Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben non, ou c'est écrit channel select c'est ça sw2, ça sélectionne deux trucs en même temps, en bas c'est le clean et en haut ça passe dans tout le truc du haut pour l'autre canal !
y a pas d'autre switch, sw1 c'est pour allumer l'ampli, il est en bas du schéma



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, on peut rarement représenter un switch clean/disto en un seul bloc sur le schéma, souvent t'as SW2.a et SW2.b

Comme le dit Titi, un relay ce serait le must, mais 'faut avoir un poil de place ^^, dans ton cas ça semble être possible (en l'ayant au plus proche, si ton signal doit traverser tout le pcb pour aller au relais, prend du cable blindé, au cas où :/)

Après, pour ne pas bypass le switch existant, il te faut un montage un peu plus complexe (et encore, je doute que tu puisses le garder tel quel). Un switch momentané te permettrait de juste inverser le relai. Si t'as un "permanent", ton footswitch ne pourra pas venir appuyer sur ton bouton en façade icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En résumé, si je branche un switch en parallèle du bouton existant, comment ça fonctionnera ? Je pourrai utiliser les deux ?

je viens de trouver ça, c'est un double et il n'y a besoin que de la moitié si j'ai bien tout compris https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Choses-utiles/Kit-Double-Relais-Switcher-...
ça marche avec du 6,3v (because ampli a lampe) mais bon, avec un transfo de 6v ça fonctionnera pareil !
édit:
si je comprend bien tu veux garder le switch en cas ou tu débranches le footswitch séparé ?
t'es bien exigeant icon_cheesygrin
ça va être bien plus casse bonbons a bricoler icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Cool ça, donc sur le datasheet c'est la partie rouge qui correspond au bouton de façade c'est ça ? Ça n'a pas l'air très compliqué à mettre en place en dehors de l'alimentation.

Edit : bah oui, si je veux pas du FS, que je puisse changer de canal quand même, comme sur tous les amplis en fait (ou presque).

non, sur mon jet c'est footswitch ou rien !
tu t'en fout, tu laisses le FS dessus épicétou icon_cheesygrin
l'alim du schéma est déjà sur le circuit, manque juste un tranfo 6v avec suffisamment d'ampères (je sais pas combien) c'est pour que les relais collent !
pis après faut relier les fils qui viennent de ton bouton sur les sorties A1 2 3 et B1 2 3
je ne sais pas comment, enfin faut réfléchir a la question, ça n'a pas l'air compliqué
édit:
je suis en train de me demander si justement a cause du jack a coupure ça ne laisse pas la fonction normale du switch quand on retire le jack ? pas sur
attend que le magicien et zden aient vu le schéma wink

ça y est j'ai commandé le kit friedman, 85E quand même, avec les fdp, 6 boutons, le taux de change, tout ça ! mais bon par rapport a 218E et le plaisir du homemade icon_cheesygrin

titi55 a écrit :

je suis en train de me demander si justement a cause du jack a coupure ça ne laisse pas la fonction normale du switch quand on retire le jack ? pas sur
attend que le magicien et zden aient vu le schéma wink


Oui effectivement, le jack du FS retiré, c'est le switch de façade qui active le relais. Le switch est uniquement relié à la platine, et les fils qui allaient sur le switch vont désormais sur les bornes du relais qui remplace le switch.

Le switch de façade n'a plus son action d'origine, mais active le relais qui fait le boulot à sa place? C'est clair facepalm

Quand le jack du FS est enclenché, le (ou les) switch de facade sont désactivés et ce sont ceux du FS qui agissent.

Ce n'est pas du signal qui passe dans le câble du FS, mais le courant de commande des relais. Donc on peut mettre la longueur que l'on veut sans risque de buzz. Sauf à mettre des kilomètres qui vont faire chuter la tension de commande icon_cheesygrin

Ces relais sont doubles, donc on peut leurs faire commander autre chose, même si d'origine il n'y a pas de switch pour ça. Par exemple un by-pass de la boucle d'effet.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yes, j'ai pigé icon_cheesygrin
Merci wink

Au niveau de l'alimentation du module en 6v, y a des petits transfos pour ça ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2170211/Transformateurs-pour-circuits-imprim...
après je ne sais combien d'ampères, trop c'est pas grave, pas assez le relais ne collera pas !
pour les relais de ma protection haut parleur c'est marqué minimum 10w, mais ce sont deux gros relais de 30A et la c'est des tout petits !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'avais vu ce genre de transfo mais vu comment c'est gaulé je trouve bizarre de faire un montage flottant, j'ai pas de pcb pour l'y mettre.

Tu peux envoyer un mail à Tube Town en anglais pour demander. Cela m'ai arrivé et ils répondent vite.
Il existent des modèles à visser sur le châssis avec des bornes plus adaptées pour souder des fils.

pour mon mini marshall ou il y en a deux, j'ai choisis un modèle avec deux trous pour pouvoir le visser (c'est un peu lourd) et sinon j'ai soudé les fils directement sur les pins, ça soude tout seul ! j'ai pris des transfos comme ça parce que c'est pas cher !
dans ce genre la: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1092958/Transformateur-pour-circuits-imprims-...

Un comme ça est plus facile à installer, mais avec quelques € de plus...
https://www.tube-town.net/ttstore/Transformateurs/Transformateurs-dalimentation/...

A voir pour la puissance.

On peut le câbler pour 12 volts ou 6 volts.

oui mais c'est plus cher que les moulés, mais bon ça évite de payer deux fois les fdp !
de toi, zes, je demanderais par mail la puissance mini requise, ils répondent !
ah ben, j'avais pas vu ton premier message zden icon_cheesygrin
faudra pas le mettre trop près de l'entrée guitare, ça rayonne un peu !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+