amoureux de bc rich

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
t'a celle ci aussi !
http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_eb.htm

ou encore !
http://www.thomann.de/fr/jackson_wrxt_warrior.htm



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Que veux tu que je dise? Si tu la veux prend la, c'est ton argent. Mais je ne peux tout simplement pas valider ce choix car je suis certain que tu seras très déçu.

Et j'insiste, les Ltd EC-1000 en EMG sont sans doute plus bling-bling qu'une RR5, mais la qualité sonore n'y est pas... Même avec un Peavey 6505+ (Excellent ampli soit dit en passant).


merci de ton aide trés trés presieuse ... donc d'aprés toi il vaut mieut que je prene celle si ? http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_signature_v.htm

Corps en érable? Ça risque d'être une guitare très lourde, attention. Pour ce qui est du son tu auras un son clair très précis et brillant. Avec les EMG montés dessus, ce sera pareil en disto, même très poussée. Si c'est c'est ce que tu cherches, oui, pourquoi pas? Je n'ai rien contre les signatures, j'ai moi même une Dean VMNT Mustaine, donc...


chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
une question , sur thomman quel est la difference entre les deux ?? http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_signature_v.htm http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_signature_v_b_stock_2.htm

La B stock est une guitare qui a été renvoyée à Thomann pour cause de "dégâts sur la tête". Elle est donc moins chère. Thomann ne précise pas l'étendue des dégâts, il faudrait leur demander avant d'acheter quoi que ce soit.

Soit dit en passant, pour ce qui est de l'ampli, kornmuze a tout à fait raison de parler du VK 112 (ou 212 d'ailleurs), déjà très correct pour jouer du metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Soit dit en passant, pour ce qui est de l'ampli, kornmuze a tout à fait raison de parler du VK 112 (ou 212 d'ailleurs), déjà très correct pour jouer du metal.


oui mais bon j'ai eu de meilleur echo sur le 6505+ ... et je n'envisage pas de le changer avant un moment donc je veut prendre du bon

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
dailleur je me demande quel sont les difference entre le valve king et le 6505+ ... mais deja le 6505+ m'atirre puisque mes groupes préférer l'utilise donc je ne doute pas de la qualiter j'ai deja un peavey et j'en suis satisfait (vypyr)mais je veut changer pour un lampe

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu veux racheter ampli + guitare je prendrais le VK 112 (ou 212 comme le précise darth) et comme ça tu reverse un peu de bufdget sur la guitare. Le VK 212 a 2Hp de 12 comme le précise la ref et possède les même carac qu'un 112 à ceci près que le 112 est un 50w et le 212 un 100w. Le 6505+ a une disto un peu plus poussé métal que le VK il me semble. Mais a confirmer.

Le VK 212 est quand même un 100w tout lampe. Avec ça tu fait de la scène tranquille. Par contre en répète ça risque d'être un peu puissant. Pour un compromis entre les 2 un VK 112 est mieux je pense.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si tu veux racheter ampli + guitare je prendrais le VK 112 (ou 212 comme le précise darth) et comme ça tu reverse un peu de bufdget sur la guitare. Le VK 212 a 2Hp de 12 comme le précise la ref et possède les même carac qu'un 112 à ceci près que le 112 est un 50w et le 212 un 100w. Le 6505+ a une disto un peu plus poussé métal que le VK il me semble. Mais a confirmer.

Le VK 212 est quand même un 100w tout lampe. Avec ça tu fait de la scène tranquille. Par contre en répète ça risque d'être un peu puissant. Pour un compromis entre les 2 un VK 112 est mieux je pense.


tu me fait peur la ... un peut fort pour la repet ... on peut le baisser non xD car je suis en apart donc si je peut pas le metre a bas volume ? icon_cheesygrin

et la bc rich kkv v2 avec des micro emg ne vaut vraiment pas le coup ? j'ai du mal a me faire a l'idée qu'elle n'est pas terrible .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La kerry king a 280€ meme avec des emg ne vaut pas le coup (a mon avis) Ensuite si tu veux aussi jouer chez toi prends le VK 112... Il a 2 entré une haute et une bas niveau. Même sur la bas niveau je ne peux pas le mettre au dessus de 4/10 en clean et 3/102 en disto si je veux rester raisonnable icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
kornmuze dit:
 Citation :
. Le 6505+ a une disto un peu plus poussé métal que le VK il me semble. Mais a confirmer.


En effet, j'ai tester les 2 en magasins... C'est plus une question de compromis, la 6505+ a une disto selon moi meilleur et plus pousser mais un clean moins bon que la VK, et la VK l'inverse...
Mais de toute façons le 212 avec 100W Lampe c'est bien trop gros, le 6505+ 112 combo est 60W lampe, sa reste tres jouable et tres puissant malgré tout :P

Et pour info a kornmuze, je vais m'acheter bientôt la 6505+ 112 combo :P Seulement pour t'informer de mon choix :P

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
La kerry king a 280€ meme avec des emg ne vaut pas le coup (a mon avis) Ensuite si tu veux aussi jouer chez toi prends le VK 112... Il a 2 entré une haute et une bas niveau. Même sur la bas niveau je ne peux pas le mettre au dessus de 4/10 en clean et 3/102 en disto si je veux rester raisonnable icon_cheesygrin


je peut pas jouer a bas volume alors avec le 6505+ hum serieusement ??!!!!

(et je suis degouter pour la bc rich ...j'hesite tout de meme a me la prendre)

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
jacksonman
jacksonman a écrit :
kornmuze dit:
 Citation :
. Le 6505+ a une disto un peu plus poussé métal que le VK il me semble. Mais a confirmer.


En effet, j'ai tester les 2 en magasins... C'est plus une question de compromis, la 6505+ a une disto selon moi meilleur et plus pousser mais un clean moins bon que la VK, et la VK l'inverse...
Mais de toute façons le 212 avec 100W Lampe c'est bien trop gros, le 6505+ 112 combo est 60W lampe, sa reste tres jouable et tres puissant malgré tout :P

Et pour info a kornmuze, je vais m'acheter bientôt la 6505+ 112 combo :P Seulement pour t'informer de mon choix :P


donc mon choix se tounerait plus vers le 6505+ ... mais jai peur de pas pourvoir le metre a bas volume vu se que kornemuse ma dit ....

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le 6505+ est un 60w le VK112 un 50w. La différence n'est pas énorme. En appart c'est jouable. Mais en dessous de 5/10 de la bête sinon tes voisins vont pas être content. Et pas le soir icon_cheesygrin

La bc rich est trop chère pour la prestation qu'elle propose. Tourne toi vers autre chose ou n'achète rien... Ca ne vaut vraiment pas le cout... Fait moi confiance. Je regrette mon choix et je ne souhaite ça a personne smyleybleu

A voir si il a un master TRES progressif, mais de toutes façons, il faut penser différemment.

Si tu comptes l'utiliser 95% du temps dans ta chambre, en appartement, un 60w tout lampe, c'est investir trop pour quelque chose que tu devras sous exploiter niveau sonore (faut le pousser pour qu'il donne tout ce qu'il a et sonne à son plein potentiel)

C'est comme acheter une voiture de sport, pour te limiter à rouler à 90km/h max.

Si après tu sais que plusieurs fois par semaine, tu feras repet, et quelques concerts en plus de cela, là oui, pourquoi pas, en chambre, bah si le master est vraiment progressif (j'ai pourtant cru lire le contraire sur le 6505 qui gueule fort très vite), ben tu t'entraines dans ta chambre sans pouvoir tirer la quintessence de l'engin, et tu le pousses pour en profiter vraiment en repet et concert.

Mais si + de 90% chambre, je vois pas l'interet, un 5w à lampe ça suffira amplement. C'est hélas le soucis de ceux qui aiment le gros son metal hardcore, ça existe pas les petits amplis lampe 5-15w vraiment high gain. Autant se tourner vers du transistor (ça veut pas dire forcément mauvais hein) pour un son high gain, qui sonnera bien mieux à bas volume, là où un ampli lampe demandera d'être poussé pour donner le meilleur de lui même.

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour le combo 6505+ a un tres bon son en dessous de 4, mais bien sur pour voir sa vrai grosse disto, faudrais le pousser a plus que 5, mais par exemple moi je joue souvent avec un drummeur et en band, et chez moi je peux mettre le son au niveau que je veux donc aucun problème avec sa... Mais sa reste tres relatif de que qu'il veux avec... hammer

Et non il ne gueule pas si fort que cela si on lui demande gentilment chanteur

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Et bien moi pour commencer je ne prenderai pas celle de Kerry King, parce qu'elle a un tremolo que je ne connait pas les qualités, elle est en érable donc sans doute très lourd et un son plus ou moins lourd et que c'est une artist signature, mais sa reste très relatif chanteur

Pour les 2 autres sa depend de toi, l'une a des micro actif pour commencer et l'autre non, au sinon c'est du pareille au même a par la forme du corp...
Mais je sais que la Razorback explosion est très populaire smiley-guitar

Ps: je n'aime pas Bc rich icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rich, moment, bon, gatif, avit, beaucoup, vraiment, vallent



+