Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai jamais dit que c'était neuf ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je causais de John Martyn, l'autre je n'en sais rien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Gut, y a une différence entre utiliser un looper chez soi comme outil de travail, et l'utiliser sur scène pour remplacer un musicien quand même.
Autant j'approuve la première utilisation, autant la seconde je rejoins les camarades ci-dessus.

Itou.
Chez soi, chacun fait ce qu'il veut et peut se laisser aller à ses travers les plus pervers sans que personne n'ait rien à redire.
Mais il y a quand même des choses dégoûtantes qui ne doivent pas être accomplies en public !!! icon_cheesygrin

Le pire, c'est que le gars n'utilisait pas le looper que pour remplacer un musicien. Il l'utilisait aussi pour s'auto-remplacer. Ben ouais, pourquoi s'emmadaverdaver à jouer la rythmique pendant les 5 minutes que dure la chanson, quand tu peux juste jouer 15 secondes et faire tourner la boucle ? Après, t'es quand même vachement plus à l'aise pour chanter.
T'ajoutes le synthé de la mort où tous les morceaux sont programmés, et qui te ressort la basse, la batterie et les nappes, et le claviériste n'a plus vraiment besoin de jouer non plus. Quelques accords de piano au début du morceau, histoire de dire, puis tu laisses faire la machine, en balançant de temps en temps quelques gros "boums" d'un coup d'index sur le drum pad.
Musique live ? Ca ?
Bon, par contre, le gratteux avait une sublimissime Pensa. Exactement la même que Knopfler. On n'en croise pas tous les jours !

Et puis pour faire bonne mesure, le groupe suivant présentait donc un "concept", un "projet".
L'idée, c'était qu'il y avait un batteur et un bassiste (surmix) qui jouaient sur des bandes sons incluant divers synthés, chants, etc. Donc, t'avais pas la moitié du morceau qui était réellement jouée live.
Accessoirement, les deux gars (très bons, au demeurant) en faisaient évidemment des tonnes. Ils sortaient tellement bien du rôle rythmique de leurs instruments qu'ils ne l'assuraient d'ailleurs plus du tout, en fait. La batterie donnait presque l'impression d'être en solo permanent, et il jouait tellement sur les contretemps que tu te paumais complètement dans la mesure du morceau.
Je me suis dit qu'ils auraient dû fusionner avec l'autre groupe. Chacun avait ce qui manquait à l'autre. sifflote

Le troisième groupe jouait un rock fusion assez brutal et un brin brouillon, mais je les ai acclamés comme je n'ai jamais acclamé personne : enfin de la musique live !!! Ils se défonçaient, et ça faisait plaisir !

Le quatrième groupe, c'était des jeunes qui faisaient du "mitôl" cradingue. Quand j'ai vu arriver le gros stack Marchemal et le stack Orange, je me suis dit miam, ça va me plaire. Alors qu'en fait, j'en suis encore à me demander comment ils font pour en tirer un son aussi dégueu. icon_eek Avec ma Mie, on s'est regardé, et on est parti...

Mais tout ça pour dire que sur scène, le synthé multi-fonction, la bande son et le looper, c'est l'Axe du Mal !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a pire! Il y a (malheureusement) Aubert.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
syle
syle a écrit :

Le guitariste se gratte les burnes, pas grave, la rythmique continue. !


Avec un médiator ou tout en finger-picking ??? icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
onglets métal.... violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'étais trop loin de la scène pour pouvoir en juger.

Ah, sinon, Vianney aussi, c'est le Mal... icon_cheesygrin
Lui, je me souviens l'avoir vu pour la première fois sur France TV, à l'émission étape du tour de France. J'étais malade, je me réveillais d'une micro-sieste sur le canapé, la télé était restée allumée... j'avais trouvé ça assez violent, comme traitement.
Mais surtout, je m'étais marré en me disant "mais qu'est-ce qu'ils vont chercher, France TV, sans dec".
Je trouvais ça tellement atroce et grotesque, cette chanson papa t'es où machin, là...
On m'aurait dit qu'il finirait par vendre des disques, je me serais étranglé avec mon efferalgan icon_cheesygrin
J'ai toujours pas pigé.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
connais pas! non, non, je vais rester comme ça, c'est bon.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Y'a plein de truc comme ça, il suffit d'écouter la radio pour se demander si ils ont pas tous couché avec un producteur pour vendre une chanson lol. Y'a de ces merdes ...

Quand tu vois le nombre de gens qui pensent que la bonne musique c'est M.Pokora, Kenji, ou Florent Pagny ^^, et que René la Taupe, un personnage de dessin animé ^^ vend plus de disques que des vrais chanteurs icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la radio, c'est le truc pour voir les esquelettes, c'est ça?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
 Citation :
Y'a plein de truc comme ça, il suffit d'écouter la radio pour se demander si ils ont pas tous couché avec un producteur pour vendre une chanson lol. Y'a de ces merdes ...

je plaint le producteur quand mm d'être obligé de coucher avec m pokora kenji et rené la taupe icon_redface je crois que je vais envisager un autre métier sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce qui me dégoute un peu des radios mainstream c'est le peu de titres joués avec de vrais instruments. smyleybleu

90% du temps c'est du son (pas de la musique) électronique faite devant un PC avec des bruits (pas des notes).

Navrant... smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien écoutons autre chose! la non consommation est la seule arme efficace.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
c'est marrant ça me rappelle un peu les anathèmes jetés sur le rock n roll il y a des décennies de ça.
pour moi c'est un peu pareil, un domaine d'expérimentation sonore qui comme tout n'est qu'un outil qui peut aussi bien faire du bon que de l'exécrable. c'est pas forcement l'outil qui est en cause mais celui qui s'en sert.
on prends deux personnes avec un marteau un qui enfonce des clous et fait un joli meuble ou un autre qui se tape un coup sur les doigts un coup sur la planche pour la massacrer ... c'est pas forcement le marteau qui est à remettre en cause.
il arrive même que je trouve certains trucs electroniques sympas comme par exemple
attention âmes sensibles s'abstenir d'écouter

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la radio, c'est le truc pour voir les esquelettes, c'est ça?


esquelettes??? mais tu sors ça d'où Saka? ma grand mère disait ça, elle disait aussi des escaroles pour des scaroles, des esponges pour des éponges, je croyais que c'était un parlé typiquement picard moi icon_eek

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+