Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Et bien à mon tour de souhaiter le meilleur à Julian, tout simplement.

Il tapera peut être le bœuf un jour avec son petit copain partochard junior conscrit !
Bon j'avoue j'ai déjà commencé à lui faire écouter de la bonne musique à mon ch'ti icon_cheesygrin smiley-guitar

Super ! La relève de Partoch est assurée ..

.....

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
bon, comme toi Zesc0, il me faut quand même GASer une guitare millésime 2016 pour l'occasion...!

Je lorgnais sur une 00-15, petite acoustique roots mais savoureuse, mais impossible d'en dégoter une fabriquée en 2016 pour l'instant, elles n'ont pas encore été importées.

Chez Gibson c'est plus facile de trouver des 'modèles' 2016, vu qu'ils commencent à les vendre mi-2015 icon_cheesygrin
mais j'ai pas trouvé de modèle dans mes envies et mon budget.... Bon les J45 me font de l'oeil depuis toujours, mais avec mon Hummingbird, ça ferait une deuxième dread... Un peu dommage...?

Reste les L-00, L1 et autres blues king... Miam, mais ça pique un peu niveau tarif !!

Je songe aussi à une 12 cordes électrique, voir une double manche... Mais le choix et limité, et les tarifs grimpent vite.... Trop vite icon_cheesygrin

alala c'est dur la vie de père bump


edit: Alain , papy la gratte... Trop bon, J'ADORE violent2

dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :




alala c'est dur la vie de père bump


edit: Alain , papy la gratte... Trop bon, J'ADORE violent2


Patience DJ , la vie de grand père c'est hachement Cool ... love

....


dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
alain-c
alain-c a écrit :

dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :




alala c'est dur la vie de père bump


edit: Alain , papy la gratte... Trop bon, J'ADORE violent2


Patience DJ , la vie de grand père c'est hachement Cool ... love

....


J'imagine !!!

Ah j'oubliais, j'ai aussi mis dans la balance cette magnifique Rickenbacker 330 smile_cool http://www.thomann.de/fr/rickenbacker_330fg.htm

wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
alain-c
alain-c a écrit :

wola
wola a écrit :


c'est compliqué pour changer un selecteur sur une Sheraton? c'était prévu mais les circonstances ont fait que..... et toujours pas trouvé de luthier dans le coin, le Gégé étant bien bricoleur, je me demande si tout compte fait, il ne pourrait pas s'y coller?


C'est pas du tout compliqué Wola Gégé peut le faire .
Notre ami Johnny m'avait remplacé le mien sur ma Gibson LP , il n'avait pas voulu que je le paye , ni le sélecteur ni la main d'œuvre ..

Bonne reprise Cathy , bisous ...

....



du Johnny tout craché ça! combien de fois je me ramenais avec une gratte pour un réglage ou autre, on discutait pendant qu'il s'en occupait et il ne voulait rien en échange!

merci à toi Alain, et contente de voir que ça a l'air d'aller bien surtout wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
Il s'appelle Julian smile [/quote]

Comme " Julian " Lennon ... smile_cool

....

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Julian Lennon ? Je savais pas icon_redface

Dj, ben oui, faut marquer le coup icon_cheesygrin
Ma dues est bien une 2016 pour le coup smile_cool

J'avoue une J45... Miam. Les ricken je suis vraiment pas fan, sauf les 12 (d'ailleurs la copie harley benton me fait furieusement de l'oeil). Mais va falloir déménager, ça commence à être tendu niveau place ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
alain-c
alain-c a écrit :

wola
wola a écrit :


c'est compliqué pour changer un selecteur sur une Sheraton? c'était prévu mais les circonstances ont fait que..... et toujours pas trouvé de luthier dans le coin, le Gégé étant bien bricoleur, je me demande si tout compte fait, il ne pourrait pas s'y coller?


C'est pas du tout compliqué Wola Gégé peut le faire .
Notre ami Johnny m'avait remplacé le mien sur ma Gibson LP , il n'avait pas voulu que je le paye , ni le sélecteur ni la main d'œuvre ..

Bonne reprise Cathy , bisous ...

....



Je ne sais pas qui est Johnny, mais changer le sélecteur d'une Les Paul est plus facile que sur une Sheraton/ Une Les Paul a un cache à l'arrière pour permettre d'accéder au sélecteur "par l'intérieur", alors que la Sheraton n'a pas d'accès, pas de cache permettant l'accès à l'électronique.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
La 12 cordes Harley benton me botte carrément aussi ! car mettre 2000+ dans une ricken 12 cordes à l'usage... occasionnel... ça me dérange^^

Mais pour la naissance je veux quand même un instru qui est voué à être gardé "à vie". D'où mon intérêt pour une 00-15 ou une J-45 smile_cool

Mais rien n'est fait, je vais prendre le temps d'aller en boutique. J'ai quelquefois eu des coups de cœur pour des grattes que je n'aurai pas eu l'idée d'acheter par correspondance. D’ailleurs j'ai vu qu'il y a un magasin qui fait des Dues pas loin ! ça peut être l'occase de tester.

edit c'est vrai que sur une Sheraton le câblage est plus casse pieds que sur les solidbodies... Il faut jouer de la ficelle pour extraire puis remettre les éléments dans leurs trous. C'est pas extrêmement complexe, mais il faut être patient et méthodique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le sélecteur, sur la Sheraton, ça reste enfantin à faire.
Il faut juste le dévisser et le faire passer par l'ouïe, qui est juste à côté.
Quelques soudures, et hop.
C'est vraiment rien.

Sinon, pour les grattes achetées lors de la naissance des p'tits bouts de chou,, pour ma SG, non seulement elle est de 2016 comme ma fifille, mais elle est sortie de l'usine le jour de sa naissance !!!
Enfin, en fait, la gratte est sortie d'usine la veille, mais comme ma fifille est née à une heure du mat, avec le décalage horaire de 6 heures entre la France et Nashville, ça colle : elles sont du même jour !!!
C'est un pur hasard, mais néanmoins un hasard amusant.
Elle ne pouvait qu'avoir un mojo de ouf, cette gratte !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle
syle a écrit :
Pour le sélecteur, sur la Sheraton, ça reste enfantin à faire.
Il faut juste le dévisser et le faire passer par l'ouïe, qui est juste à côté.
Quelques soudures, et hop.
C'est vraiment rien.

Sinon, pour les grattes achetées lors de la naissance des p'tits bouts de chou,, pour ma SG, non seulement elle est de 2016 comme ma fifille, mais elle est sortie de l'usine le jour de sa naissance !!!
Enfin, en fait, la gratte est sortie d'usine la veille, mais comme ma fifille est née à une heure du mat, avec le décalage horaire de 6 heures entre la France et Nashville, ça colle : elles sont du même jour !!!
C'est un pur hasard, mais néanmoins un hasard amusant.
Elle ne pouvait qu'avoir un mojo de ouf, cette gratte !



trop fort le jour J !!!

c'est vrai que je n'ai même pas tourné la tête pour regarder ma sheraton smyleybleu , mais effectivement, si ce n'est que le sélecteur, il est à proximité de l'ouïe... Donc aucune difficulté à prévoir !!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
D’ailleurs j'ai vu qu'il y a un magasin qui fait des Dues pas loin ! ça peut être l'occase de tester.


Si tu n'en as jamais essayé, cours y vite ! C'est vraiment top. Et vu ta liste de matos, ça ne ferait pas vraiment doublon avec ce que tu possèdes déjà. Elles ont leur propre identité sonore et visuelle.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dues, c'est vraiment top, oui !
Mais effectivement, il ne faut pas prendre une Duesenberg comme alternative à telle ou telle gratte.
Il faut la prendre pour ce qu'elle est.
Comme l'a dit Zesc0, elles ont vraiment leur identité.
Et tant mieux !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je hais les loopers !
Vendredi, je vais voir un concert, et deux groupes sur quatre en utilisaient... et jouaient à deux sur scène.
La grande mode.
Le guitariste se gratte les burnes, pas grave, la rythmique continue.
Entre ça, les bandes sons et les synthés programmés, t'as un gus qui fait 4 accords sur une gratte au début de la chanson, l'autre qui joue avec deux doigts sur son immense synthé, et basta.
Non, non, et non !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+