Concours d'impros du mois de Mars 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred29233

Petit causeur
37 messages
abrax a écrit :

je ferais un effort aussi pour poser des commentaires mais bien souvent à part dire que vous etes des Boss ça reste limiter et niveau technique ce n'est pas moi qui vas vous apprendre un truc !
Daniel

On a peu ou pas de commentaires sur la musicalité des impros, la technique bon, OK mais il faut aussi que cela soit agréable à écouter.
Pas besoin d'être un crack en technique pour commenter ça.
C'est comme pour la cuisine d'un resto, pas besoin d'être cuisinier pour juger si c'est bon ou pas.

je suis d'accord avec toi Fred pas de soucis la dessus et sur que je vais m'y mettre !!!
mais tu sais que j'ai toujours noté par rapport à ce que ça dégage musicalement pas techniquement wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fred29233
fred29233 a écrit :

On a peu ou pas de commentaires sur la musicalité des impros, la technique bon, OK mais il faut aussi que cela soit agréable à écouter.
C'est comme pour la cuisine d'un resto, pas besoin d'être cuisinier pour juger si c'est bon ou pas.
je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis !

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
fred29233
fred29233 a écrit :
[quote='abrax']

Je suis presque d'accord avec ça,
sauf que si les gens ont l'habitude de mal bouffer, ils ne sont plus capables d'apprécier des plats avec des saveurs différentes...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir Ricky, dans un de tes commentaires,tu dis :

Citation :
N'hésites pas à jouer un peu plus au fond du temps

c'est quoi jouer au fond du temps ?

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonsoir Ricky, dans un de tes commentaires,tu dis :

Citation :
N'hésites pas à jouer un peu plus au fond du temps

c'est quoi jouer au fond du temps ?

L'idée est de jouer un peu (un tout petit peu) avant le temps
du coup, cela donne un sentiment d'assise, de pesanteur.
Par exemple : Album de Miles Davis Tutu, Marcu Miller joue au fond du temps

à contrario, si on joue un peu après le temps, cela donne l'impression d'accélération.

Ce type de placement est assez difficile à intellectualiser car cela dépend surtout de l'état d'esprit, de l'humeur.
En effet, il est assez difficile de jouer au fond du temps si on est stressé ou mal à l'aise.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je sent que notre RICKY va encore etre le "grand flooder" de la soirée,il va au moins dépasser la barre des 12 messages ce soir icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci , j'ignorais que ça s'appelait comme ça wink
et surtout je ne savais pas quel effet ça produisait !

Manue icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
fred29233

Petit causeur
37 messages
ricky22
ricky22 a écrit :

Je suis presque d'accord avec ça,
sauf que si les gens ont l'habitude de mal bouffer, ils ne sont plus capables d'apprécier des plats avec des saveurs différentes...

C'est vrai que s'ils ne bouffent qu'au Mac Do, il ne vas pas être facile de leur faire digérer du Jazz ou pire encore du classique et pire que pire, du contemporain.
J'ai été récemment à une causerie de la SACEM (et ca récolte, enfin, plus trop maintenant...)
Saviez-vous qu'il existe une péréquation sur les droits d'auteurs pour subventionner le classique, mais aussi, le jazz !!!
On peine à y croire mais c'est pourtant vrai.

Il n'y a, par exemple, que grâce à la pub que les gens ont découvert la valse de Shostacovitch (CMP assurances. Plus contemporain, tu meurs), mais il n'est nulle part fait mention du compositeur.
Comme quoi, si le contexte s'y prête, toute bonne musique passe bien !

Le prochain BT s'y prête bien mais j'hésite encore, j'ai peur de faire un "hors sujet" qui serait mal compris.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Fred , je trouve au contraire que c'est très bien de proposer des choses différentes ! et moi,tout ce qui fait du bien à mes oreilles je prends !depuis les polyphonies pygmées jusqu'au Boléro de Ravel repris par Franck Zappa,par exemple wink
il y a tant de choses à écouter love

fred29233

Petit causeur
37 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Fred , je trouve au contraire que c'est très bien de proposer des choses différentes ! et moi,tout ce qui fait du bien à mes oreilles je prends !depuis les polyphonies pygmées jusqu'au Boléro de Ravel repris par Franck Zappa,par exemple wink
il y a tant de choses à écouter love

Puisque tu le dis... J'aurais au moins UNE bonne note !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas forcément icon_cheesygrin mais c'est bien d'être inventif et de proposer
d'autres univers lorsque le BT le permet ! tu inserres souvent des
clins d'œils ,d'autres instruments que ceux que l'on s'attend à entendre ! wink

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
fred29233
fred29233 a écrit :

Il n'y a, par exemple, que grâce à la pub que les gens ont découvert la valse de Shostacovitch (CMP assurances. Plus contemporain, tu meurs), mais il n'est nulle part fait mention du compositeur.
Comme quoi, si le contexte s'y prête, toute bonne musique passe bien !

Si les gens découvrent Chostacovitch d'après l'interprétation d'André Rieu... ça fout les boules !!!
C'est un peu comme découvrir la viande de bœuf grâce au Big Mac ...

fred29233

Petit causeur
37 messages
ricky22
ricky22 a écrit :

Si les gens découvrent Chostacovitch d'après l'interprétation d'André Rieu... ça fout les boules !!!
C'est un peu comme découvrir la viande de bœuf grâce au Big Mac ...

Même si je suis 100% d'accord avec toi, je ne râle pas trop.
En effet les gens ont une image des musiciens (et du public) du classique et du baroque très "intellos froids et guindés" qui ne rient que s'ils se brulent !

Du coup les gens s'auto-excluent de ce public alors que bien que souvent les places sont bien moins chères que pour un groupe à la mode (peu ou pas de sono, pour la salle, une église suffit et n'est pas chère à louer, etc.)

Pire encore, les quelques-uns qui se sont perdus dans le public nous disent, on a passé une très bonne soirée mais je ne vais pas trop en causer à mes amis de peur de faire prétentieux.

Alors André Rieu...

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grattes, mars, les, partochards, jazzman, coup, voil, puisque

+