "non, non.."
- une commande de vaisselle à l'élysée de ..................bref , https://francais.rt.com/france/51562-surprise-facture-vaisselle-elysee-ne-serait... ,
et encore on nous dit po tout comme disait l'autre !!

bon ,
maintenant les camions ..........vous savez les gros pollueurs qui enmmerde le monde sur la route !! et quand je dis bahut , je parle pas
de fourgon ou autre grosse brouette , non non là je parle de s'mie 40T ( maintenant passé à 44T ) ,
pas de bol messieurs-dame , car si en politique ou mondialisation merdique j'y connais que dalle , benn là c'est mon boulot !!
sans des mecs qui roule , vous seriez TOUS mort ...plus de bouffe , plus de fringue , plus de carburant etc ...en clair , plus rien !!
quand je faisait la route , pour une moyenne de 220 heures par mois , je gagne 1700 euros net !!! voilaaaaaaaaaa !!!

j'vais expliquer un ex du boulot d'un chauffeur francais POLLUEUR !! en s'mie
- 5h ..chargement Villeparisis ( 77 )
- vidé à Laimont ( 55)
- ensuite foncer pour charger sur strasbourg , tout ça dans la journée ( en comptant les coupures de conduite , et encore breaucoup comme moi m'agouille !! )
et Laimont - strasbourg par la n4 ,
parce que le ptit taulier transporteurs te demande de ne pas prendre l'autoroute pour limité les frais !!
- arriver strasbourg vers 17h …..
dans la foulé tu recharges ……..au mieux il te reste 1 heure et quelques de conduite !!!
donc tu cherches sur une station d'autoroute une place pour couper 9h OBLIGATOIRE !!!
et tu trouves pas !!! because à partir de 16h , les places pour les camtarts sont prises d'assauts !!

tu finis en urgence pas prendre la première sortie de l'autoroute , et tu passes 9h comme un connard au
milieu de nul par sur un parking ( quand tout va bien ! ) bref …….je passe les détails de sanitaires etc ..
tout ça en 1 journée !
- tu tes mis en coupure à 18h et tu repars à 3h du mat pour revider sur panam …...et ainsi de suite !!

et puis il y à les chargements à calais ......alors là c'est le poteaux rose !! because " migrants " !
le peux de coupure bennnnn tu dors pas , because tu passe la nuit à surveiller ta s'mie pour pas qu'un migrant éventre le rideaux !
ou se planque en dessous du chassis , parce que une fois en angleterre , si la flicaille british trouve un migrant qui c'est planqué
dans ton bahut ...........c'est toi qui morfle !!
du vécue , j'ai chargé deux ans sur calais !!
ta démarré ta semaine le dimanche à 22h et tu rentre le samedi !!
tellement écoeuré de tout se cirque que j'ai arrété la route l'année dernière , aujourdhui je rentre tous les soirs !

quel rapport me direz-vous le boulot d'un chauffeur frenchy avec la pollution ou transition énergétique !!
bennnn pas grand chose à vrai dire , si se n'est comme vous de gagner sa croute !!
tous les beaux discours de bisounours , désolé mais je m'en cogne le coquillard !!

on nous à imposé le 80 sur la route ( soit disant sécurité et consommer moins ) ...résultat des courses , ils taxent le carburant !
on paye de la TVA sur des taxes, c'est quand même un comble. A quand un impôt sur la TVA ? Il y en a bien un qui va nous l'inventer.
Il ne faut pas oublier que le prix de l'essence impacte ceux qui travaillent ! Et qu'en campagne, il n'y a pas de transports en communs, quoi qu'on nous raconte.
ils veulent nous faire passer à l'électrique ...vaste fumisterie , car rien à se jour est au point !
si tu mets le chauffage en hivers sur une caisse électrique , tu roules dix bornes !!
On veut nous faire quitter les carburants fossiles mais il n'y a rien de performant en remplacement. Et quand un jour, nous serons tous en véhicule électrique, on taxera l'électricité à fond.
Le véhicule électrique est encore au niveau de l'utopie et je ne parle pas des matériaux nécessaires à la fabrication des batteries et leur recyclage !!!
pareil pour l'achat d'un tel véhicule ( hors de prix ) , quand tu palpe 1200 ou 1500 , comment tu fais une fois ton loyer , factures
etc .....réglé !! c'est pas leurs saloperies de soit disante prime qui va changer quelque chose !
plus on paye de taxes et d'impots , et moins on sans sort !! il y a comme une hic dans le potage là , ou alors je suis trop con pour comprendre !!

ils nous promettent de jours meilleurs !! promesses rimes avec mes fesses , et encore je suis poli !!
tous ses politicards qui baignent honteusement dans leur suffisance immonde !!
la place est trop bonne hein , sinon ils ne se présenteraient pas !! tu penses !!
ma haine et mon dégout envers les politiques , quelque soit le partis et t'arrivé à un point de non retour !!


la seule chose auquel je crois dur comme fer , c'est ma strat ...ELLE ...........ne ma jamais dessus !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais figure toi qu'on est d'accord sur un certain nombre de choses.

Parmi nos points de désaccord, il y a le statut des politiciens.
Bien sûr, on a vu passer quelques ânes bâtés, et il en reste encore quelques uns en réserve. Mais globalement, si tu regardes chez les ministres, tu trouves des mecs qui ont un niveau de compétence qui leur permettrait de gagner beaucoup plus dans le privé. Moi, franchement, si on me balançait ministre des finances, je serais bien emmerdé. Je n'aurais pas le début du commencement du niveau de compétence nécessaire ne serait-ce que pour faire tourner tranquillement la boutique. Et toi, tu t'y sentirais à l'aise ?
Je pense donc qu'ils ne sont pas assez payés par rapport à leur niveau de compétence et aux responsabilités qu'ils exercent. Je serais donc partisan d'une augmentation significative de leur rémunération, en contrepartie de quoi je serais beaucoup plus exigent sur la déontologie (conflits d'intérêts notamment).
D'autant que pragmatiquement, la rémunération de nos politiciens pèse peanuts dans le budget national.

Second point de désaccord : moi, j'aime payer des taxes et des impôts. C'est pour le bien commun, ça finance la solidarité, la santé, l'éducation, etc. Des impôts et taxes importants correspondent tout à fait aux critères d'une société dans laquelle j'ai envie de vivre.
Le problème, ce ne sont pas les taxes que l'on paye, mais la faiblesse des revenus (à commencer par les salaires). Je veux bien manifester pour une hausse des salaires.
Là, il faudrait parler de la répartition des richesses, qui part en premier lieu chez des actionnaires improductifs qui sont au final des parasites de l'économie, au détriment des salaires.

Ensuite, concernant le véhicule électrique, c'est encore trop cher pour le commun des mortels (ça baisse tranquillement, ça devrait devenir abordable dans 4 ou 5 ans) mais c'est performant. J'en utilise au quotidien dans le cadre de mon boulot, et avec de l'entrée de gamme, on fait au moins 100 km avec le chauffage en plein hiver. Ca suffit largement pour ce qu'on a à faire (trajets urbains et visites à la campagne).
Des voitures actuellement inaccessibles (Tesla par exemple) sont capables d'avaler 500 km d'autoroute et se rechargent en une heure. C'est tout à fait viable, et ça va se démocratiser. Après, ça déplace la pollution, mais est-ce que ça la réduit ? Je n'arrive pas à avoir une idée arrêtée sur la question, pour l'instant.
Ce qui est clair, c'est que le stock de pétrole n'étant pas inépuisable, d'une manière ou d'une autre, on devra rouler autrement à moyen terme.

Enfin, la pollution atmosphérique que tu as tendance à balayer d'un revers de main ou par un "je m'en cogne le coquillard" représente 50 000 morts par an. Eux, ils ne s'en battent pas le coquillard et je crois qu'on leur doit un minimum de considération.

Sur nos points d'accord, il y a la suffisance de certains politiciens, que tu dénonçais.
Macron est d'ailleurs très bien placé à ce niveau, et sa communication est horripilante.
Quand il avait fait sa propagande en diffusant sur le twitter de l'Elysée une vidéo où il mouchait un lycéen, c'était d'une mesquinerie ahurissante. La façon dont il s'adresse aux gens me semble empester le mépris. Il est en train de le payer, et quoi qu'il dise à présent, il n'est plus audible.

Là où nous sommes d'accord également, c'est sur les conditions de travail inacceptables des routiers.
Outre ce que tu as exposé, il y a la question de la sécurité : proportionnellement, les camions sont les véhicules les plus impliqués dans les accidents mortels. Ca concerne donc tous les usagers de la route, y compris les chauffeurs de poids lourds eux-même. Comment accepter que certains d'entre eux meurent sur la route, notamment du fait du rythme infernal qui leur est imposé ?
Idem pour la pollution : ça tue des gens. Vraiment. Et ça tue aussi les chauffeurs qui passent leur vie au bord des grands axes routiers.
Ces conditions de travail étant inacceptables, ne les acceptons plus et recourrons à d'autres moyens de transport (transport ferroviaire ou fluvial). Gardons les camions pour les petites distances et la distribution, là où ils sont irremplaçables. Et autant que possible, faisons les tourner à autre chose qu'au gasoil. Le camion électrique ou au gaz, c'est très viable et c'est déjà utilisé à grande échelle pour les bus.
Quand des métiers sont trop durs, il faut chercher une alternative, sinon on est dans un combat d'arrière garde. Ca ne viendrait à personne aujourd'hui de remettre à la mode le métier de mineur de fond pour alimenter des centrales à charbon.
Le progrès sert à ça : améliorer les conditions de vie des gens.
Mais comme je le disais dans mon précédent post, notre premier problème, ce ne sont pas les camions qui chargent ou déchargent en France. Notre premier problème, c'est l'énorme quantité de camions étrangers qui ne font que traverser la France, du fait qu'on est un des derniers pays européens à ne pas les taxer. Ils surchargent le réseau routier, polluent, et n'ont rien à faire là. Mais tant que ça leur coûtera moins cher de faire un détour pour passer par la France, ils seront là et ils feront le bonheur des compagnies autoroutières.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Et si on agrandissait les pacs d'éoliennes? ça fait hurler pas mal de gens, c'est pas beau, c'est bruyant etc...... on a pique niqué juste à côté de ces grands machins en rentrant de Vendée, franchement je ne trouve pas le bruit pénible, z'ont qu'à venir crécher à côté d'un grand axe routier ceux qui se plaignent en ne voyant pas plus loin que le bout de leur confort!

Après j'y connais rien en éoliennes, peut être qu'il y en a certaines plus bruyantes que d'autres?

Et moi tout ces gens qui se fichent de la pollution de l'air, je n'ai qu'une chose à leur dire : pensez un peu à vos gosses, vos petits enfants que vous avez ou aurez un jour, cessez de jouer les autruches et de vous mettre la tronche dans le sable, la planète est en train de mourir lentement mais sûrement mais d'aucuns s'en tamponnent le coquillard, ça m'éééééééénerve! endesaccord3

r
image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
la planète est en train de mourir lentement mais sûrement mais d'aucuns s'en tamponnent le coquillard, ça m'éééééééénerve! endesaccord3


La planète est en train de mourir, mais elle sera toujours là, comme depuis des millions d'années.
Nous c'est beaucoup moins sur, hein icon_redface


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben oui, la planète ne va pas mourir. Elle a connu pire.
Pour nous, par contre, ça commence à ne pas sentir bon.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
SYLE ,
quand je dis " m'en cogne le coquillard " , c'est plus de la colère et non pas du mépris !
les mots quelque fois par le ras le bol dépasse ma pensée .
évidement que je déplore 50 000 décès par an du à la pollution , c'est dramatique , comment pourrais-je ne pas le reconnaitre !!
mais certains se serve de ses chiffres pour nous culpabilisés , hors on y est pour rien !
parle ton des suicides du au mal de vivre et certaine profession , benn non tu penses !! bref .....................

pour le salaire des ministres , désolé mais j'en démord pas !
j'te rappel qu'ils ont été élu , donc !! en plus ils ont une armée de conseillers etc ......ça non plus je l'invente pas !!
syle ,
le nombre de ministres , de députés , de sénateurs etc ...crois tu que la plupart sont indispensables !!

pour une meilleures répartissions des richesses " ok " , mais la on est dans le domaine du rève !!

les impots , la encore je suis d'accord avec toi !
et oui !
je n'ai rien contre payé des impots qui alimenté la santé , l'éducation , chomage etc ............
mais reconnais quand se moment c'est le coup de massue ! merde c'est bon quoi ! et plus ils enlèvent des acquis , et il y a de moins en moins de remboursement , et par dessus le marché , les mutuelles sont de plus en plus chers ......alors que nous payont de plus en plus , et gagnons de moins en moins !


pour les camtars benn oui , le réseaux routiers français pour les chauffeurs étrangers c'est le club med !!
pour avoir rouler beaucoup en dehors de nos frontières , j'te garanti que chez nos voisins ça se passe pas comme ça !
pour les ex que j'ai donné , j'ai même plutôt été cool parce que c'est pire ! ( me suis dit ils vont croire que je baratine ) .
nous chauffeurs Français , sommes soumis comme les autres à la législation européènne , mais en plus des autres à la législation francaise !!
en clair pour un routman frenchy c'est la double peine !

en fin de compte , on est presque d'accord sur pas mal de points , après chacun réagi ( je pense ) avec son émotion propre dicté sous sa propre existence actuel et antérieur .

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
Bonjour à tous les Partochards et Tochardes

Ce soir Dimanche 2 décembre je rentre à l'hosto pour subir le lundi 3 au matin à 6h30 une 3ème intervention chirurgicale , suite à des problème d'urologie ... Comme je ne sais pas ce qu'il va advenir de cette intervention , pendant et après l'intervention , dès fois que serai mouru icon_cheesygrin
je ne voudrais pas partir comme ça sans vous faire un petit coucou et vous dire que je vous aime beaucoup …. love
Bon je déconne , mais en vérité c'est pour masquer ma peur wobble de cette 3ème intervention , car je n'ai pas de bon souvenirs des 2 précédentes. Mébon je me dit " jamais 2 sans 3 " la troisième sera la bonne. smile_cool
Autre sujet plus musical J'aurais bien aimé voire le film "Bohemian Rhapsody" en hommage à Freddie Mercury tout particulièrement , et bien sûr à Queen en général , mais voilà mes problèmes de santé ont fait que je n'en ai pas eu la possibilité d'aller le voire en salle . Bon s'pas grave je le verrai plus tard en DVD.
A propos de Queen j'ai fait il y a quelques temps une petite vdo du solo de "Bohemian Rhapsody"
Que je vous mets en lien , le titre à changé à cause que mon épouse a fait irruption dans mon home studio because que je jouais trop fort à ses oreilles .. bump hammer hammer
https://www.youtube.com/watch?v=SvuyrdZwqVU&feature=youtu.be

…..


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mais Alain, les hauts savoyards ça mouru pas comme ça! Courage pour ton intervention icon_redface

Sinon je suis profondément choquée par les images vues à la téloche hier, mais que doivent penser de nous les autres nations??? Mais c'est quoi cette engeance qui fout le bo*del en incendiant, cassant, détruisant tout? C'est quoi cette racaille qui veut casser du flic? Ils risquent leur peau pour un salaire de mer*e, ont en permanence peur pour leur famille, n'osent même pas se défendre sous peine de se retrouver en garde à vue et sous le coup d'une enquête de la police des polices?

Et c'est quoi ces journalistes qui mettent dans le même sac casseurs et gilets jaunes? il y a certes des adeptes de la violence parmi ces derniers mais aussi et avant tout des pacifistes, alors pourquoi dire "les manifestants ont commis des dégradations"? Alors qu'il s'agit dans la très très grande majorité des cas de tout autre chose? Ils ont la trouille eux aussi de s'exprimer et de mettre des mots sur les fouteurs de me*de?

Et pourquoi sont-ils remonter sur Paris les GJ après les incidents de samedi dernier? Ils ont un cerveau pour réfléchir, ils ont bien du se douter que ça allait de nouveau être la guérilla urbaine non?

J'ai grave les boules là, je vous jure! endesaccord3

r
image du forum



alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
wola
wola a écrit :
Mais Alain, les hauts savoyards ça mouru pas comme ça! Courage pour ton intervention icon_redface

Sinon je suis profondément choquée par les images vues à la téloche hier, mais que doivent penser de nous les autres nations??? Mais c'est quoi cette engeance qui fout le bo*del en incendiant, cassant, détruisant tout? C'est quoi cette racaille qui veut casser du flic? Ils risquent leur peau pour un salaire de mer*e, ont en permanence peur pour leur famille, n'osent même pas se défendre sous peine de se retrouver en garde à vue et sous le coup d'une enquête de la police des polices?

Et c'est quoi ces journalistes qui mettent dans le même sac casseurs et gilets jaunes? il y a certes des adeptes de la violence parmi ces derniers mais aussi et avant tout des pacifistes, alors pourquoi dire "les manifestants ont commis des dégradations"? Alors qu'il s'agit dans la très très grande majorité des cas de tout autre chose? Ils ont la trouille eux aussi de s'exprimer et de mettre des mots sur les fouteurs de me*de?

Et pourquoi sont-ils remonter sur Paris les GJ après les incidents de samedi dernier? Ils ont un cerveau pour réfléchir, ils ont bien du se douter que ça allait de nouveau être la guérilla urbaine non?

J'ai grave les boules là, je vous jure! endesaccord3



Salut Wola et merci pour ton encouragement …

En ce qui concerne les événements de la nuit dernière , je crois que les casseurs , les incendiaires , la racaille
qui est venue pourrir le mouvement des Gilets Jaunes ne sont autre que les " Anti-Fa " branche extrêmement violente de
l'extrême gauche , des incontrôlables qui profitent de la moindre occasion pour assouvir leurs besoins d'extrême
violence …
Mais ces cons ne se rendent pas compte qu'ils font le jeu de Macron … Qui maintenant pourra Interdire tout rassemblement des gilets Jaunes avec la bénédiction de l'opinion public. La révolte pacifique du peuple d'en bas et du milieu n'aura pas lieu ..

Il n'y a plus qu'a attendre la prochaine Révolution ...


….

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :

Et pourquoi sont-ils remonter sur Paris les GJ après les incidents de samedi dernier? Ils ont un cerveau pour réfléchir, ils ont bien du se douter que ça allait de nouveau être la guérilla urbaine non?
J'ai grave les boules là, je vous jure! endesaccord3

Je suis également très choqué, j'évite de regarder et d'écouter la TV.
Les G-J y a des bandes réfléchissantes dessus mais ce ne sont pas des lumières, hein icon_redface


lova that 2 membres aiment ça

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :

Et moi tout ces gens qui se fichent de la pollution de l'air, je n'ai qu'une chose à leur dire : pensez un peu à vos gosses, vos petits enfants que vous avez ou aurez un jour, cessez de jouer les autruches et de vous mettre la tronche dans le sable, la planète est en train de mourir lentement mais sûrement mais d'aucuns s'en tamponnent le coquillard, ça m'éééééééénerve! endesaccord3



j'me doutais que ma phrase " tamponnent le coquillard " allais déranger , mais à s'point là !
me suis expliqué plus haut , les mots certaine fois dépasse ma pensée ......benn oui , dans les discours il y a les modérés et les excédés !

encore une fois , je ne dit pas que la pollution n'est pas une urgence , je dit simplement qu'ils sans serve de prétèxe pour mieux nous
enfler ! .........ceci dit ,
quand la dernière semaine du mois il te restes 15 petit roros pour faire tes courses , benn tu m'excuseras mais c'est pas à la pollution que j'pense !!

On est le pays le plus taxé d'europe.... mais aussi celui ou proportionnellement , la redistribution est la plus faible !!
Ou passe donc le pognon !!????
15 millions d'euros annuels rien que pour Giscard / Chirac / Sarko / Hollande !!!!!!!!
tu touches toi pour les anciennes boite ou ta bossé !!!!!
Un premier ministre qui surcoûte 350000 € pour convenance personnelle de condition de vol !!!
43 000 euros de budjet par an consacré à une ancienne ministre " édith cresson " etc ......etc ......et j'en passe !!
et on nous dit po tout !!!
Un président non réélu ou ministre doit être considéré comme licencié. Avec une fin de droit. Et basta !!!!

et après on s'étonnent qu'il y ai des débordements ( j'parle pas évidement des fumiers de casseurs ! ) ,
mais dans les manisfestants tu as
- des modérés, qui le resteront
- des modérés qui ne restent pas
- et des modérés excédés qui deviennent capable du pire .....et la pollution na rien à voir la dedans , c'est juste que les mecs en on
ras le bol de bosser pour la gloire .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Je pense effectivement que le Senat est indispensable à un certains équilibre des pouvoirs, oui.
Quant aux députés, ils sont payés 6000 € par mois (très convenable, mais rien de démesuré non plus) et ils sont les représentants du peuple. Au peuple de faire gaffe à qui il se choisit pour représentants. Au peuple d'aller voir ces représentants en leurs permanences pour faire remonter ce qu'ils veulent. Et que ceux qui ont des choses à dire travaillent et soient candidats ! C'est au "peuple" de se réapproprier la République. Au "peuple" de ne pas la laisser entre les mains de n'importe qui. C'est notre responsabilité à tous.
Mais quand je vois des taux d'abstention de 85% dans certains bureaux de vote pour les législatives, je me dis que n'ont rien cherché à comprendre au mécanisme de la République qu'ils invoquent pourtant à tort et à travers, et que leurs protestations tombent complètement à plat.
Toujours est-il qu'il y a un député pour 100 000 habitants, ce qui me semble correct si l'on veut que le travail de terrain du député puisse se faire.
Enfin, pour ce que coûtent nos politiques... ben c'est peanuts. Tu peux réduire leurs rémunérations, tu ne t'en rendras même pas compte sur le budget national, et encore moins sur ta propre fiche de paie. Au contraire, je suis partisan de la payer cher, mais d'exiger de la compétence et, surtout, de la déontologie avec des règles beaucoup plus strictes sur les conflits d'intérêts.

Sur la répartition des richesses, tant que les gens croiront que c'est du rêve, ça en restera, mais pourtant, en pratique, on est très loin de ça.
Les artisans et PME paient tout plein pot (si je mets de côté de petits arrangements au black) tandis que des multinationales défiscalisent et rincent leurs actionnaires à coups de dividendes carrément indécents. Il est complètement possible de légiférer en faveur des salaires et au détriment des dividendes. Il suffirait même de pas grand chose pour que tout le monde soit content. Mais tant qu'on réclame une baisse des taxes sur le gasoil, on est hors-sujet. Il faut avoir les bonnes revendications.
Je suis d'accord avec l'effet "coup de massue" de la taxe sur le gasoil, mais ce n'est pas contre ce coup de massue qu'il faut réagir mais contre l'origine de tous les autres coups de massue qui finissent par nous rendre celui-ci insupportable.


alain-c
alain-c a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Tous les antifa ne sont pas des blacks blocs.
Aux black blocs, on peut ajouter les militants d'extrême droite, qui sont même à l'origine du mouvement et qui ne laissent pas leur part de violence aux autres.
Et puis il y a plein de manifestants qui dérapent, tout simplement.
C'est l'exaspération qui fait son oeuvre. Je ne cautionne évidemment pas, mais je comprends. Et le mur de mépris auquel ils se heurtent va encore mettre un peu plus d'huile sur le feu.
Seulement j'estime qu'à partir d'un certain stade, les torts sont partagés. Le mépris de leurs interlocuteurs est lui aussi une forme de violence, qui s'ajoute à la violence sociale dans laquelle ils évoluent. Ils y répondent par une autre forme de violence.
Le mouvement est en train de se radicaliser, mais pas de s'essouffler, et ça devient dangereux. Ne pas avoir les bonnes réponses est tout aussi dangereux.
Le problème, c'est que su Macron avait seulement dit, il y a 15 jours "OK, je vous ai compris, comme dirait l'autre... C'est pas le bon moment, vous en pouvez plus, on va instaurer une TIPP flottante pendant quelques mois et on en reparle", c'était réglé en moins de deux et il avait le temps de calculer son coup pour y revenir plus tard de façon plus diplomate.
Sauf qu'avec l'attitude qu'il a eue, à présent, même s'il met le gasoil à 1,20 € le litre, ça ne suffira plus à arrêter le mouvement.


wola
wola a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée


Pour se battre, il faut être deux...
Il y a des manifestants qui ont "dérapé", mais ça, on le savait à l'avance.
Comme tu le soulignes, les gilets jaunes sont retournés à Paris (et y retourneront encore la semaine prochaine). A un moment donné, quand les représentants du mouvement refusent de déclarer les manifs en préfecture (ce qui est obligatoire), on ne va pas être naïf, c'est qu'ils veulent empêcher la réponse éventuelle des forces de l'ordre. Donc on peut difficilement prétendre que les gilets jaunes ne cherchaient à la base qu'un sitting en mode baba-cool.
On ne peut pas dire qu'un gars n'est pas un gilet jaune du moment où il casse, ce serait trop simple. Fred l'a dit, tous ne sont pas modérés, et des modérés trop excédés finissent aussi par déraper.
Tout le monde ne choisit pas toujours la contestation dans le calme.

Quant à la Police, son rôle est ingrat, mais je ne vois pas ça d'une façon complètement manichéenne non plus. Ils sont pris entre le marteau et l'enclume et je n'aimerais pas être à leur place, pas plus qu'à la place de certains manifestants non violents qui ont pris cher eux aussi.
Je regrette surtout vraiment qu'on ait pu en arriver à une pareille impasse, avec des flics qu'on envoie faire le sale boulot face à des gens excédés qui pensent ne plus rien avoir à perdre.

Et le plus hallucinant, c'est que le mec contre lequel se dirige actuellement la vindicte était loin d'être le plus dangereux pour le pouvoir d'achat à la dernière présidentielle. On se souviendra de programmes à base de 39 heures payées 35, d'augmentation de TVA de 2%, de taxe carbone, etc... Voire de programmes à base de Frexit. Et on les voit aujourd'hui, prêts à toutes les contradictions, afficher leur soutien aux les gilets jaunes. smyleybleu
Pourtant, avec eux, ça aurait été autre chose qu'une augmentation de 6 centimes sur le carburant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je t'ai compris Syle, comme dirait l'autre icon_cheesygrin Ben oui je m'énerve un peu quand j'entends des mecs dire "j'suis là pour casser du flic", mon père était flic, et déjà à l'époque, ça n'était pas facile du tout, et toute la famille en a payé le prix fort, mépris, insultes, voiture taguée, ma mère était tenue à l'écart quant elle allait chercher le frangin à l'école et j'en passe......je n'ai jamais eu honte du métier qu'avait choisi mon père, certaines situations qu'il a vécu l'ont marqué à vie, dans le bon sens comme dans le pire.

Vu un reportage hier à la télé ou un GJ s'en prenait aux voitures, ah il y a de quoi être fier hein! et vandaliser les boutiques, ça va faire avancer le schmilblick peut être? Je parle même pas des actes commis à l'Arc de Triomphe, je suis certaine que s'ils avaient pu, la tombe du soldat inconnu aurait été massacré.

Il est bien regrettable que des GJ venus là pour manifester sans violence aient été pris à partie par les forces de l'ordre, je campe sur ma position qui est qu'ils n'avaient qu'à pas y aller, quant aux autres, que ça soient des ultra d'un côté ou de l'autre et les raclures des cités venus eux aussi pour profiter de la fiesta, j'espère qu'il y aura enfin!!! une réaction digne de ce nom des pontes du gouvernement, la suite au prochain numéro........ en attendant les dégradations du nouvel an icon_redface

r
image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est bon billet d'humeur du jour.
image du forum


image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+