Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ben le mago il fait ce qu'il peut, mais on papotte beaucoup ces temps ci XD. Enfin, merci de l'indice.

Bon, par contre, je comprend pour TF1, mais je vois pas trop le rapport, il me semble que musikding sont correct non ?



note-8 But the memory remains note-8
c'est comme les gardiens de la galaxie 2, c'est pas bien ou moins bien que le 1, je fais partie des gens non psychopates qui aiment les deux versions ! après quand on regarde encore et encore les starwar, ben c'est les vrais, anciens les mieux !
vous voulez des séries de sf ? gratuites ? si c'est possible
la on est bien hors sujet

grosso modo, th custom assurent, rien que du bon !
édit:
faut ajouter la simulation de haut parleur sinon t'aura une déboule d'aigus dans ton casque

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Okok, je prends note ^^ Mais tu sais bien que je suis fâché avec les basses =)
Tant que je peux avoir un beau clean... (mon préamp à modélisation est orienté tout ce qu'on veut sauf clean, ça sature toujours un peu donc tant qu'à faire, autant avoir un module dédié).

note-8 But the memory remains note-8
essaye sans simu, il sera toujours temps ensuite ! la simu n'ajoute pas de saturation, ça se règle, et on zappe entre marshall et disons fender, ou plutôt une courbe typée jensen (donc fender quelque part) ! tout les aigus jusque 20khz c'est bien pour de l'acoustique, pas pour du clean électrique ! tu verras bien wink
sur l'ampli casque aussi il y a un réglage pour ajuster l'effet stéréo ! plus ou moins prononcé

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Nan mais c'est sûr, 'faut pas abuser, mais je verrai bien, et puis seule l'écoute peut me donner un avis sur la question ^^.

Diantre, je suis en train de penser qu'il me faut un préamp aussi ! Le choix est vaste...

note-8 But the memory remains note-8
un préamp clean ?

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
T'en a un en tête ? maitre

note-8 But the memory remains note-8
en pur clean ça va pas être évident, la plupart finissent par saturer en montant le gain !
epi le L5 surement moins mais vla la complexité icon_redface
sur musikding justement par th custom il y a quelques trucs qui on l'air pas mal https://www.musikding.de/ROG-Supreaux-Deux-AmpSim-kit https://www.musikding.de/ROG-Azabache-AmpSim-kit
on peut aimer le clean et pas la façon dont ça sature, mon hiwatt pareil !
comme c'est du schéma runoffgroove on trouve facilement sur YT !
le supreaux deux ne sonne pas pareil que le supreaux tout court, faut écouter les 2 !
et faut voir un truc, avec des doubles ça va saturer beaucoup plus tôt donc faut voir ça sur les samples ! cela dit j'adore mon hiwatt, même si ça ne reste pas clean tout a fait !
mais avec des simples si hein ! après, si on attaque pas comme un malade... un peu comme moi icon_cheesygrin
édit:
je vois sur ton profil tes grattes, tout des doubles ?
t'as pensé recâbler un micro neck en parallèle pour lui calmer sa joie, tout d'un coup t'aurais plus facilement du clean qui le reste ! non ? faut 4 fils par contre

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci des pistes Titi ! Je vais lorgner tout ça =). Mais ouais, plus facile de faire de la distorsion que du clean :p. Bref, à étudier rapidement !

(dis, des boutons type footswitch pour pédale à 30 balles les 20, ça se vaux ? m'en faut 4 ou 5 (voir plus) pour un autre projet -pédale midi-usb pour loop station PC- et bon les tarifs sont un peu prohibitifs...)

note-8 But the memory remains note-8
30 balles les 20, ça c'est du chinois sur ebay ? jamais essayé, si ça se trouve c'est les mêmes que sur musikding, enfin ça m'étonnerait ! mais bon, quand c'est foutu c'est pas dur a changer (sur une pédale en kit, parce quand c'est soudé sur le circuit c'est plus la même icon_redface )
sur toutes mes pédales, un seul a m@rdé sur une joyo, et aucun autre ! c'est histoire de chance

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, c'est du chinois sur ama-zon. Je verrais bien

note-8 But the memory remains note-8
tu ne risques pas grand chose, celui que j'avais bousillé a fonctionné un bon moment, et si j'avais été moins brutal peut-être qu'il fonctionnerait encore icon_cheesygrin
en cherchant un peu, entre amazon et ebay t'en trouverais peut-être en moins grosse quantité, la t'en a pour vingt ans !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Fais attention avec les gros sachets de composants chinois, des gars ont eu des problèmes, rien d'utilisable ou presque. Un type a posté une vidéo à propos de ça sur la page Facebook dédiée aux pédales DIY. Il était bien remonté. C'était de mémoire des prises jack femelles et des boitiers (tous les pas de vis étaient foirés).




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+