Demande d'orientation sur du Matos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon après cette digression, je vais vous dire que pour moi la meilleure possibilité est celle-là et de loin:


http://www.thomann.de/fr/fender_stdtelecaster_lh_mn_bk_2009.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm
http://www.thomann.de/fr/digitech_whammy_4.htm

Pour du morello, il n'ya clairement pas mieux à ce prix je pense.



le laney il a l'air pas mal

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ngs46 a écrit :
le laney il a l'air pas mal


Il est vraiment bon, un must pour son prix.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'aurais plus vu un LC15 pour les gros sons de Morello wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est pas faux, j'avais dis le VC15 car je lui avais conseillé de rajouter la AMT M1 pour les gros sons Morello.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Après avec le LC, si ça se trouve il aura même pas à rajouter une disto vu comme ça gueule ces trucs! icon_cheesygrin

metaloche

Petit causeur
16 messages
Donc après réflexion et délibération avec mon prof de guitare, je pense me lancer sur la telecaster. Il m'a dit que c'était une super guitare mais il à été surpri que l'on puisse jouer du Rage Against the Machine avec... Comme ampli, le Laney me parait bien. Mon prof ne le connait pas mais il pense, lui aussi, que c'est un bon ampli... Puis en pédale je vais tenter de chopper une Whammy d'occas, un amt neuf et une wah wah crybaby, d'occas aussi...
J'ai cependant quelques questions : Est-t-il possible de mettre un switch à la morello sur une telecaster ? Ou bien de remplacer celui d'origine ?
Je n'ai pas vu sur thomann mais est-ce que la pédale originelle du laney est fournie avec ce dernier ou est-elle à rajouter ? Est-elle vraiment utile ?
A l'aide d'un pochoir et d'une bombe de peinture brillante de carosserie, est-il possible de peindre un symbole sur sa gratte (du genre une étoile rouge) ?

Sinon pour les achats, ils se ferront au fur et à mesure (Au grès du poid de mon porte monaie sifflote ).

Voila, je crois que c'est tout (Et c'est déjà pas mal !!! sifflote )
Salut,
Léo.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pense que tu fais des bons choix, je vais pas pouvoir te répondre à tout. Pour le Kill switch, c'est faisable mais franchement pour débuter je ne vois pas l'utilité.

metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut tout le monde !
C'est pas pour remonter le topic mais je rentre de vacances et comme je vais sans bientôt me lancer dans l'achat de ma nouvelle gratte, je me demandais : Une Stratocaster à t-elle un son vraiment si différent que celui des Rage ? Car je sais quelle est plus polyvalent que la Telecaster et le vibrato me tente vraiment pour jouer certains morceaux (De Rage), style "Bullet in the Head"... En gros j'hésite entre le Tele et la Strat...
Je me demandais de plus si la Whammy pouvait (Grossièrement) imiter un vibrato...
Bon voila tout, je vous tiens au courant...
A+

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Franchement, la Whammy c'est un gadget ! Si j'étais toi, je mettrais plus dans l'ampli et j'attendrais pour les pédales. Mais il y a une fonction "dive bomb" qui imite l'effet d'un vibrato. J'avais testé un Laney (je sais jamais lequel LC ou VC), et je l'avais trouvé assez léger niveau satu... Et le vendeur m'avait dit que l'autre modèle avait encore moins de gain ! ^^' (pourtant, je suis pas un métalleux bourrin non plus...). (ensuite, le vendeur m'a peut-être raconté de la m*** parce qu'il voulait pas que je lui casse les oreilles plus longtemps...)

Tele ou Strat, c'est une question de goût. On peut jouer du RATM avec n'importe quelle gratte je pense.
J'en ai pas testé, mais je pense qu'une Strat Blacktop pourrait faire l'affaire, surtout s'il y a un bouton de volume par micro (il me semble, non ?) : ça permet de mettre le micro manche à 0 et le chevalet à 10, et de faire un killswitch avec le sélecteur de micro.

Mais j'ai trouvé plus simple qu'un killswitch : un jack Planet Waves qui a un interrupteur intégré ( "Circuit Breaker") sur la prise jack, pour couper le son (et changer de guitare sans buzz intempestifs). Et ben ça fait killswitch aussi :)

metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut tout le monde !

Alors cette fois-ci je parfaitement décidé ! Je vais m'orienter vers une Strat Mex (Précisions plus loin dans le post...), le Laney Vc15, l'Amt, la Whammy (D'occasion si possible...), Une Wah (Précisions plus loin dans le post...) et éventuellement une petite disto (Genre --> http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm ). Bien sûr, tout ne vas pas être acheté en un jour...

Alors pour la Strat Mex, elle se verra améliorée d'un EMG 81 en micro chevalet (Possibilité d'en avoir un à pas cher par une connaissance de mon père...). J'aimerais donc lui trouver un pickguard miroir HSS mais le problème étant toujours que je suis gaucher hammer . Alors si vous pouvez m'aider à trouver ce dernier maitre ... Je vais aussi, si possible, lui changer les caches micros blancs de ses deux micros simples par des noirs (éventuellement --> http://cgi.ebay.fr/CACHE-MICRO-STRATOCASTER-NOIR-black-cover-pickup-strat-/12054... )
Aussi, changement des potards (Volume, tone et tone) par des comme ça --> http://www.thomann.de/fr/mec_potiknopf_metal_1_c.htm
Et rajout d'un KillSwitch On/Off ( http://www.thomann.de/fr/goeldo_el11c_minischalter.htm ???).

Voila tout, je tiens à vous préciser que l'upgrade de la strat ne se ferra pas tout de suite, je tiens quand même à prendre le temps de la connaître.

Pour la Wah je vais certainement pouvoir l'avoir gratuitement grâce à un généreux don de la part de la même personne qui pourrait me vendre à prix d'or l'Emg 81 violent2 ...

Sinon j'ai regardé pour une blacktop, elle aurait été géniale si elle avait existé en gaucher icon_cry ...

Voila, merci à vous tous pour vos nombreux conseils avisés, je suis maintenant décidé (Chose très rare pour moi violent2 !...)

Je vous tiens au courant de la suite des opérations...

PS : Je commande la gratte sur Woodbrass la semaine prochaine.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le 81 faut faire de la défonce, faut le reste en actif parce que entre un gros double et un simple le niveau est déjà pas mal différent alors avec un actif

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'aurais pensé aux SH11 et aussi regarde chez Di Marzio, j'ai pas de modèle en tete, mais je sais qu'il y en a qui sont aussi bien que des actifs, du moins ca évite de défoncer ta gratte pour caler des actifs... smile_cool

metaloche

Petit causeur
16 messages
Ouaip, je n'avais pas pensé à la différence volume, ou plutôt, je ne savais pas.
Sinon je pense ou en tout cas pensais qu'il est inutile de faire de la défonce car il me semble que la strat a une défonce de micro double en chevalet, le problème (Qui n'en est alors pas un) est donc de trouver une petite place pour la pile... Je dis peut-être des bêtises mais lien à l'appui : http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.300800,demontage-stratoca... (A moins que cela n'ai changé entre temps...)
Sinon, vu que je ne suis pas près de changer TOUS mes micros (Ou plutôt n'ai pas les moyens...) je vais changer de choix, tant pis pour l'emg 81, mais faut pas que ça me coûte trop non plus.
Bon, alors je cherche une alternative mais je sais pas trop ce qui collerait à l'emg 81 en passif...
En gros un humbucker qui collerait au son de morello en double bobinage (ou en simple, il me semble qu'il y a ce qu'il faut...). Par exemple, sur sa strat aerodyne, on remarque que morello a changé son micro chevalet par un autre micro simple, mais je n'arrive pas à savoir lequel...

Edit : j'ai trouvé le micro en question est un SD Hot Rail.

petzooille a écrit :
Je suis le seul a penser que tu fais une erreur ?

Le son de Morello, c'est un son médium, et crade. Comment il obtient ce son crade ? Avec du volume, et un matos qui n'est a priori pas vraiment conçu pour du gros son : La télécaster.
Or si tu pars sur une Strat' en EMG 81, tu vas perdre ce que tu recherches. Certes tu vas avoir plus de polyvalence; plus de flexibilité, mais pour ce son sale si typique, c'est juste une grosse erreur.
Surtout que si tu investis dans une pédale de distorsion, l'intérêt du haut niveau de sortie de l'EMG perd un peu de son sens.


Assez d'accord... Avec les EMG tu auras un son précis et assez froid, alors que Morello a un son bien chaud et dynamique.
En plus je ne vois pas l'intérêt de prendre des pédales ça ne va que réduire ton budget d'ampli et de guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, bien, rage, tout, possible, telecaster, pense, aussi, prendre



+