Concours d'impros du mois de Mars 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


impossible ,on ne peut pas obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit, juste respecter les conditions d'utilisation du site et du forum..


Il doit bien y avoir quelqu'un dans la Matrice qui a créé les fameuses conditions d'utilisation.

Si je veux voter je suis bien obligé de me connecter (identifiant,mot de passe), c'est bien une règle, une obligation.
Pourquoi la règle un vote=un commentaire est-elle inconcevable ?

Le rôle du modérateur n'est-il pas justement de réguler des commentaires impertinents ( au sens littérale du terme) ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les commentaires n'ont pas pour but d'être pertinents ou pas. Tant que l'auteur respecte la charte (pas d'insultes/provocations/etc...) il n'y a aucune raison pour nous d'en juger le contenu.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Les commentaires n'ont pas pour but d'être pertinents ou pas. Tant que l'auteur respecte la charte (pas d'insultes/provocations/etc...) il n'y a aucune raison pour nous d'en juger le contenu.


Le plus important est d'avoir un commentaire qui accompagne un vote. Ensuite la richesse ou la pauvreté du contenu nous renseigne sur la pertinence de celui-ci. Quant à ceux qui délivrent des 1/5 ou 2/5 à la volée sans commentaire, on se doute bien des motivations évoquées dans des posts précédents. C'est juste agaçant.

Je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance a la note . Même si c'est
parfois enervant le tout c'est de prendre en compte les commentaires constructif. wink
Puis comme l'a dit Chipie on est pas la pour etre en competiton , juste pour partager , progresser et ecouter les autres. wink

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Les commentaires n'ont pas pour but d'être pertinents ou pas. Tant que l'auteur respecte la charte (pas d'insultes/provocations/etc...) il n'y a aucune raison pour nous d'en juger le contenu.


Ok
On peut faire des comm non pertinents, c'est pas un problème.

si je dis dans un comm: c'est pourri
Je respecte la charte, donc pas de modération.

Si j'écris :
Super impro pour un musicien incapable de différencier une tierce majeure d'une tierce mineure
Au niveau du toucher c'est chouette mais sans moufle ça serait mieux.
Dommage que le tempo soit celui d'un autre morceau
n'hésites pas à acheter un accordeur, ça peut servir.

Aucun modérateur ne me dira rien car j'insulte pas car j'informe ...
Moi, je trouve que ça mettrait une mauvaise ambiance mais bon,
Le commentateurs commentent, les modérateurs modères, les musiciens jouent.
Zut, si je commence à paraphraser les lapalissades notre président, on va croire que je fais de la politique wink

j18

ricky22
ricky22 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Je crois bien qu'on va être oblige d'accorder sa gratte, je vois mal le webmaster accorder le BT, j'ai déjà fais supprimer le mois dernier un BT avec une mauvaise mise en place. C'est un peu chiant si on veux faire plusieurs choses avec une seule gratte mais bon, je vais aller écouter ça.


Je vois assez bien l'auteur du BT corriger son BT pour qu'il soit accordé au La440 (officiel depuis plus de 70 ans).
Peut être, peut on concevoir des règles simples pour l'élaboration d'un BT:

diapason officiel : La 440
Le tempérament doit être égal
Le tempo doit être un entier naturel (par exemple 90 BPM et non 91.010259 BPM)
Musique tonale ou modale.

Je ne suis ni webmaster ni modérateur, juste un musicien.
J'adore beuffer mais je ne suis pas certain d'être capable de jammer avec Pierre Boulez ou Stockhausen!


Slt,
le truc pour le bt d'avril, c'est que je l'ai fait avec des boucles "toutes faites", et qu'il est bien indiqué :
- 44,100 hz
- clé : D#
- tempo 90

Maintenant, je ne suis pas ingé son, j'ai pas de matos si ce n'est mon pc portable avec audacity, et point barre..
Je peux rectifier les boulettes avec audacity ? quelqu'un sait ça ?

Sinon, pas de souci, on vire le bt et on en remet un autre accessible ! wink

mantovani

Petit causeur
56 messages
non change rien au bt j18 de toutes façon il est très façile de rectifier le diapason avec cubase ou wavelab ou autres logiciels donc je vois pas ou est le problème de plus ton bt est intéressant car il oblige à réfléchir sur la partie guitare c'est marrant il à une philosophie très jazzy ton bt dans son approche icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça serait peut etre bien de réajusté le BT à la bonne fréquence icon_redface
ça permettrait a tout le monde de partir sur un pied d'égalité...fait ch.er de désacorder et trouvé la bonne tonalité (je vais y passer 1 mois et le BT sera fini icon_cry )

si quelqu'un a le matos et sait comment faire pour le recaler,faudrait essayer et renvoyer au WEBMASTER

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Le mieux serait quand même de le remettre au diapason avant de le convertir en mp3 sinon il y aura au final 3 conversions en mp3, celle actuelle sur le site, une autre après correction du pitch, et une dernière (pour la route) après avoir mixé notre impro pour la mettre sur le site, afin de se prendre des 1/5 par des auditeurs sans scrupule qui notent sans probablement avoir réellement écouté d'une oreille attentive le fruit de notre dur labeur (ça, c'était pour être raccord avec le fil de discussion précédent)

manue22

God of Partoch
6126 messages
en plus cette fois tout le monde jouerai faux chanteur icon_cheesygrin icon_cheesygrin
JOUV tu trouverais avec 1.75/5 à la fin du mois wink

j18

mantovani
mantovani a écrit :
non change rien au bt j18 de toutes façon il est très façile de rectifier le diapason avec cubase ou wavelab ou autres logiciels donc je vois pas ou est le problème de plus ton bt est intéressant car il oblige à réfléchir sur la partie guitare c'est marrant il à une philosophie très jazzy ton bt dans son approche icon_redface


merci Mantovani !
ben j'ai trouvé aussi.. Il me semble que quelques phrases blues pourraient avoir leur place, meme si je suis pas fichu de le faire, dans ma tete je vois ça comme un mélange jazz/blues. ça n'est pas sans rappeler Glenn Miller aussi, les phrases faite à la flute et au sax..

Bon, quelqu'un peut venir au secours de ce bt pour ne pas avoir 18 tonalités differentes ? Car j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire qqchose moi meme ! sad

ricky22

Petit causeur
1 photo
21 messages
Salut J18,
Merci pour ton BT plutôt original. Ma remarque concernant ton BT ne porte que sur son aspect technique

Le diapason est à un peu plus que 444Hz et ton tempo est un peu plus de 90BPM
Ce n'est pas un hasard.
A mon avis, le problème vient de la fréquence échantillonnage:

des échantillon samplés à 44.1Khz sont lus à 48KHz
regarde dans la configuration de ton logiciel ou dans la configuration de ta carte son.

Autre option moins probable :
pb au niveau de la compression en mp3

Perso, je parie sur la première option.


PS:
Si tu peux baisser la splash sur ton BT, ça m'arrangerait

j18

Slt Ricky,
merci pour les infos, je jette un oeil demain dans la journée, là je vais réveiller tout le monde..

Perso ca ne me derange pas de baisser ma guitare un demi ton en dessous , j'espere que j'aurais retrouver internet avant le mois d'avril pour deposer ma version. icon_redface (super bt au passage. wink)

j18

bon, ben j'arrive à rien, si ce n'est baisser la splash..

Pas de prob bien sur si qqu'un veut le retravailler, ou le virer et en faire un autre wink

Désolé les gars, bonne musique !




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grattes, mars, les, partochards, jazzman, coup, voil, puisque



+