Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'artec est peut-être inspirée shredmaster avec le contour et le quad, sur les kits il y a deux TL072 !
c'est pour mettre sur l'ibanez les warman ? ça m'étonnerais que ça ne fasse pas de différence avec les micros d'origine wink



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
La shred, pour en avoir entendu pas mal de sample, elle est sensé être la grande soeur de la jack hammer, elle-même presque clonée par yerasov (9000v), ben je trouve qu'elles est carrément plus rock/hard-rock que la 9000v. Et la petite nouvelle, elle est carrément high gain ('faut savoir qu'elle s'est vendue à passablement cher dans son rebadgeage "dragonfly blackmetal").
Et erreur de ma part, un quad CMOS + un RC4558. volume, tone, gain, contour.

(apartée : j'ai tenté de réparer un ampli hifi des années 80 (sansui) qui avait une résistance de cramée. Bon, celle que j'ai mis a cramée aussi (c'était stupide, je sais), mais du coup, j'ai appris une chose : la résistance qui crame, ça sent pareil qu'un condo qui lâche... j'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai l'impression que ça s'est imprégné dans ma barbe T-T)

Edit :
Yep c'est pour l'Ibanez, Cassandre (la BC) a déjà un double rail que j'aime bien, X2N (avec un bon ampli, sinon ça vaut que dalle), du coup si un jour j'en change, ce sera un équivalent (en terme de budget).
En tout cas ouais, j'espère que la différence sera au rdv, car ouais, passer de l'une à l'autre est très difficile (quand ton "chrunk chrunk devient chouumf chouumf", ça fait bizarre ^^)

un quad plus une 4558 ça fait 3 puces comme la jackhammer ! (qu'a 3 TL072), une de plus que la shred !
mais bon c'est modifié, déjà l'eq simplifiée, epi du gain c'est pas compliqué pour en ajouter, surtout avec 6 étages ! moi j'aime bien toutes les marshall, y a rien a jeter, pas étonnant que ça soit cloné ou copié !
la 7000v, c'est pas tout a fait du clonage strict, il y a des trucs en plus et elle est plus mordante encore que n'importe quelle marshall !
bientôt (une paire de mois) quand j'aurais pris mes nouveaux quartiers je pourrais enfin faire la démo de mon son de rack a volume conséquent, c'est mon kit de dr boogie avec l'exciter behringer, tout ça en stéréo avec les deux cabs bass reflex de 200w et l'ampli transistor (zéro lampes molles du genou icon_cheesygrin ) , c'est explosif, avec des basses énormes et tendues, mieux que sur les albums love (du son 90 quoi)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Deux puces en l'occurrence, mais ça change rien ^^. Yep la JH est une possibilité, bien que normalement le clipping est à diodes. Là j'ai le TCL2264C (cmos), le 4558 et un transo (je penche pour du JFET, mais impossible d'avoir la moindre certitude, y'a bien des numéros, mais ils peuvent correspondre à tout et n'importe quoi).
Bref, normalement, si j'ai pas une vieille flemme, je mets au moins le schéma sur informatique dans la semaine, histoire de simplifier les comparaisons ^^ (non parce que là, c'est juste une représentation schématique du pcb, pas très pratique). Et poster sur freestomboxes pour avoir plus d'avis :)
Ça serait risible que ce soit la Jack, car ça me ferait 2 clones de celle-ci :p

200 ouates x2... toi, tu retournes en un lieu isolé des voisins j'ai l'impression ! (s'pas sensé être doux l'ouate ? :p) En tout cas, on attendra impatiemment les samples !

c'est pas pour mettre a fond hein, on peut pas ! c'est surtout que ce sont deux super haut-parleurs, qui breakent pas, qui compressent pas et qui descendent bas ! même fort ça peut pas faire de purée smile_cool
un eminence commonwealth et un fane studio 12, ils ne se font plus, je les ai acheté juste a temps ! c'est pas le même son que mes deux 4x12 mais ça a autant de coffre pour moins gros et moins lourd ! certains diront que ça sonne stérile comparé a des trucs vintage, c'est n'imp, faut tester, c'est génial ces trucs !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, j'ai attaqué le changement de micros en me préparant un enregistrement avant pour comparer. Déjà, j'ai comparé physiquement, les warmans font deux fois la hauteur des ibanez, j'ai idée que le nombre de tours est différent :p.
Mesuré les bobines, j'ai en neck 7.18k (pour 7.26 k d'après le site) et en bridge 13.30k (pour 13.31 k donnés). Le bridge d'origine est donné pour 14k, mais j'ai pas mesuré (j'ai coupé...). Les nouveaux sont "Waxés", y'a de la paraffine jusque dans les trous pour les vis...

Aussi, comme de bien entendu, j'ai pas fait gaffe, le potard que j'ai acheté est un poil trop étroit. Bon, une fois fixé ça passe mais c'est pas malin... et j'ai découvert qu'ils avaient entassé des rondelles sous le potard pour qu'il ne dépasse pas trop :p

Voilà ce que je peux dire de la modif pour l'heure ! Ça et le fait que j'avais oublié à quel point c'est pas pratique de tenir le humbucker, le support, appuyer passablement pour comprimer le ressort et viser le trou, le tout en tournant la vis pour qu'elle prenne !

Petite question à la population : ça vaut le coup de mettre un fil blindé pour faire potard volume vers jack ? Sachant que le capot de électronique est blindé (mais pas relié, ou alors c'est bien une peinture au graphite à l'intérieur). Merci !

Sûrement à demain pour la suite, suite au soudage de tout ça ! (là il va aller manger et dodo !)

ça mange pas de pain d'utiliser du blindé, bien qu'avec des doubles....
ps : les mics iba doivent être waxés aussi même si ça se voit pas, j'ai des mics sans wax, c'est larsen direct a la moindre saturation !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Avec les micros iba, avec un ampli casque, si gros gain, sans toucher à rien j'ai un larsen qui se crée :) (mais j'aime bien moi bump )
ça peut jouer sur le rendu des harmoniques ou c'est vraiment transparent sur le son ? (ouais, les micros c'est pas mon domaine, tout ce que je sais, en lisant tout et n'importe quoi sur la toile, c'est qu'un effet placebo se génère facilement quand on touche aux micros ^^)

Ta remarque sur le blindage m'amuse : les seuls fils pas blindés en sortie de micros sont... ceux du simple :)
Je verrais du coup, si les 5cm me titillent ou pas. Là il me faut vérifier le switch 5 voies pour être sûr de son action par bornes, iba étant connu pour avoir leurs propres switches qui sont différents en câblage que les fender. Mais comme c'est pas une gratte à 2000$, c'est ptet pas le cas. Je préfère en tout cas m'en rendre compte maintenant qu'après avoir soudé...

Edit : Le switch c'est bon, ça va être bizarre mon assemblage mais ça va l'faire (incapable de faire juste le nécessaire... et incorrigible).
Par contre, me faut percer pour passer le câble blindé... ils ont fait un trou pour chaque fils, qui passent tout juste T-T

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Retour sur les pédales d'effet, je suis tombé là dessus par hasard : https://deadastronaut.wixsite.com/effects/astrosimcabsimulator
Il a un shop ebay, il vend les pcb nus et quelques pédales assemblées, mais globalement c'est intéressant :) (je suis tombé dessus en regardant pour un projet de drum pads MIDI, il a deux pcb prévus à cet effet pas dégueu, 8 et 16 "pads", juste les explications qui mériteraient un peu de clarté)

pas beaucoup de pédales mais des trucs originaux, ça ne me semble pas être des copies (ou alors des trucs pas courants), il y a des trucs compliqués, genre les delays, mais bon, ça doit être cool ! c'est un peu plus cher mais si on en prend 3 ya une tite reduc ! après faut trouver tout les composants, c'est pas pour tout le monde, yapatout les schémas violent2 comme ça on ne voit pas si c'est du clone icon_cheesygrin
la skinwalker a l'air intéressante, faudrait un sample pour juger icon_redface
édit :
trouvé

pas mal quand même, c'est le moment ya des J201 sur musikding, m'est avis qu'ils ne vont être dispo longtemps icon_redface

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
J'ai idée qu'il y a eu du mix de schémas existants sur la disto (au moins y'a le schéma !). Mais en tout cas ça semble intéressant en effet. 'vais voir fonction de mes réussites guitaresques :)

A percé l'trou pour le fil du jack... sacrément galère avec des mèches longueur standard -_-

je viens de constater une ressemblance avec le schéma de la BSIAB, du moins la structure avec les 5 J201, l'alim est différente et quelques autres trucs, le tone stack aussi avec un recovery transo a la fin, et le prégain qui est fixe sur la BSIAB ! et au final pas du tout le même son icon_cheesygrin y'a intéret a tout blinder, déjà que la BSIAB n'est vraiment pas un modèle de silence icon_redface

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, ça doit être facilement bruyant l'affaire !
Je lui ai commandé une carte via ebay (drum trigger), ça me donnera un aperçu de son travail :). Depuis le temps que je veux tester des piezzos ^^

EDIT : remonté la gratoune... Quand je touche la partie métallique du jack, le bruit s'arrête... j'ai idée qu'un truc est pas relié comme qu'il faut T-T (ça pouvait pas marcher du 1er coup)

Re-edit de 22h30 : bon... mon luthier est pas sérieux, il m'a soudé le jack de sortie à l'envers facepalm Blague à part, c'est intéressant de choper tous les parasites qu'on envoie normalement à la masse, et on "peut" jouer comme ça (mais ça bruite moins quand on touche pas les cordes... :p c'est ce qui m'a mis le pou à l'oreille)
Bref, ben j'ai effectivement un son qui me semble différent. Demain j'enregistre (mêmes settings, mêmes cordes...) comme ça je pourrais vraiment comparer. Et j'ai enfin un potard de volume qui baisse le volume ! yipiiii ! Par contre, très sensible... 'va falloir que je m'y habitue. Le split serie/parallèle bof, soit j'ai raté un truc, soit c'est pas ma tasse, mais le coil tap coté neck ouais, très intéressant !

et ben ça y est, j'ai pas résisté longtemps, j'ai commandé le circuit de la skinwalker !
et les composants chez UK, because MD n'a déjà plus de J201 et que les potars 9mm y sont plus chers, ça fait un peu cher la pédale mais bon, je pouvais pas la louper celle la wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ahah ! le GAS a encore frappé !
Au fait, reçu le PCB très rapidement du même vendeur, très bonne qualité de visu (ma sensibilité à la qualité des circuits c'est vue souffrir pour avoir vu des pcb "pro" dernièrement qui avaient l'air amateurs - en dehors du trou creusé par les résistances). J'avais une question sur le montage, j'ai contacté le gars depuis son site, répondu le lendemain, avec toutes les explications et des photos. Donc ouais, c'est un bon commerçant pour moi.

Après, dans la série JXXX je sais qu'il y en a des équivalents aux 201 qui sont un peu plus disponibles (vu que tout le monde se jette sur les J201).
C'est vraiment l'horreur cette manie qu'ils ont à ne plus faire de composants traversants, le bidouilleur du dimanche peu ne pas vouloir galérer avec des SMD... OK on est pas un marché énorme mais c'est un marché quand même -_-

Moi j'ai celle-ci et le préamp/ampli-casque/DI/café/chocolat-chaud qui me fait de l'oeil aussi. À voir... D'autant qu'il me reste des JXXX
D'ailleurs, fait gaffe à la marque de tes J201 une fois reçus, j'ai eu des surprises avec les miens chez UK (ou les J300 et quelques, me souvient plus), l'extrait de datasheet donné sur le site ne correspondait pas




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+