Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci de l'avertissement =). Tant que j'y suis je peux aussi ajouter "faire attention aux gros assortiments en vrac". C'est pratique quand on y pense, sauf que si les composants sont "en vrac", vous pouvez passer la demi-journée à trier les transistors (sans parler des résistances... j'ai jamais eu le courage) !

En l'occurrence, j'ai pris en petits sachets (4x5 switches) pour 25 balles. Je verrais bien, s'il y en a 5 dans le lot qui fonctionnent ça me suffit pour le moment :).

En parlant préamp, je vais tenter plusieurs circuits (quitte à les garder tous), dont celui-ci que je ne trouve pas en "kit" (mais bon, ça va, niveau complexité y'a pire et de loin) : http://www.redcircuits.com/Page120.htm (j'ai plus les samples sous ma main, désolé), ça à l'air d'envoyer (mais en 18v... donc j'ai un module d'alim "booster" qui arrive ^^)



note-8 But the memory remains note-8
ça a l'air cool comme circuit, dommage qu'ils ne vendent pas de circuit imprimé icon_redface t'as vu qu'ils disent que vu la haute impédance du circuit il faut un câblage ultra court, voir de blinder certains fils (comme ceux qui iront vers le tonestack par exemple), et aussi a cause de l'impédance il faudra ajouter le cinquième transistor ?
en lisant leur truc je l'aurais alimenté en 30v pour le maximum de clean headroom, vu la consommation ridicule (8,5mA), un transfo minuscule suffirait wink


zéro, zéro lampes de daube la dedans , et zéro numérique encore plus daubesque
sauf la reverb, mais bon...

vous savez, je suis un des rares qui fait des samples, malgré mon jeu bancale, je me force because je veux montrer le son de mes trucs !
jamais personne ne donne un avis, bon ou mauvais, pas sur mon jeu mais sur le son, si c'était négatif ça m'aiderait (potentiellement), toute critique constructive est utile !
lachez vous, je ne suis pas un psychopathe icon_cheesygrin
je n'ai massacré qu'une dizaine de partochards indélicats icon_cheesygrin promis j'arrête icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hello Titi ! Cool le sample ! Pas de saturation au niveau prise du son, ça c'est chouette ! (bon du coup il faut monter le volume pour t'entendre, mais on peut pas tout avoir :p)
Niveau son, c'est très correct, l'auto wha est amusante, c'est juste elle ou y'a autre chose pour que le son soit presque criard avec ? (perso, j'aime bien ^^).
Sinon ça sonne, il te manque juste une bass boost pour pouvoir supprimer le béringé !


titi55 a écrit :
ça a l'air cool comme circuit, dommage qu'ils ne vendent pas de circuit imprimé icon_redface t'as vu qu'ils disent que vu la haute impédance du circuit il faut un câblage ultra court, voir de blinder certains fils (comme ceux qui iront vers le tonestack par exemple), et aussi a cause de l'impédance il faudra ajouter le cinquième transistor ?
en lisant leur truc je l'aurais alimenté en 30v pour le maximum de clean headroom, vu la consommation ridicule (8,5mA), un transfo minuscule suffirait wink


Ouais c'est dommage qu'il n'y ai pas de pécébé, je vais voir avec une proto-board à bande ce que ça donne, en soudant les potard directement...
Pour l'ajout de transos, en entrée je pense en ajouter un en suiveur, c'est pas pour ce que ça coûte (enfin, un peu quand même, à 1€ le JFET... c'est moi où ça a augmenté ?). Et je pense tester avec d'autres énergumènes à 3 pattes, juste pour voir icon_cheesygrin (même si théoriquement, déjà, il faut un minimum avoir des FET triés vu que c'est un cascode... oui, j'aime me compliquer la vie !)

Et désolé du temps de réponse, j'ai pas encore l'internet au nouvel appart (j'ai même plus le gaz, c'est pour dire).

Par contre, pas encore reçu mon microcontrôleur pour mon projet midi... T-T
Par contre, j'y pensais en roulant, ça existe des footswitch où tu peux appuyer sans l’enclencher (comme un bouton poussoir simple momentané) mais que si t'appuis à fond ça l'enclenche comme un switch de pédale ?

note-8 But the memory remains note-8
pour le footswitch je sais pas !
pour le sample j'en avais fait d'autres avec le zoom assez près et il saturait crado, donc je l'ai reculé beaucoup, la seule soluce !
supprimer le behringer hammer jamais icon_cheesygrin
faudrait être fou !
d'ailleurs si tu veux le même résultat, maintenant que musikding distribue les kits aion https://www.musikding.de/Lumin-kit
le clone du BBE en version améliorée, quelques switchs et potar en plus wink
j'ai reçu une pub de aion ou ils disaient que progressivement ils allaient ajouter d'autres kits ! se sont eux qui font le préamp L5, et ils ont aussi un clone du parait il très bon chorus Boss DC-2 Dimension C, un kit very compliqué ! enfin pour l'instant c'est pas sur musikding !
édit:
pour l'autowah, on peut la faire sonner ultra dark ou ultra bright, il n'y a qu'un potar a tourner, la je ne me suis pas amusé a en faire une démo, elle est réglée comme j'aime bien icon_cheesygrin
édit: https://aionelectronics.com/
ils ne vendent que les circuits imprimés, autant attendre que cela soit sur musikding pour avoir les kits complets

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Je note pour le lumin kit, ça peut être sympa ! J'viens d'écouter un sample, ça semble propre en effet =)
Mais bon, j'attends le mois prochain pour me lancer dans les kits, là c'est chaud niveau temps ce mois-ci :/
Et j'aimerai avancer sur mon ampli lampes :p

note-8 But the memory remains note-8
7iggypop

Petit causeur
17 messages
Hola ! Je vous vois parler kit de pédales etc etc. Pour ma part je suis un peu une brèle en électronique mais je sais manier le fer. Je me disais, j'ai une vieille pédale qui traine dans un tirroir depuis un bon bout de temps, on me l'avait fait sur mesure, une sorte de Rat boostée à deux canaux, un bass boost et un drive boost. Seulement elle a plus ou moins rendue l'âme depuis et j'ai aucune idée d'où ça peut venir. Si je vous fait quelques photos et une description des symptômes vous pensez que vous pourriez m'aider? En plus elle a vraiment un son sympa donc le schéma peut sûrement en intéresser certains si on s'amuse à le reproduire

vas y, c'est pas garanti qu'on trouve mais si on essaye pas...

je viens de découvrir ce truc, une simulation du friedman BE100 https://shop.pedalparts.co.uk/Ex-Con_Overdrive/p847124_17968636.aspx
un truc pour sonner comme van halen a ce que je viens de lire !
vu le prix du vrai ampli (3800E) la simu vaut le coup ! non ?
édit:
faut lire le commentaire du friedman sur thomann
édit:
celle la aussi, je la soupçonne très fortement d'être un clone de la mad prof sweet honey !
pas moins chère que le clone chinois, mais au moins on peut choisir les composants si on est anti chinoiseries icon_cheesygrin https://shop.pedalparts.co.uk/Bee_Juice_Overdrive/p847124_11961814.aspx
édit:
je viens de la démonter pour voir, mêmes valeurs de potars, tout très ressemblant, le truc c'est qu'il y a une pâte noire pour masquer la puce, ce qui ne fait que confirmer que ça doit être ça, vu que c'est une OP275 sur le kit, que je n'ai jamais vue sur aucun autre kit !
pas de composants CMS comme sur la chinoise ! mêmes condos polyester que sur les kits !
mêmes diodes pour les clippings ! c'est quasi sur que c'est ça !! je vais pas regarder toutes les valeurs, j'y vois pas assez bien, sorry !
image du forum

édit:
je viens de lire sur leur site (mad prof) qu'on pouvait l'alimenter en 18v, déjà qu'elle est dynamique, ça promet, je vais tester wink
maintenant faut que je vois ce qu'il y a de plus sur la version "hand wired" qui vaut 80 roros de plus !
édit:
j'ai trouvé le schéma, c'est exactement le même bump
apparemment sur la hand wired il y a quelques condos qui ressemblent a des wima polypro ou polyester métallisé (des rouges comme j'en colle partout icon_cheesygrin ) a part ça je ne vois guère de différences, pas évident sur des photos icon_redface

de toutes façons ça sonnera comme ça, la dynamique vient du schéma, les composants c'est vraiment pour pinailler, et de toutes façons quelques condos wima ou epcos ne coutent pas cher
ps: pour le 18v avec la joyo, faut d'abord vérifier qu'il n'y a pas de condo de moins de 18v, par économie, si ils ont mis des 16v ça le fera pas !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hey ! Intéressant en effet tout ça ^^
Pour la simu du BE100, ok elle est pas gratuite, mais c'est clair qu'il vaut mieux claquer 50 balles et être déçu que de flamber 4000$ (bon sang, 'faut être fadas !)

Amusant la pâte noire :p c'est de la colle époxy ou juste un truc qui peut éventuellement s'enllever ? (dans tous les cas, c'est moche)


 Citation :
de toutes façons ça sonnera comme ça, la dynamique vient du schéma, les composants c'est vraiment pour pinailler,


je dirais "la plupart des composants c'est du pinaillage"... Les diodes d'écrêtage ou un condo de liaison mal choisi, ça peut faire des dégats...



7iggypop
7iggypop a écrit :
Hola ! Je vous vois parler kit de pédales etc etc. Pour ma part je suis un peu une brèle en électronique mais je sais manier le fer. Je me disais, j'ai une vieille pédale qui traine dans un tirroir depuis un bon bout de temps, on me l'avait fait sur mesure, une sorte de Rat boostée à deux canaux, un bass boost et un drive boost. Seulement elle a plus ou moins rendue l'âme depuis et j'ai aucune idée d'où ça peut venir. Si je vous fait quelques photos et une description des symptômes vous pensez que vous pourriez m'aider? En plus elle a vraiment un son sympa donc le schéma peut sûrement en intéresser certains si on s'amuse à le reproduire


Bah ça coûte rien d'essayer =). Possible qu'on te redirige vers techniguitare hein mais dans tous les cas 'faut essayer (qui ne tente rien ne rate rien, certes :p )

note-8 But the memory remains note-8
la pâte est une espèce de résine, j'ai pas essayé de la virer, ça doit être étudié pour ne pas pouvoir l'être wink épibon, la pédale fonctionne et j'aimerais que ça continue icon_cheesygrin

alors je ne donne toujours pas envie d'avoir cette pédale ? que se soit la mad, le clone ou le kit ? icon_cheesygrin
elle peut être utilisée en "always on" comme la klon centaur, dont elle est proche, avec une coloration différente serte ! (et un schéma bien différent, mais ça on s'en fout)
une autre utilisation que j'avais trouvé pas mal, c'est de booster un max, avec deux boosts en série et a fond en amont > son hard rock a l'ancienne garanti, bien plus organique qu'avec n'importe quelle pédale métal wink (testé sur du pur clean bugera, donc sans ajout de saturation de préamp)
j'en ai plein des ODs, aucune ne l'égale, sauf la klon (bien différente quand même et que je n'ai pas testé autant), toutes les autres compressent bien plus, même la landgraff qui n'a de dynamique que le nom, j'exagère un peu mais bon, la landgraff a bien plus de gain et commence a saturer dès le début de course du potar, je l'aime bien mais pas pour la dynamique !

alors 7iggypop, tu nous les mets les photos ?
si je comprends bien, elle fonctionnait au départ ?
donc ça écarte un défaut de conception (sauf si elle est tombée en panne dès le début)
donc, soudures (photo nette et grosse), potars, switchs > la, ça ne se voit pas icon_redface
erreur avec une mauvaise alim, la, il faut nous raconter !
photo côté composants
et si t'as le schéma c'est mieux
et bien sur symptômes du problème

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tu sais Titi, l'envie c'est une chose, y'a l'contexte qui joue aussi ^^ (et pour le moment, niveau disto, j'ai à peu près ce qu'il me faut, c'est le reste qui pêche :p).
D'ailleurs j'ai enfin reçu mon microship pour tenter le coup de la pédale usb pour controler un looper (2 semaines et un renvois. Moralité : ne jamais se fâcher avec son facteur... il est capable de dire que vous n'habitez pas chez vous). Le développement approche icon_cheesygrin (bon ça va, c'est pas l'amer à boire).

Pas mal le coup de chaîner les boosts, ça peut donner quelque chose de très moche mais bien joué ^^ (d'ailleurs, on attends toujours le sample avec toutes tes pédales enclenchées XD [mais pour cela il va te falloir une alim triphasée et quelques dizaines d'ampères bump ] )

@7iggypop : Bon par contre, si tu jouais en plein air sous l'orage et qu'après avoir été touché par la foudre ta pédale s'est mise à déconner... ouais envoie quand même les photos, par curiosité :p

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+