amoureux de bc rich

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
salut alors voila depuis trés longtemps je reve d'un bc rich , le son bien bourin et le look d'enfer mais je ne sais ce que elle vallent vraiment . j'ai beaucoup lu d'avit négatif mais bon .... en ce moment je craque sur la kkv v2 http://www.bcrich.com/v2_kerry_king.asp

j'ai trouver que un seule forum parlant de cette guitare (sur ce site) mais il y a eu du hors sujet ... mais que pensez vous de cette guitare en general ? (sachant que j'adore rammstein slayer disturbed...)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comme je l'ai dis dans l'autre topic. Bc Rich n'est pas réputé pour son rapport qualité/prix... Tu veux une bc rich prends la d'occaz ou ne la prends pas. Ou en tout cas pas dans les 300e. Compte 500/600euro pour une bc rich qui commence a sonner.

J'avais acheter la mienne 530€ et elle est pas mal, elle sonne comme il faut pour un utilisateur non confirmer ça passe. Mais elle ne vaut pas ses 530€. Une guitare dite "standard" de niveau équivalent vaudrais environ 300~350€.

Si tu veux je vends la mienne (voir liens dans ma signature) hammer

Oui je me fais de la pub icon_cheesygrin Mais mon avis développer sur ce topic et tout les autres est totalement impartial et c'est du vécu bump

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
oui j'avais deja regarder ton annonce et c'est vrai que je l'aime bien ^^....

mais pourtant elle a l'air pas mal la kkv v2

BC Rich, le son bourrin ?? Le look metalleux tout ça oui, le son bourrin, parlons en.

Prend une guitare look BC rich, même à 500 euros, mets y les micros de la guitare pack bob l'éponge ou hello kitty, et ça enverra rien d'autre de bourrin que du crachin vomitif et glaireux, sans précision, définition, etc.

Certes, le bois de la guitare (et sa lutherie) jouent sur le son, mais les micros surtout. La forme, vraiment de façon minime (enfin, à voir, y a un sujet là dessus, pour moi, ça change pas vraiment le son la forme. )

N'importe quelle BC-rich, je lui colle du P90 dessus, d'un coup j'aurai pas les micros fait pour du extremedeathmetalcoreofthedeath.

Mon avis sur la guitare :

Déjà, les infos dessus (selon Thomann)


 Citation :
BC Rich Kerry King V2 Electric Guitar - nato body , bevelled top, bolt-on maple neck, Beast headstock, B.C. Rich die-cast machine heads, 648mm scale, ebony fretboard, tribal inlay at 12th fret, 24 jumbo frets, locking nut, Kahler X Trem bridge, 2x B.C. Rich BCRA active humbucker pickups , 2x volume and 1x tone controls, 3-way toggle switch, black hardware. Colour: Black with 'Generation 2' graphics (high-gloss finish)


J'ai mis en gras ce qui fait tâche à mes yeux. Le bois déjà. Nato, késako ? Après quelques recherches, ça serait un acajou bas de gamme. Ca sent déjà pas super bon. Sinon, les micros. Ben BC Rich n'est pas réputé pour la qualité de ses micros, et pour en avoir eu dans les mains (de la BC Rich à moins de 400 euros, avec micro de la même marque), pour le gros son, c'est si loin d'un EMG précis, ou de micro seymour duncan faits pour le gros saturax.

Si tu aimes les formes BC Rich, et que tu souhaites avoir de la qualité, il va te falloir économiser, et prendre de la BC Rich avec micro EMG (actifs hein, pas du EMG passif), mais tu vas multiplier le prix de la guitare par deux.

Après, si tu débutes et que c'est ta première guitare, bah lance toi, doit y avoir pire (par contre pour sur dans ces prix y a meilleur) pour débuter.

Mes deux sous. wink

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
non justement c'est pas ma premiere (j'ai deja une RR5) ^^ mais je voudrai une deuxieme guitare pour faire des repet car j'ai peur de casser ma rr5 et donc je veut que elle envoi du lourd pour pas trop cher mais en plus j'en veut une qui a de la geule ... (faut pas rever mais bon)et la bc rich kkv v2 etait parfaite

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Tant qu'à faire autant prendre une Epi LP et monter un bon set de micros dessus :
http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
la bc RICH + c'est micro ca donnerai quoi icon_redface ? ET combien ca coute pour ce les faire monter ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu veux de la bc rich qui sonne?
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_signature_v.htm

Toute les autre BC rich pour du metal de thomann sont en nato...

Les EMG 81/85 coute (avec la pose) un peu plus de 200euro.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
ca dépasse un tout petit peut beaucoup mon budget xDD

je vais aussi revendre ma rr5 pour prendre une ec 1000 mais je me demande maintenant si celle si est mieu que l'ec 1000 (la guitare que tu ma montrer kornemuse)
ca me desespere ... mais bon ... la kkv v2 m'attire tellement le "nato" est si mauvais que ca ?

non je veut dire la pose uniquement ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
oui j'avais deja regarder ton annonce et c'est vrai que je l'aime bien ^^....

mais pourtant elle a l'air pas mal la kkv v2

Bonsoir,

Je l'ai trouvée sur un site marchand: http://www.promomusic.fr/-p-16758.html

Donc, pour la modique somme de 539€ nous avons un manche vissé, des micros actifs apparemment basés sur les peu reluisants micros BDSM passifs (testés sur une BC Rich Speed V IT pour info) et surtout un corps en "basswood", appellation générique regroupant des bois au son généralement plat et sans grand sustain...

Je suis sûr que si on enlevait le joli dessin et la signature, on ne pourrait pas la vendre à plus de 249€.

Tu risques d'avoir beaucoup de mal à supporter ta guitare de répétition, surtout quand ton autre guitare est une RR5!

Dans le même tarif:
WSL The Road: micros à changer et le profil du manche risque de te surprendre par son épaisseur. Très bonne guitare, sinon, et le format du corps est exactement le même que celui de ta RR5. Sonorités un peu différentes toutefois. http://www.topguitare.fr/guitare-wsl-the-road-black-wsl,fr,4,Wsl_TheRoad_Black.c...

Epiphone Jeff Waters. Je ne l'ai pas testée, je la cite parce qu'elle propose corps et manche collés en acajou et 24 cases. La touche est en ebonal, matériau pas très noble (composite fait de feuilles de lin et de papier laminées!) mais agréable à l'usage et apparemment très solide. http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_eb.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Je suis sûr que si on enlevait le joli dessin et la signature, on ne pourrait pas la vendre à plus de 249€.



POUR INFO

elle est a 270€ sur thooman ^^ et donc une guitare a ce prix .... ca fait réver de plus c'est la guitare que je trouve la plus belle que j'ai trouver (avec leeclipe vb et la Beast de bc rich)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
BC Rich c'est pas forcément mauvais, j'ai pu essayer une Eagle Archtop à 650€ qui était très bonne (les micros sont un peu en retrait par contre ...).

Celle-ci a exactement les mêmes caractértisques : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_exotic_spalted.htm

Le prix est assez hallucinant pour la qualité de la guitare dans ce cas-là wink.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui mais sa vaut pas grand chose icon_cheesygrin Je te l'ai dis pour 300€ il vaut mieux une bc rich d'occaz sinon, il faut oublier BC rich....

Je te le dis et j'insiste car j'ai fait la même erreur. Si c'était a refaire, ma bc rich je l'achèterais d'occaz ou je l'achèterai pas. Ce genre de guitare faut la toucher moitier prix grossomodo pour qu'elle vaille le coup.

+1 pour la Mockingbird. Le prix est vraiment excellent icon_cheesygrin Et les rockfield ont l'aire plutôt bon. Mais typer métal je doute icon_cheesygrin

PS : le bois reste du Nato bump

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
le probleme c'est que je trouve aucune "belle" guitare ... méme en haut de gamme ... sinon je voulais vendre ma rr5 pour avoir une autre guitare (genre l'ec 1000) mais bon je pence que si on compare l'ec 1000 et la guitare si (BC RICH KERRY KING SIGNATURE V) http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_signature_v.htm

je pense que l'ec 1000 va être meilleur ... mais sinon y'a pas de belle guitare de premier prix qui vaut le coup ??

ET le naTo est si mediocre que ca ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
je vais aussi revendre ma rr5 pour prendre une ec 1000

Franchement, non. En tant que possesseur d'une Ltd EC-1000 et ayant longuement testé une RR5, je pense que c'est une mauvaise idée. La RR5 a un son assez neutre en raison de sa construction et des essences de bois utilisées. Mais si tu cherches un son plus lourd, typé acajou, l'EC-1000 ne te l'apportera pas. Si le son à vide te va, que ce ce sont les micros de la Jackson qui te gênent et que tu cherches des EMG, installe un kit ZW dessus.


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
ca me desespere ... mais bon ... la kkv v2 m'attire tellement le "nato" est si mauvais que ca ?

Le nato est bois asiatique utilisé comme substitut d'acajou aux sonorités neutres/graves. Avantages: il ne coûte pas cher et il est toujours mieux que l'agathis. Inconvénients: quand on a goûté à une guitare en acajou véritable, il ne fait pas du tout illusion. Ce bois ne fait pas partie de la famille de l'acajou, soit dit en passant.


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
non je veut dire la pose uniquement ?

Kit ZW neuf entre 145 et 200 €. Pose: zéro euro. Sérieusement. Si tu as une pince coupante, une petite clé à molette et un tournevis, tu peux faire l'opération toi même.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rich, moment, bon, gatif, avit, beaucoup, vraiment, vallent



+