Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
OK, d'accord aussi. Ils se tirent dans le pied parce qu'ils ne savent pas viser. Ce n'est pas en bloquant le smicard sur un rond-point que les choses pourront évoluer, là-haut ils s'en foutent carrément... endesaccord3



lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De plus, il ne faut pas confondre 1789 avec aujourd'hui! En France on a été élevé avec une sorte d'idéal révolutionnaire assez pseudo et qu'est-ce qu'on entend! En 1789 c'est une révolution de bourgeois contre la noblesse et pas du tout du peuple qui lui sert de chair à pâté comme toujours! Napoléon III a été un grand chef d'état à qui on reprochera toujours d'avoir supprimé une République, Et n'oublions pas que lors de la sus-dite commune c'était la république de Thiers qui était à Versailles, alors que la plupart des bonapartistes échappés de Sedan étaient communards. Il n'y avait sûrement pas des gentils d'un côté et des méchants de l'autre. Il y avait des méchants partout!.
Enfin quel est ce fantasme qui vous fait croire que le gouvernement est responsable des banques, du fric, des délocalisations etc? Ce n'est pas les salaires des ministres ou la vaisselle qui change un truc, c'est toujours le patronnat qui paye les salaires et si on les augmente, effectivement on va virer du monde: Fred tu vois ça de près mais ton analyse est, je pense, assez fausse.
Enfin j'observe autour de moi et je vois aussi que: les clopes, le smartphone, les traites de la voiture et l'écran plat, ça coût fort cher, j'ai de petits moyens, mais comme je me fiche pas mal de ce que j'ai cité, j'arrive encore à vivre. Si le 15 je suis à la rue, je dois revoir mon budget.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

j'ai entendu à la téloch que certains " travailleurs pauvres !!! " excédés et qui se sont laissés aller ,
on été condannés pour certains à 3 mois ferme de placard !!
c'est intelligent ça !! remarquez ça permet de soulager quelques populasses de panam du 8è arrondissement !! les pauvrettes !!

T'es en train de nous rejouer "la lutte des classes de Karl Marx qui date de deux siècles fred. smyleybleu

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet.
Mécaniquement, une hausse du SMIC équivaut à une baisse du pouvoir d'achat de tous les non-smicards (y compris ceux, majoritaires, qui sont juste au dessus).
Beaucoup ont des salaires rattrapés par le SMIC, ce qui crée un effet seuil désastreux.
Bref, si on veut une amélioration sensible (néanmoins immanquablement suivie d'une hausse des prix), c'est l'ensemble des salaires, qu'il faut augmenter.

Là, ce qui est proposé est pire que tout vu qu'on n'augmente absolument pas le SMIC : on augmente a prime d'activité qui est un minima social, et on généralise sa distribution aux smicards.
Autrement dit, le gouvernement légitime le fait que quelqu'un puisse travailler à temps plein sans pouvoir vivre décemment du fruit de son travail. Mieux : non seulement il cautionne, mais en plus il sponsorise. Sur le principe, c'est complètement hallucinant, voire insultant pour des gens qui bossent et ne demandent pas l'aumône.
Et outre le principe, qui va payer cette augmentation de la prime d'activité, puisque ce ne sera pas les entreprises ? Mais nous, bien sûr. Et j'avoue que si je défends souvent le bifteck des autres, je commence à en avoir un peu marre qu'on s'attaque systématiquement au mien dans l'indifférence générale.
Je ne roule pas particulièrement sur l'or, mais la baisse des cotisations salariales ne me concernait pas, je me suis en revanche pris l'augmentation de la CSG de plein fouet(donc baisse de salaire), ma taxe d'habitation a baissé de 20 € pendant que ma taxe foncière augmentait de 200 €, et là, je ne vais bénéficier d'aucune des mesures de Macron mais je vais les financer.
Et bien ça devient compliqué...


fred-51
fred-51 a écrit :
j'ai entendu à la téloch que certains " travailleurs pauvres !!! " excédés et qui se sont laissé allez ,
on été condannés pour certains à 3 mois ferme de placard !!
c'est intelligent ça !! remarquez ça permet de soulager quelques populasses de panam du 8è arrondissement !! les pauvrettes !!
résultat des courses pour ses gars là , 3 solution ,
- ou le mec aura assez de caractère pour remonter la pente !
- ou alors pour d'autres ça va les démolir spycologiquement
- et dans le pire des cas , certains vont ressortir encore plus haineux qu'avant !
leur méfaits ..............réclamer une " toute petite par !! " du gâteaux légitime .....c'est hallucinant !!
ètre condanné pour 3 fois rien , quand on connait le milieu carcéral , il y a de quoi péter un cable !!
et la qu'on vienne pas me faire la leçon , je sais de quoi je parle !

Tu sais de quoi tu parles, donc tu sais aussi que quelqu'un qui est condamné à 3 mois fermes ne met pas un pied en prison, puisque pour ce genre de condamnations, les aménagements de peine sont automatiques.
Alors ne t'en fais pas trop pour eux. Ca leur rappellera juste qu'on ne "dérape" pas de la sorte quand on vit en société, et qu'en face d'eux, il y a des personnes qui sont victimes de leurs "dérapages".
Que des gens soient excédés et l'expriment, je le comprends. Après, il y a des façons de l'exprimer, et force doit rester à la loi. Je comprends très bien que certains ne sont pas de mauvais bougres et qu'ils se sont laissés griser par leur colère et entrainer par le mouvement, mais on ne peut pas non plus leur accorder une totale impunité.

Quant à Robespierre, c'était un assassin.
C'est le mec qui a raccourci Camille Desmoulins, Danton, et des innocents pas plus royalistes que moi par milliers.
Que son tour soit venu a probablement sauvé pas mal de vies. Il était temps.
Après la Terreur, la Réaction était l'oeuvre de Robespierre. On lui doit l'Empire et la restauration.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
snake

Artiste motivé
197 messages
Et pendant ce temps là un autre fiché S assassine des passants à Strasbourg...

lova that 1 membre aime ça

as de
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'as raison snake, pendant les travaux la vente continue icon_redface
Pour répondre à Fred, j'ai beaucoup aimé la réaction de Mathieu Kassovitz à Poutou :

"Gilets jaunes" : "Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 Philippe ?", répond Kassovitz à Poutou

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
snake
snake a écrit :
Et pendant ce temps là un autre fiché S assassine des passants à Strasbourg...


Mais non Snake, parait que c'est un complot fomenté par le gourvernement pour empêcher un autre samedi noir!!! facepalm

r
image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
petit rappel à propos des fichés S
strictement tous les responsables politiques et syndicaux le sont ainsi que des sportifs ou des artistes ou n'importe qui qui a pu attirer l'attention d'une manière ou d'une autre sans forcemment avoir commis quoi que ce soit de reprehensible.
ce n'est en rien une preuve de culpabilité de quoi que ce soit mais un fichage de renseignement et eventuellement de suivi de personnes innocentes de tout délit pour la plus grande partie.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Toute personne qui attaque Poutou est mon ami! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour ce rappel, Monsieur le greffier icon_cheesygrin

En effet, si on se met à enfermer purement et simplement tous les individus fichés S, on devient illico une des plus abominables dictatures du monde.
Non seulement le fichage S ne concerne pas que les islamistes radicaux, mais sur le principe, c'est compliqué d'enfermer quelqu'un qui n'a rien fait sans le juger.

Bon, par contre, à priori, on savait que ce mec là était radicalisé.
Là, c'est pareil : il est strictement impossible de suivre tous les gens radicalisés, et la plupart des gens radicalisés ne passeront jamais à l'acte et n'auront d'ailleurs jamais la moindre envie de le faire (salafistes quiétistes).

Sauf que là, le mec était notoirement radicalisé, et il appartenait au milieu du grand banditisme et avait un casier long comme le bras.
Du coup, dans ce cas précis, le défaut de surveillance peut sembler vilainement laxiste quand même.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
là se pose la question du délit d'opinion.
quand à surveiller de près tout individu qui a été condamné et à purgé sa peine c'est aussi assez opposés à pas mal de principes sans compter la nette augmentation du nombre de policiers qu'il faudrait.
on peut rever d'un état policier qui assure la "sécurité" maximale mais dans les faits ça deviens systématiquement une abominable dictature ou n'importe qui peu se retrouver enfermé sans raison valable ni procés dans laquelle la violence d'état touche tout le monde.
"l'ordre pour l'ordre c'est la préoccupation des dictateurs et des imbéciles" (jean gabin dans "le président")

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ce qu'il y a d'édifiant, c'est que quand on regarde rien que sur ce forum, on a un mec (le fils de wola) bloqué pour avoir refusé de mettre un gilet jaune sur son tableau de bord, résultat, le client va voir à l'étranger pour se fournir ailleurs. (la commande à la benne)
La nièce de wola n'a pas son contrat renouvelé,
Fred ne verra peut être pas la prolongation de son contrat.
Et tout ça pour qui, pour quoi ?
La dictature populaire de G/J, ça fait rêver, non …!


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ayant rarement eu le smic dans ma vie et souvent beaucoup moins j'ai surtout l'impression que le problème majeur n'est pas de gagner tant ou tant mais de le gérer.
l'ennemi numéro un est un bout de plastique avec lequel on fait ses paiements sans se soucier de savoir si on peut vraiment ou pas se permettre telle dépense.
j'ai gardé l'habitude pour mes petites dépenses d'avoir du talbin dans la poche quand il faut casser un billet de 20 balles je me pose la question, alors que si je sort la cb en plus en paiement sans contact pour tout et n'imp je sais que je vais pas tenir le mois.
il y a aussi des questions à se poser en faisant ses courses, les mer*ouilles préparées en tous genre qui valent 10 fois le prix des composants pour être infects en plus je prends pas et je passe un peu de temps en cuisine au lieu d'aller m'affaler devant hanouna à la téloche.
pour pas mal de trucs je privilégie une certaine qualité au détriment de la quantité parce que j'ai pas les moyens d'acheter de la m**** qui se bousille en cinq minutes.
c'est aussi des choix de vie et de consommation.
jamais un smicard n'a eu les moyens de tout se payer à crédit pas plus maintenant qu'avant.
désolé mais quand je vois des mecs qui avec un smic se balladent avec un bidulphone à un mois de salaire qui ont un electroménager de fous la téloche courbée grand écran, le bidule à son avec pour se croire au cinéma, le canapé super machintruc pour s'affaler devant la téloche, la bagnole neuve, les fringues et les pompes de marque mais sans réelle qualité, le frigo rempli de trucs dont certains jettent entre la moitié et le tiers parce que la date est dépassée d'un jour etc etc et qui payent la tourné au bistrot à la cb je chiale pas sur leur sort quand ils se retrouvent à sec.
je sais je suis pas très gentil de dire ça mais la société de la surconsommation et du gaspillage c'est pas mon truc.

et avec moins par mois que la plupart des revendicatifs gj moi j'arrive à la fin du mois.

lova that 2 membres aiment ça

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Cher matou, on ne serait être plus d'accord sur ces propos que je le suis!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je confirme aussi! Mon père appelait cette façon de vivre en dessus des ses moyens "p*ter plus haut que son Q"

J'ai souvenir du temps où j'étais z'hôtesse de caisse au pays des marmottes, la prime de rentrée scolaire servait plus à acheter une nouvelle télé, un lecteur dvd et autres, les fringues pour les minots, z'allaient les chercher chez Emmaüs. Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais on établit des priorités avant tout, surtout si on a une famille.

Attention, mamie wola va encore parler comme une relique, mais quant on s'est mis en ménage avec le Gégé, on n'avait ni abonnement internet, ni forfait mobile, ni bouquet de chaines en sup', on avait 2 vieilles télé noir et blanc qu'on nous avait donné, une avec image mais pas de son, et l'autre avec son mais plus d'images, on mettait les deux en marche, mais le son n'était jamais calé avec les images de la seconde téloche, mais bon......... on était jeune et on passait pas trop les soirées devant la télé non plus hein! icon_cheesygrin

r
image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+