Demande d'orientation sur du Matos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense que prendre un ampli correct maintenant te serait plus utile que d'avoir la whammy immédiatement ... Sinon tu vas revendre ton ampli après de toute manière



metaloche

Petit causeur
16 messages
Vous savez je ne m'y connais pas trop, j'ai pensé à l'emg 81 car c'est ce micro que possède morello sur sa kramer H-H et aussi et surtout car j'avais peut-être l'occasion de me le procurer...
Sinon est-ce que le SD SHR-1 Hot Rails vous parait bien ? Il est le micro que morello utilise sur sa strat aerodyne custom.

Sinon pour "faabio'" et "rekiem" : Les pédales et, entre autre, la Whammy ne sont, comme je m'efforce à le répéter, que des prévisions, c'est donc pour cela qu'elles ne réduisent en aucun cas le budget ampli. En gros, plus l'ampli me coûtera cher, plus je mettrais de temps à acheter ces pédales. Ce n'est pas grâve car je sais être patient mais je compte bien les avoirs... Je les ai mentionnées dans le post précédent simplement pour faire une sorte de récapitulatif...

Donc, pour l'ampli, le laney vc 15 n'est-il pas bien ? S'il n'est pas bien, le sera t-il couplé aux pédales (Entre autre l'amt...) ? Sinon, qu'avez-vous d'autre à me proposer.
En tout cas le laney couplé à l'amt me semble être une bonne option, mais la encore, je ne m'y connais pas vraiment sifflote ...

Encore une fois, merci pour vos posts...

Le Laney VC15 est pas mal, mais l'OD va pas loin du tout, avec des pédales par contre : à voir.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
rekiem a écrit :

petzooille a écrit :
Je suis le seul a penser que tu fais une erreur ?

Le son de Morello, c'est un son médium, et crade. Comment il obtient ce son crade ? Avec du volume, et un matos qui n'est a priori pas vraiment conçu pour du gros son : La télécaster.
Or si tu pars sur une Strat' en EMG 81, tu vas perdre ce que tu recherches. Certes tu vas avoir plus de polyvalence; plus de flexibilité, mais pour ce son sale si typique, c'est juste une grosse erreur.
Surtout que si tu investis dans une pédale de distorsion, l'intérêt du haut niveau de sortie de l'EMG perd un peu de son sens.


Assez d'accord... Avec les EMG tu auras un son précis et assez froid, alors que Morello a un son bien chaud et dynamique.
En plus je ne vois pas l'intérêt de prendre des pédales ça ne va que réduire ton budget d'ampli et de guitare.


Pourtant la Kramer est montée en EMG et c'est celle qui est utilisée le plus souvent puis la telecaster par contre je sais pas c'est lequel, mais je partirais aussi sur la telecaster personellement

Oui mais il a l'ampli qui suit, puis ça dépend des morceaux.

metaloche

Petit causeur
16 messages
Perso la telecaster me tente pas trop... Je préfère la strat pour son esthétisme mais aussi sa polyvalence (Et oui, j'adore le son de RATM mais je ne joues pas que ça...) Alors je vais rediriger mes question : Quels est le meilleur compromis pour avoir un son à la morello ? Je parle en disant cela des micro... Quel Micro (Pour faire simple) ? Je voudrais aussi savoir ce que vous pensiez du Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails... Est-ce bon pour ce que je recherche ? En tout cas morello l'utilise, mais il n'est peut-être encore une fois question que d'ampli... En parlant d'ampli s'il y a mieux que le laney vc 15 pour ce que je recherche, je peux peut-être faire un petite extension de budget et atteindre +/-450€
Pour résumer, comment faire pour, avec une strat, s'approcher au plus possible du son morello ?

En espérant ne pas trop vous harceler de questions sifflote ...

Perso j'ai une Strat d'entrée de gamme et elle passer vraiment très bien pour du RATM (j'ai les micros d'origine) donc oui je pense que c'est un bon compromis (après ça dépend les albums).

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En ampli bien médium y a le classic 30 c'est faisable du RATM avec

metaloche

Petit causeur
16 messages
Bon bas, finalement, J'ai aujourd'hui même commandé une Telecaster Mex sur Thomann.
Et puis pour l'ampli je vais bientôt en récupérer un petit qui me ferra patienter quelque temps. Je vais avoir une grosse rentrée d'argent en septembre alors je vais finalement tenter de viser le JCM 800 d'occase...

Salut à tous.

metaloche
metaloche a écrit :
Bon bas, finalement, J'ai aujourd'hui même commandé une Telecaster Mex sur Thomann.
Et puis pour l'ampli je vais bientôt en récupérer un petit qui me ferra patienter quelque temps. Je vais avoir une grosse rentrée d'argent en septembre alors je vais finalement tenter de viser le JCM 800 d'occase...

Salut à tous.


Attention le JCM800 sonne TRES fort et il faudra le pousser pour obtenir le son que tu recherches.
Par contre tu peux facilement taper dans un bon ampli et lui coller une pédale typée gros son Marshall ça passera vraiment très bien et tu ne te cassera pas les oreilles. wink

Hein hein ! Pas de marshall sa serait inexploitable meme en repet' il ne pourrait en sortir toute la patate .
Mais faut avouer que avec de la Tele sa peut manquer de dynamique ... il faudrait opter pour un hotrail de chez Seymour Duncan serait bien comme tu disais pas besoin d'aller chercher plus loin wink . Meme un mex je reste septique sur l'idée . Pour l'amplis plus simple : Vue ce qu'il te reste de ton budget apres l'achat de ta Mexicaine tu trouvera jamais de JCM 800 en dessous de 600e environ , tu devrais rester sur le ht5 mais le modele Head si tu peux pour ensuite l'installer sur un plus gros baffle genre 2*12 devrait le faire . Ce qui sera je pense plus convenable en repet' ( je pense seulement ) . Ou essaye de chopper le HT20 blackstar . Sinon reste sur le Laney qui est tres bon !

A l'inverse si tu prend le lany , meme avec le seymour l'amplis ne développera pas assez de patate je pense , alors je te recommanderai de le booster un peu a l'aide d'une OD convenable . Simplement pour renforcer le tout pas pour tuer le son . Boss SD1 neuve a 50e sur thomman donc d'occasion ( pour gratter un peu d'argent ) tu peux la trouver dans les 35e je dirais peut etre moins . Sinon tu l'as TS7 d'ibanez au meme prix dont j'ai eus quelque bon avis .

Tu peux aussi regarder chez Digitech je pense . Qui dans la meme gamme de prix reste assez bon smile .
Idem pour la wah tape la Crybaby Dunlop d'occasion je l'ai trouver au alentours de 45e wink .

metaloche

Petit causeur
16 messages
Bonjour/bonsoir à tous !

Alors oui je déterre un peu, mais il me semblait inutile de refaire un post pour parler de la même chose que celui-ci.

Donc voila, j'approche du but (Avec quelques dérivations cependant). Je résume :

J'ai ma Telecaster (Dont les cordes n'en finissent plus de chauffer icon_cheesygrin ). J'ai, ce soir commandé une Whammy comme neuve (Ca me démangeait depuis longtemps). Je suis tellement pressé d'la recevoir ! Du coup j'me suis posé de nouvelles questions et fixés de nouveaux objectifs. Il faut que je me décide pour un ampli (Les fêtes de noël arrivent à grands pas sifflote ). J'ai aussi dans l'idée d’acquérir un tone port u2 (Je voudrai enregistrer, mais surtout jouer avec des gens qui n'ont pas la possibilité de se déplacer). C'est mon prof qui m'a vanté le Tone Port U2 (Il le possède). Je vais aussi essayer de me procurer une pédale Wah Wah pour les festivités à venir (Merci les Oncles et Tantes).

Donc, ce sur quoi je demande à être conseillé aujourd'hui serai l'ampli. Mais je suis aussi à la recherche d'une reverb à 2 Franc (C'est juste pour dépanner pour 2/3 solos). Si vous connaissez donc une marque qui propose une reverb correcte pour vraiment pas cher...

Voila, tout. Bonne soirée à tous et merci d'avance.

Edit : Pour l'ampli, que pensez vous d'un marshall jcm 900, qui est vraiment pas très cher en occasion et qui pourrait peut-être faire le join... (Je sais, il doit surement être utilisé très fort pour obtenir ce que je cherche, cela doit poser problème...)

PS : J'ai moins de budget que prévu : l'ampli ne doit pas depasser 400/500€.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour la pédales tu devrais aller sur ce topic: http://www.partoch.com/forum/post_1473805,guide+des+pedales+entre+50+et+100+euro...

Sinon pour l'ampli le JCM900 n'est pas une super affaire surtout si tu penche vers l'occasion.

On peut tomber sur de jolis joujou plus sérieux: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=585339 http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=689266

Par exemple ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et pourquoi pas un egnater tweaker d'occase?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
metaloche
metaloche a écrit :
Mais je suis aussi à la recherche d'une reverb à 2 Franc (C'est juste pour dépanner pour 2/3 solos). Si vous connaissez donc une marque qui propose une reverb correcte pour vraiment pas cher...

On pense souvent à la reverb, mais renseignes toi aussi du côté des delay, généralement c'est top pour les solos, et parfois ça peut s'utiliser en reverb selon les réglages wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, bien, rage, tout, possible, telecaster, pense, aussi, prendre



+