Demande d'orientation sur du Matos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metaloche

Petit causeur
16 messages
En effet, plutôt un delay...

Merci de vos réponses wink



metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut !

A vrai dire, je rame pour le choix de l'ampli... Je n'ai aucune idée de ce que valent ces ampli mais j'y ai pensé :

Le Blackstar HT-20
Le Bogner Alchemist 112

En gros je me perd entre le Laney et les nombreux autres...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut tester.
Le Blackstar, je connais peu, mais le Bogner est polyvalent, il sonne bien. On peut avoir un son clair typée Fender, un son un peu Marshallisant ou une disto moderne assez ricaine dans l'esprit. L'écho est pas mal, Line 6 sait produire des effets.

Hé oui...
metaloche

Petit causeur
16 messages
Bon alors, je vais bien devoir me décider :

Le Bogner semble pas mal mais pas facile à avoir pour un prix correct d'occas (- de 500€ si possible)

Je ne sais plus pour le Laney...

Que pensez-vous du Jcm 2000 de chez Marshall (En combo bien sûr) ? Il serait à priori pas trop fort.

Il m'intéresse particulièrement car, le son Marshall est parfait pour ce que je cherche et j'ai lu que cet ampli avait un bon son chaud en clean. Et oui, je ne joue pas que du RATM. D'ailleurs je ne joue rien de plus "hard" que RATM. En effet je fais aussi du Rockabilly, Rock et Hard Rock pur... De plus cet ampli peut s'avoir pour pas cher en occasion (350/550€), ce qui correspond à mon budget. Pour clore sur le JCM 2000, j'ai entendu parler de lui en bien sur le Net...

Mon prof lui, en grand Fan de Rockabilly, me conseille le Hot Rod, un très bon ampli j'en suis sûr, mais il est bien possible, à mon avis, qu'il nécessite quelques pédales pour me donner ce que j'attend de lui...

En gros j'hésite pas mal entre le JCM 2000 et le Hot Rod... J'en ai mare de voire ma belle Telecaster, de la brancher sur mon 25 watt transistor pourri (20 ans d'age) et d'obtenir ce son si décevant... Le pire, c'est que à mon école de musique, il y a un Marshall dans la salle de cours. Mon prof me dit qu'il est pourri et je le crois car il y a, en effet, quelques critiques négatives sur le net. Mais rien que cet ampli, ayant en plus des problèmes d'entretien (Ancien prof), il est génial ! Quand je me branche dessus je veux plus partir ! Mais quand je rentre mon vieil ampli me ramène vite fait à la réalité wobble ...

Donc voila, en attendant vos conseils avisés et en vous remerciant pour tout le chemin parcouru depuis mon premier post...

metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut tout l'monde !

Je déterre carrément, mais je post ce message pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, car j'ai atteint mon but ! Je suis comblé niveau matos ! Pour l'ampli, j'ai finalement craqué et j'ai acheté un Marshall JCM 800 Combo 50 W. J'avais peur de ne pas pouvoir l'exploiter, mais habitant à la campagne, je peux finalement bien le pousser. C'est fou comme je suis amoureux de mon ampli love ! Un son bien chaud comme ça, ça me change de mon vieux transistor tout pourri ! Je l'ai acheté d'occasion pour 500€... Je suis tombé sur un super zicos qui a fait un geste de plus d'une centaine d'euro en vue de mon jeune age !

Petit récapitulatif, je possède maintenant :

- Une Telecaster Mex Gaucher [499€ Sur Thomann]
- Un Marshall JCM 800 Combo 50 W (Avec Reverb) [500€ d'occasion]
- Une Digitech Whammy 4 [100€ d'occasion]
- Une Wah Wah Dunlop Crybaby GCB-95 [30 €d'occasion]
- Un pédalier Boss me-50 [0€ --> On me l'a donné]

Ce qui fait un total de 1129€. Autant vous dire que du haut de mes 15 ans, j'en ai tondu de la pelouse, j'en ai fait des brocantes pour récolter tout ça... Au final, au bout de 2/3 années d'économie, j'y suis parvenu !

J'ai tout le matos pour jouer du RATM et tenter d'imiter le grand Tom... Sauf la technique icon_cheesygrin !

A+ tout le monde et encore merci !
(Bonne gratte smiley-guitar )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, bien, rage, tout, possible, telecaster, pense, aussi, prendre



+