Demande d'orientation sur du Matos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je connait un mec qui utilise une tête 100W marshall en répet et les 100W sont appréciables, faut dire que le batteur casse des baguettes en permanence (et pas des fines).



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ngs46 a écrit :
en même temps 100W utilisés a fond chez sois c'est totalement inutile. L'atténuateur ça permet de pousser les lampes sans les insultes de ses voisins et de de couvrir le batteur en répet.



en disant cela, tu dois surement penser aux vieux stacks marshall genre le 1959. Si tu veux savoir pourquoi ils ont 100 watts à leur compteur, c'est parce qu'à l'époque, les amplis n'étaient pas repris par des micros en concerts, les grands en utilisaient donc pour se faire entendre. 100 watts chez soit même avec un atténuateur, il y a aucun intérêt. Si un ampli est trop puissant, bah tu l'achètes pas et puis c'est tout.


ngs: si tu parles d'un MG, c'est un transistor.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On achète pas un 100W à lampe si c'est pour l'utiliser chez soi, voir pas non plus pour en répèt'...
T'es sûr que c'est pas un 100W transistor ou hybride qu'il utilise ton pote ? parce-qu'un batteur qui tape suffisamment fort pour concurrencer un 100W à lampe, je pense qu'il casse pas que les baguettes hammer

EDIT : j'me suis fait doubler par Guitar Killer.

Non le mec dont je te parle c'est des lampes. Faudra que je lui demande le modèle parce que je m'en souvient plus

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ses 100W doivent être anémiques avec un classic 30 si je pousse le clean a fond j'enterre tout le monde, donc un stack marshall n'en parlons pas

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
avec un marshall 100 watts a lampes, le volume a 6/10 tu fais le stade de france

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En repet je joue sur un vintage modern, je peux te dire que là 50 watts tout lampes je le mets à la moitié max.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me permets juste de vous faire remarquer qu'entre un ampli de 100 watts et un ampli de 50 watts, il n'y a au final que 3 décibels d'écart, c'est à dire vraiment pas bézef !
Selon le rendement des HP, un 50 watts peut sonner largement aussi fort qu'un 100 watts (exemple concret : une Tête 50 watts branchée sur un cab 4x12 Celestion V30 sonnera plus fort qu'une tête 100 watts branchée sur un cab 4X12 Celestion G12M).

Bref, jouer sur du 100 watts n'a rien d'une aberration, et en plus, pour peu que le Master Volume soit bien conçu, il y a moyen de jouer chez soi sans aucun problème.
Là encore, pour donner un exemple concret, il est très facile de jouer à TRES bas volume sur une tête H&K Tube 100 branchée sur un 4x12, alors que c'est complètement impossible avec un combo Fender Hot Rod Deluxe qui ne fait pourtant que 40 watts avec un seul HP...

Cela étant, en effet, personne n'est jamais à fond en répet avec un 100 watts à lampes (et avec un 50 watts non plus...)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis totalement d'accord avec toi mais je vois aucun Marshall 100 watts facilement exploitable.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce n est pas la puissance qui va dire si oui ou non l'ampli est exploitable. Ce sont les technologies/composantes de l'ampli qui vont rendre un ampli exploitable. Par exemple j ai un ampli switchable de 50w a 25w et ce qui permet de pousser mon ampli c'est le Master volume très progressif, la sensibilité des hp qui est faible. Car entre 25 et 50 w la différence n est pas énorme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
david270281
david270281 a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ouai enfin 5w c'est pas l'idéal, je trouve 15w déjà limite avec un batteur et le groupe mais 5w


J'ai changé d'avis sur ce point...
J'ai un Blues custom (Epiphone) 30W mais switchable en 15W, je l'utilise en 15W tout le temps et je n'ai jamais dépassé le tiers du volume avec un batteur qui est plutôt un cogneur! wink


En même temps, c'est quand même un peu un cas particulier...
Il sonne vraiment très fort, et les HP, en bons Eminence qu'ils sont, ont vraisemblablement un rendement assez barbare. Et je suis accessoirement prêt à me peindre en bleu si le mode 15 watts ne donne réellement que 15 watts... Tout en te mettant au défi de trouver un 15 watts qui décolle autant le papier-peint.

Le So-Cal est aussi dans ce cas, d'ailleurs.
Je ne l'ai quasiment jamais utilisé en mode 50 watts.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
moi bizarrement je m’orienterais sur

la télé d'entrée de gamme ( 500E ) et le black-star ht5, sois 900e


au moin tu par sur une base solide, apres le reste des pédales viendront au fille du temps..

sinon pour les pédales je t’orienterais vers :

zvex box of rock : http://www.lapedale.fr/pages/produit-zvex,box_of_rock_vexter--id-1148.html

Maxon compresseur : http://www.lapedale.fr/pages/produit-maxon,maxon_cp_101_compressor___--id-1078.h...

et bien sur la whamy...

Apres niveau réglages, une bonne disto bien compréssée, avec des basses, pas trop de middle et un peu de trebble !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pas trop de medium en groupe c'est pas génial faut quand même en mettre

Tout de façon en répète le HT5 va avoir du mal a percer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son de Morello (puisqu'il était question de lui) n'est pas franchement creusé dans les médiums...
Sinon, le HT5 est une très bonne option pour jouer chez soi, mais en groupe, c'est clairement ingérable (sauf bien sûr s'il y a possibilité de repiquage sur une sono).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ouai enfin 5w c'est pas l'idéal, je trouve 15w déjà limite avec un batteur et le groupe mais 5w


J'ai changé d'avis sur ce point...
J'ai un Blues custom (Epiphone) 30W mais switchable en 15W, je l'utilise en 15W tout le temps et je n'ai jamais dépassé le tiers du volume avec un batteur qui est plutôt un cogneur! wink


En même temps, c'est quand même un peu un cas particulier...
Il sonne vraiment très fort, et les HP, en bons Eminence qu'ils sont, ont vraisemblablement un rendement assez barbare. Et je suis accessoirement prêt à me peindre en bleu si le mode 15 watts ne donne réellement que 15 watts... Tout en te mettant au défi de trouver un 15 watts qui décolle autant le papier-peint.

Le So-Cal est aussi dans ce cas, d'ailleurs.
Je ne l'ai quasiment jamais utilisé en mode 50 watts.


Salut Syle!
Je sais pas trop, j'ai pas testé des masses d'amplis à lampes, mais c'est vrai qu'il sonne très très fort! Au final parler de puissance, c'est pas un indicateur si précis... Chaque ampli est un cas particulier!

Et pour répondre à l'auteur du sujet: en se tournant vers l'occase avec ce budget, y'a moyen de chopper une bonne Telecaster et un ampli 20/30W tout lampes! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, bien, rage, tout, possible, telecaster, pense, aussi, prendre



+