Concours d'impros du mois de Mars 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
[quote='j18'Pour ma part, il m'est très difficile d'improviser si la rythmique ne tient pas la route car pour faire une bonne impro, il faut que le rythme des phrases soit bon, alors s'il faut lutter contre la rythmique... [/quote]

ça, ça l'est déjà moins.. icon_confused


Euuhhh, alors "jouable" ou pas ? [/quote]

Excuses-moi, j'ai mis des commentaires sur ce BT sans savoir qui l'a fait. J'ai trouvé que ça ne tournait pas et repéré des problèmes dans la rythmique basse batterie, notamment la caisse claire qui semble trainer, mais donne également l'impression que les instrus sont mal calés entre eux.
J'ai exprimé que cela m'était difficile de jouer dessus, mais si cela convient à tout le monde, pas de problème...
Content quand même de te retrouver parmi nous.



fred29233

Petit causeur
37 messages
Que l'auteur du BT ne prenne pas ombrage de ma critique sur la rythmique qui portait surtout sur le solo de batterie à 75' qui est bizarrement calé.
Cela doit pouvoir se corriger sans trop de difficultés, non ?

Sinon, je le redis, ce BT est intéressant car il ouvre sur un style plus contemporain au sens classique du terme (Ravel ou Satie par ex.) et toutes les musiques monotonales (j'ai bien dit monotonales et non pas monotones !) ainsi qu'aux instruments autres que la guitare.

Dave Brubeck avait des rythmiques bien compliquées aussi (take five, blue rondo)

Pas facile donc, mais jouable...

Voilà, je voulais que cela soit dit.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Salut J, ca fait un bail

Original, ton Bt, c'est vrai qu'il y a des "micro-décalages" si on peut appeler ca, comme ca !
Mais je pense, comme le dit fred, que ca doit se corriger icon_cheesygrin

A+

j18

Slt les pros de l'impro !

J'écoute régulièrement vos prestas, et p*tain ! le niveau !! icon_eek
Je peux decemment plus participer là... tout juste proposer un bt, et encore ! icon_cheesygrin

Le bt justement, pas de souci, je regarde demain ou après demain pour le retravailler..
C'est vrai qu'il y a des petits soucis (solo batterie, et la fin qui sont pas super calés).

Pour la caisse claire, elle est légèrement décalée aussi, mais là j'ai fait exprès ! icon_cheesygrin je trouve que ça accentue le groove du truc, mais c'est peut etre trop, pas de souci non plus wink

---> Je m'y remet très vite..

ps:
Slt All !
Oui, ça fait un moment que je suis pas passé par ici, mais je vous écoute quand meme, et je ne laisse pas de note ou comm puisque je ne participe pas sifflote
Toujours avec tes kami et la Sheraton ? (de mémoire hein, .. pas taper.. icon_cheesygrin ).

fred29233

Petit causeur
37 messages
j18 a écrit :
Slt les pros de l'impro !
Oui, ça fait un moment que je suis pas passé par ici, mais je vous écoute quand meme, et je ne laisse pas de note ou comm puisque je ne participe pas


La note on s'en fout un peu, mais les commentaires on aime bien... C'est plutôt sympa et constructif.
Je t'encourage donc à commenter à nouveau et à noter si ça te chante !

j18

Slt,
bon, j'ai retravaillé le bt, je viens de l'envoyer au Webmaster.
Il y aura quelques changements, mais pas trop, l'esprit est identique.


 Citation :
La note on s'en fout un peu, mais les commentaires on aime bien... C'est plutôt sympa et constructif.
Je t'encourage donc à commenter à nouveau et à noter si ça te chante !


En fait, en disant que je ne commente/note pas parce que je ne participe pas, c'est une façon (lâche icon_cheesygrin ) de dire que je suis vraiment largué par votre niveau général, et que je ne saurai pas quoi apporter de constructif, à part : whahoo ! terrible ! Excellent !, ou "trop bien, lol".

Je suis allé voir qques concerts (Paul Personne, Bertignac, Popa Chubby, Cavin Russell, Neil Black et d'autres .., Pura Fe bientot), et je me vois mal aller leur dire à la fin : mmhouais, pas mal, mais t'aurai pu faire ça ou ça a tel moment.. icon_cheesygrin

Eh bien je me sens un peu dans la meme situation avec vous ! icon_cheesygrin mais j'ai vraiment plaisir à écouter ttes les versions, car j'aime bien entendre comment chacun d'entre vous perçoit les choses, avec plus ou moins de talent, mais on s'en fout, chacun son niveau... C'est les idées qui m'interessent, et le ressenti à l'écoute wink

Je lacherai qques comms quand meme de tps en tps wink

EDIT :
C'est en ligne, ainsi que celui de juin smile_cool et bravo au passage pour l'auteur du bt de Mai wink

fred29233

Petit causeur
37 messages
EDIT :
C'est en ligne, ainsi que celui de juin smile_cool et bravo au passage pour l'auteur du bt de Mai wink

Merci beaucoup, pour Mai, c'est Carbon2008 et ma pomme, comme ça vous pourrez mettre des noms sur les erreurs.

Merci aussi à J18 pour la rectification.

Sympa aussi le BT de Juin... C'est qui ? (si ça n'est pas trop indiscret)

j18

bin c'est moi aussi icon_cheesygrin

fred29233

Petit causeur
37 messages
j18 a écrit :
bin c'est moi aussi icon_cheesygrin


Et bin alors... Bravo !

C'est samplé ou c'est joué ?

(Comme je n'y connais rien, je me renseigne, dans le BT je fait que la partie violoncelle, Carbon a fait tout le reste)

j18

C'est samplé, je ne saurai pas assurer la batterie nickel...
Pour la basse et la guitare, je pourrai me débrouiller, mais c'est la qualité d'enregistrement qui pecherai icon_redface

Très sympa votre bt, je l'écoute en boucle, j'essaierai surement qqchose... Samples ou fait maison ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est c'est reposté
que ça plaise ou pas,celle la elle reste jusqu'à la fin du mois icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fred29233

Petit causeur
37 messages
En réponse à J18

En fait, Carbon, joue la basse sur son clavier maitre pour ensuite y
ajouter un plug-in son fender slappé.

Pour la batterie, il utilise EZdrummer.

Et moi je joue, tout simplement, et ça me va bien.

Il n'empêche que j'admire ceux qui savent faire ça !

Bonne zic à tous !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :

Slt All !
Oui, ça fait un moment que je suis pas passé par ici, mais je vous écoute quand meme, et je ne laisse pas de note ou comm puisque je ne participe pas sifflote
Toujours avec tes kami et la Sheraton ? (de mémoire hein, .. pas taper.. icon_cheesygrin ).


Très bonne mémoire, je l'ai toujours la Sheraton, ainsi que quelques autres.... sifflote icon_cheesygrin , je suis toujours aux anges avec mes micros Kami (sur la LP et la Sheraton ).
Comme on dit les autres n'hésite pas a te lancer, je vais de ce pas écouter les nouveaux BT

A+ wink

carbon2008

Petit causeur
23 messages
Bonsoir les partochards,

Tout d'abord merci au Webmaestro d'avoir retenu notre BT.
Ensuite, je voulais simplement vous dire que j'ai noté vos impros mais que je n'ai pas encore pris le temps de les commenter. Je suis très pris en ce moment...
Ce soir, je vais répéter mais demain je commencerai à mettre quelques comm'.
D'un point de vue d'ensemble, j'ai pris bcp de plaisir à vous écouter, et cela va de la pointure au débutant.
Je trouve qu'il y a une vrai "dynamique" de groupe, chaque mois, qui permet à chacun d'avancer plus encore dans l'aventure musicale.

Spécial THANK à tous pour cela.

Thierry


Salut Thierry, c'est sympa de lire ça en plus tu nous inclus nous les débutants wink

j'ai le meme sentiment de mon coter, en tant que nouveau sur le site et débutant je me suis senti tout de suite à l'aise grace à des gens cool qui ne juge pas comme ça ..

je ferais un effort aussi pour poser des commentaires mais bien souvent à part dire que vous etes des Boss ça reste limiter et niveau technique ce n'est pas moi qui vas vous apprendre un truc !

Bonne guitare à tous
image du forum



Daniel




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grattes, mars, les, partochards, jazzman, coup, voil, puisque



+