Concours d'impros du mois de Mars 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourquoi le virer ? Ce n'est pas grand chose que d'accorder sa guitare un demi ton en dessous non? icon_cheesygrin



ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
rekiem,
Le morceau n'est pas décalé d'un demi-ton.
C'est le diapason qui est faux : environ la 444Hz au lieu de 440Hz
Le tempo n'est pas de 90 bpm mais un peu plus rapide
à mon avis il y a un pb de fréquence échantillonnage.

j18

Slt, au fait, j'ai fait le bt de juin aussi, et il y aura surement le meme problème, vu que j'ai utilisé le meme logiciel..
icon_confused

rekiem a écrit :
Pourquoi le virer ? Ce n'est pas grand chose que d'accorder sa guitare un demi ton en dessous non? icon_cheesygrin

Déjà, y a pas un demi ton et en plus si tu joue sur d'autres presta dans la journée t'es obligé d'accorder à nouveau ta gratte, c'est un truc de ouf.
A moins d'avoir plusieurs grattes…
hammer

Ah autant pour moi j'avais mal compris ... icon_redface
Je viens de réussir à me connecter internet et j'ai écouté le Bt de Mai , je le trouve vraiment super et la suite d'accords ressemble assez à un morceau de -M- je pense que ça pourra donner des idées à certains.
http://www.youtube.com/watch?v=3APwuA8ePI0&feature=related
Il y a des versions live aussi si vous voulez elles sont assez différentes ça aide. wink
http://www.youtube.com/watch?v=ic7wxDUjIYM
Ce morceau aussi est assez proche , comme c'est un instrumental je pense qu'il peut y avoir des plans super à piquer.

Il y a aussi un autre morceau que j'adore mais je n'arrive pas à retrouver le titre pourtant je l'ai sur le bout de la langue ! Si je retrouve je vous le passe , il me semble que les accords sont exactement les mêmes . ^^

A+ en espérant que cela pour aider certains.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai moyen de télécharger le BT (meme si il est pas encore dispo)
par contre pour le modifier ça va etre autre chose...je viens d'acquerir ABLETON,mais je sais pas encore comment ça marche (pas trop eu le temps de mettre le nez dedans)

je peut toujours prendre le BT et l'envoyer via un hebergeur....si ça interesse quelqun wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai moyen de télécharger le BT (meme si il est pas encore dispo)
par contre pour le modifier ça va etre autre chose...je viens d'acquerir ABLETON,mais je sais pas encore comment ça marche (pas trop eu le temps de mettre le nez dedans)

je peut toujours prendre le BT et l'envoyer via un hebergeur....si ça interesse quelqun wink


Fais ça et je verrai pour l'ajuster au diapason le plus proche ne sachant pas quelle était la tonalité d'origine.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je te l'envoie ce soir par mail JOUV,direct en mp3

manue22

God of Partoch
6126 messages
derniere nouvelle du BT de notre ami J18

je l'ai envoyé a JOUV,qui a apporté une correction,ne pouvant pas le tester moi meme (mes connaissances étant un peu limité icon_cheesygrin ) je l'ai renvoyé a RICKY pour le test

affaire a suivre wink

j18

jouv
jouv a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
j'ai moyen de télécharger le BT (meme si il est pas encore dispo)
par contre pour le modifier ça va etre autre chose...je viens d'acquerir ABLETON,mais je sais pas encore comment ça marche (pas trop eu le temps de mettre le nez dedans)

je peut toujours prendre le BT et l'envoyer via un hebergeur....si ça interesse quelqun wink


Fais ça et je verrai pour l'ajuster au diapason le plus proche ne sachant pas quelle était la tonalité d'origine.


Euuhhh, je rentre du boulot là.. Excellente initiative Manue, merci ! (En fait, quelqu'un que je ne nommerai pas, mais dont le pseudo commence par Chipie et termine par Foxtrot icon_cheesygrin, m'avait suggerer l'idée, mais je n'ai pas agit de suite, et tu m'as devancé.. Et tu as bien fait ! wink ).


----> @ Jouv, la tonalité est D# .. Merci à toi si tu peux faire qqchose ! wink

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bravo les Gars !
Le morceau est enfin juste.
C'est super!
smiley-guitar maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
voila le BT est renvoyé au WEBMASTER

y a plus qu'a attendre icon_cheesygrin

si jamais il y avait un souci (dés fois que notre webmaster ne soit pas dispo),je garde le lien de téléchargement sous le coude wink

EDIT:
le bt d'avril ,n'as toujour pas été mis en place par le webmaster
par contre,je me suis rendu compte que le tempo,n'as pa été modifié,il est a 91.03 ou 91.3 je sais plus

je vais le remettre a 90 avec un lien de téléchargement dispo a partir du 1.04

manue22

God of Partoch
6126 messages
si quelqu'un sait comment sauvegardé en waw avec ABLETON,ça m'interesse car je peux pas transféré le fichier actuel (.als) avec audacity pour le passer en mp3

Dans le menu fichier tu as "exporter audio/video" et tu as l'option wav ou aiff

manue22

God of Partoch
6126 messages
sur quel logiciel ?????

trouvé mais
audacity,ne veut pas ouvrir




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grattes, mars, les, partochards, jazzman, coup, voil, puisque



+