Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu pourrais aussi rajouter à la liste les types qui pensent qu'il faut absolument faire des percus sur un instrument! Contrebasse, guitare acoustique, cithare, peu importe on tape! Ces modes là sont fatigantes! Il y a des milliers de gars qui font les hommes orchestres, assis sur un cajon, guitare à plat sur les genoux, harmo autour du cou, j'aimerais en entendre un un peu original.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J’acquiesce! Je trouve cette tendance à venir passer de la musique (si l'on peut dire) enregistrée sur scène parfaitement exaspérante! C'est aussi révoltant et ridicule que le playback. Où est l'émotion du live, hum? sad

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Le looper c'est bien pratique à la maison, ça évite d'allumer l'ordi et permet de s'amuser un peu. Je m'en sert en ce moment je travaille le solo de hôtel california et comme ils sont deux à jouer c'est plus pratique.
Bon à part ça mon fiston s'est offert un Egnater Rebel-30, j'attend qu'il me dise ce qu'il en pense icon_redface et qu'il participe au concours ce mois ci, normal non …!


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
Je hais les loopers !


Quand on joue tout seul ça peut être sympa quand même.

Moi j'adore lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ne me plait pas non plus! On peut avoir une approche des instruments de musique un peu plus intéressante.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Tout ça est vraiment une question de gout, car l'approche est très intéressante harmoniquement. J'ai donné l'exemple du solo de hôtel california mais ça me permet de poser des arpèges et ensuite poser des accords en harmonie dessus. smiley-guitar
Comme autres exemples, tu peux aller écouter les BT du concours d'impro que j'ai proposé ce mois ci et au mois d'août, c'est de cette façon que j'ai procédé.


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Gut, y a une différence entre utiliser un looper chez soi comme outil de travail, et l'utiliser sur scène pour remplacer un musicien quand même.
Autant j'approuve la première utilisation, autant la seconde je rejoins les camarades ci-dessus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
On est d'accord sur ce sujet, je voulais juste démontrer que dans certains cas c'était bien utile. Avant je me servais d'un magnéto icon_redface
Je m'en sert parfois en répèt, mais juste pour faire chi@r le rythmique quand il est en retard icon_cheesygrin


image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Perso, je n'y vois aucun problème... icon_redface

Ca permet quand même de faire des trucs sympas!
https://www.youtube.com/watch?v=Yb9qkJ_7jK8

Après l'utilisation d'une bande son, pour le coup, là ça me choque! Et ça se généralise!

On a fait la première partie d'un groupe parisien qui commence à se faire connaître il y a pas longtemps. Les mecs jouaient tous au clic avec les retours "in ears". Un seul gratteux sur scène, mais deux gratteux en facade... La deuxième guitare était une bande son!!! Pour un groupe tirant sur le punk, ça fait bizarre...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
david270281
david270281 a écrit :
Perso, je n'y vois aucun problème... icon_redface

Ca permet quand même de faire des trucs sympas!


Je confirme bump

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je n'ai rien contre la technologie, ce qui est plus ennuyeux, c'est l’aplatissement de l'imagination. C'est un peu un souci de voir que , encore et toujours, les gens font pareil que les autres. Ce qui est super, c'est justement un qui tranche dans la grisaille, qui apporte du nouveau, de la création. Maintenant voir un groupe qui joue comme ça, avec des machines, bof! je rie encore quand je vois Kraftwerk qui fait un procès pour deux secondes de copie, eux qui, vraiment ne jouent qu'avec des machines...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ca n'empêche pas la créativité smyleybleu regarde Moby razz écoute plutôt icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai regardé un live de Vianney samedi soir sur Alcaline (non pas que je sois fan lol mais j'arrivais pas a dormir je suis tombé sur ça j'ai regardé), j'avais entendu je sais plus qui dire "il est seul sur scène et il fait un concert entier tout seul avec une simple guitare acoustique"

En fait c'était pas "une simple acoustique", elle était branchée (bon en même temps faire un concert avec une acoustique non branchée c'est pas vraiment possible me direz vous icon_cheesygrin ), et il avait je sais pas combien de pédales devant lui.

Son style vient de sa façon de chanter, niveau guitare rien de très technique, mais ce qui m'a choqué à un moment c'est ça oui. Il était tout seul, il jouait une chanson, et d'un coup il a lâché le manche, il ne jouait plus, mais la rythmique continuait toujours de tourner ^^

Bon moi j'ai compris direct que c'était un looper, mais la personne qui ne sait pas ce que c'est qu'un looper, qui voit ça, doit se dire "ah mais c'est du playback c'est pas lui qui joue"

Donc oui , sur scène, surtout tout seul, un looper même si ça peut justement aider "à être deux tout seul" ^^, ça peut choquer le public ^^

Sinon franchement, seul chez moi j'adore vraiment mon looper :s

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vianney a quand même un picking assez peu conventionnel. Ça lui permet une certaine percussion quand il joue, c'est pas mal du tout. Bon après faut aimer ce qu'il en fait, c'est pas vraiment mon cas... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et il y a 40 ans John Martyn jouait déjà seul avec une acoustique et une chambre d'échos, mais tout en temps réel, ce n'est pas vraiment neuf, en fait.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+