Concours d'impros du mois de Mars 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
P'tite question sur le BT d'avril :

J'ai comme l'impression que le diapason n'est pas à 440Hz mais plutôt à 444Hz.
à moins que ce soit ma carte son qui débloque et qui lit le fichier un poil trop vite.
Qu'en pensez-vous ?



fred29233

Petit causeur
37 messages
ricky22
ricky22 a écrit :
P'tite question sur le BT d'avril :

J'ai comme l'impression que le diapason n'est pas à 440Hz mais plutôt à 444Hz.
à moins que ce soit ma carte son qui débloque et qui lit le fichier un poil trop vite.
Qu'en pensez-vous ?


J'ai en effet le même souci que toi.

manue22

God of Partoch
6126 messages
RICKY a encore FLOODER hier soir icon_cheesygrin
mais on a pas les 12 messages chanteur

RICKY,je ne connaissais pas ,tes talents culinaire,allez hop un petit BENDINA....... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:désolé pour le HS

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je viens de de voir l'impro de fgrigo.

Il y a quelque chose qui m'échappe :

Nombre de consultations : 2
Nombre de votes : 6

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça fonctionne ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,j'ai l'impression que les mises à jour des compteurs ne sont pas en temps
réel !
souvent j'écoute une impro 3 fois de suite ,et même après actualisation
de la page ,le compteur n'a pas changé!

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça devient pitoyable !!!!!
plus ça va et plus ça devient n'importe quoi,quand je vois certaines notes,je me demande si certains ecoute "vraiment" les impros ou si ils ne votent pas à la tete du client wobble

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Comment vous faites pour voir les notes qu'on vous donne, vous tenez a jour un livre de compte ?
Moi je vois juste ma note baisser, ça commence a devenir une habitude surtout a partir du 20, marant non ?
En tous cas y a des petits nouveaux qui se dégonfle pas, va faloir s'accrocher, la marée monte. smiley-guitar

J-C
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Comment vous faites pour voir les notes qu'on vous donne, vous tenez a jour un livre de compte ?
Moi je vois juste ma note baisser, ça commence a devenir une habitude surtout a partir du 20, marant non ?
En tous cas y a des petits nouveaux qui se dégonfle pas, va faloir s'accrocher, la marée monte. smiley-guitar


+1 même impression icon_cheesygrin , mais bon.......

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de livre de compte.....juste certaines notes qui me "marque" au début et que je suis au cours du mois
oui,c'est marrant le plongeont a partir du 20

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je suis d'accord avec toi.
Je ne sais pas s'il y a des notes de copinage, ou si tout simplement c'est un problème de culture musicale.
J'ai l'impression que les notes ne correspondent pas à l'écoute.j'ai entendu des impros jouées fausses (je fait la différence entre jouer faux et jouer out ) bien notées et bien commentés.
c'est assez troublant.

Je ne dit pas ça par aigreur mais par expérience :
Si jouv me met un 1 et me lamine sur un comm je trouve ça intéressant, il argumente et ça fait avancer les choses.
Par contre si on me lamine avec comme argument: c'est "pourri" ou c'est "bof" ...
je trouve ça juste impoli.

Le problème dans la démocratie, c'est que tout le monde a le droit de vote ... (mdr!)

en ce qui concerne la notation après le 20, j'ai remarqué la même chose.

Une suggestion de solution :
1) Obliger à ce qu'une notation soit précédée d'un commentaire.
2) Que les modérateurs contrôlent la pertinence des commentaires.

Question Pour le BT d'avril:
tout le monde désaccorde son instrument ou on accorde le BT au la440 ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je crois bien qu'on va être oblige d'accorder sa gratte, je vois mal le webmaster accorder le BT, j'ai déjà fais supprimer le mois dernier un BT avec une mauvaise mise en place. C'est un peu chiant si on veux faire plusieurs choses avec une seule gratte mais bon, je vais aller écouter ça.

J-C
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
ricky22
ricky22 a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Par contre si on me lamine avec comme argument: c'est "pourri" ou c'est "bof" ...
je trouve ça juste impoli.



Ce qui est surtout désolant, c'est que ceux qui descendent une impro ne laissent pas de commentaire. Cela dit, en auraient-ils les moyens?

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je crois bien qu'on va être oblige d'accorder sa gratte, je vois mal le webmaster accorder le BT, j'ai déjà fais supprimer le mois dernier un BT avec une mauvaise mise en place. C'est un peu chiant si on veux faire plusieurs choses avec une seule gratte mais bon, je vais aller écouter ça.


Je vois assez bien l'auteur du BT corriger son BT pour qu'il soit accordé au La440 (officiel depuis plus de 70 ans).
Peut être, peut on concevoir des règles simples pour l'élaboration d'un BT:

diapason officiel : La 440
Le tempérament doit être égal
Le tempo doit être un entier naturel (par exemple 90 BPM et non 91.010259 BPM)
Musique tonale ou modale.

Je ne suis ni webmaster ni modérateur, juste un musicien.
J'adore beuffer mais je ne suis pas certain d'être capable de jammer avec Pierre Boulez ou Stockhausen!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ricky22
ricky22 a écrit :

Je ne dit pas ça par aigreur mais par expérience :
Si jouv me met un 1 et me lamine sur un comm je trouve ça intéressant, il argumente et ça fait avancer les choses.
Par contre si on me lamine avec comme argument: c'est "pourri" ou c'est "bof" ...
je trouve ça juste impoli.


oui,les commentaires justes font avancer avancer les choses, il y a la façon très subjective
dont on reçoit l'impro ,puis il y a l'analyse...on peut aimer une impro bancale, on peut aussi
ne pas aimer une impro tout en reconnaissant son intérêt ...mais on peut aussi
apprécier sans pour autant savoir l'exprimer...tout cela s'apprend...

ricky22
ricky22 a écrit :

Le problème dans la démocratie, c'est que tout le monde a le droit de vote ... (mdr!)
en ce qui concerne la notation après le 20, j'ai remarqué la même chose.


ben oui,c'est ça la démocratie...wink et comme tu le soulignes il y a forcément des votes
de complaisance ,d'autres qui visent à descendre ,d'autres qui encouragent etc...


ricky22
ricky22 a écrit :


Une suggestion de solution :
1) Obliger à ce qu'une notation soit précédée d'un commentaire.
2) Que les modérateurs contrôlent la pertinence des commentaires.


pour le 1,impossible ,on ne peut pas obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit,
juste respecter les conditions d'utilisation du site et du forum...il ne faut pas voir
ça comme un vrai concours mais un endroit dédié où les partochards peuvent partager sur
un même fond sonore et apprendre des autres avec humilité ,à soi de faire la différence
entre les sérieux et les autres...il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond...

pour le 2,on peut juste contrôler qu'il n'y ait pas pas d'infractions,d'insultes etc...
mais comme tu l'as dit c'est la démocratie ...je ne suis pas certaine moi même d'écrire
des commentaires bien judicieux ,d'autant que je ne suis pas musicienne,mais que
j'apprends! je suis ravie de vous écouter et de vous lire,car j'apprends beaucoup de
vous ,et je ne suis pas la seule


ricky22
ricky22 a écrit :

Question Pour le BT d'avril:
tout le monde désaccorde son instrument ou on accorde le BT au la440 ?


si quelqu'un veut le remettre au diapason et l'envoyer à notre Webmaster en MP
en lui fournissant un lien d'hébergement , il n'y a pas de soucis ,sinon,faut redemander
à J18 de le refaire wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :

ricky22
ricky22 a écrit :

Par contre si on me lamine avec comme argument: c'est "pourri" ou c'est "bof" ...
je trouve ça juste impoli.


Ce qui est surtout désolant, c'est que ceux qui descendent une impro ne laissent pas de commentaire. Cela dit, en auraient-ils les moyens?


touché Jouv ! ce que tu dis est très juste , on ne peut pas parler lorsqu'on ne sait
pas !c'est aussi en lisant vos commentaires que l'on apprend à écouter d'une autre
façon ...c'est très enrichissant smile_cool

en plus comme déjà souligné dans les commentaires certains n'ont jamais écouté de
styles musicaux diversifiés ...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grattes, mars, les, partochards, jazzman, coup, voil, puisque



+