Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
je sais bien que c'est digital, c'est pour ça que ça fonctionne bien, que c'est petit et pas cher !
faut arrêter de croire que l'analogique ça sonne et que le numérique c'est nase, pour moi c'est plutôt l'inverse icon_cheesygrin
c'est pour ça que je ne fais aucun effet de modulation ! je ne dis pas que les delay, reverb ou phaser analogiques sonnent mal hein, j'aime bien aussi ! mais je te fais écouter mon lexicon et on en recause icon_cheesygrin
pour ceux qui aiment les effets: https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx200.htm ça fait tout, ça fonctionne sans galères et c'est pas cher, seulement deux effets a la fois mais bon c'est le 1er modèle, il y aurait eu un égaliseur intégré et il aurait été parfait !
si tu cherche sur tout les sites de diy tu vas en trouver des octaver analogiques ! t'as essayé sur madbean et ggg ? http://www.generalguitargadgets.com/effects-projects/octave/tycho-octave/
il y en a 4 autres, certaines on le fuzz en plus, chez mad bean aussi ! toi tu ne veux que l'octave ?
édit:

 Citation :
Édit : 250€ pour plus de 10 composants, c'est honnête quand tu vois le prix d'une A/B box icon_cheesygrin

le truc qu'il faut voir, c'est l'étude, tout les essais qui ont été fait pour arriver au résultat final, c'est le seul truc qui justifie le prix ! comparée a d'autres, 250E ça reste honnête !
par contre zvex hein, l'étude, faut pas déconner, depuis que les fuzz face existent... et pareil pour une bonne partie de leur production, le fait main c'est du pipeau !
lovepedal et wampler > respect, beaucoup de bonne came !
édit:
un autre octave up qui apparemment ne fonctionne que derrière une saturation quelconque (me demande pas pourquoi icon_cheesygrin ) https://www.musikding.de/green-ringer
montage simple et pas cher, mais d'après eux il vaut mieux avoir de quoi mesurer certains condos pour les appairer, et la même pour les diodes dont il faut appairer le forward voltage ! donc pas si simple


Nan mais je reconnais qu'on fait de mieux en mieux niveau numérique. Simplement, j'ai tellement galéré avec des machins genre roland micro cube qui dénature totalement ton son que je suis très très frileux. Ma Johnson, c'était pour l'appart uniquement et surtout pas cher (30E, ça va, le risque est abordable ^^) mais voilà, heureusement qu'elle marche bien (c'est pas "parfait" mais ça envoie du lourd quand même, seul bémol c'est qu'il est difficile d'avoir un son clair qui crunch pas avec les preset de base) mais en cas de souci, t'oublie totalement le débogage de la chose. L'analogique (sauf si trop petit), au moins tu peux tenter le coup (genre mon marshall mg qui, de temps en temps, sonne pas si mal que ça ^^).

Pour les prix, je suis d'accord bien entendu, je me contentais de troller icon_cheesygrin (pi les A/B box c'est quand même de l'arnaque pour certaines).

Je regarde les octaves, merci ^^ mais généralement, ça ajoute max de disto en analogique :/ (ou fuzz). Par contre, la dernière, sacrément geek du coup XD

Et sympa la peinture ^^

Tu comptes faire une petite vidéo comparatives de tes créations icon_cheesygrin ?

note-8 But the memory remains note-8
j'y songe icon_cheesygrin
je viens de faire une petite séance, j'arrive pas a les départager, je les aime toutes ! love
je ne peux pas les mettre toutes sur une vidéo, il y en a une armée, ça embrouillerait les neurones ! icon_cheesygrin
et pourtant a mon sens il faut les comparer plutôt que de faire une vidéo par pédale, sinon ça n'a pas d'intérêt !
ps:
quand je loue le numérique, c'est certainement pas pour les saturations ni rien de ce qui se met en façade !
il faut les deux technologies ! cela dit, en pédales, seules mes reverb sont numériques, pas les autres de modulation qui toutes chinoises qu'elles soient sont très bien !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
smiley-guitar 'faudra pourtant choisir ^^. T'en a combien du coup ?

Par contre, si tu fais une vidéo avec toutes, s'il te plais, met un simple looper de façon à pouvoir réellement se faire une idée violent2 (ouais je sais, je suis un rageux mais ça m'énerve les comparatifs qui comparent rien du tout :p)


 Citation :

quand je loue le numérique, c'est certainement pas pour les saturations ni rien de ce qui se met en façade !

On est d'accord. Après, un effet comme l'octave-up (et plus encore pour down il me semble), en analogique pur il est quasi impossible de garder un son clair apparemment :/ et un delay à bande magnétique, c'est cool, ça fait geek, mais là aussi le numérique fait des miracles ^^. Perso, si je m'achète pas ce genre d'effets mais préfère chercher la perle rare à souder, c'est que j'en ai pas un usage suffisant, c'est plus pour tripper de temps en temps. Le numérique, pourquoi pas, mais de qualité, et la qualité, ça se paie.

note-8 But the memory remains note-8
en comptant uniquement les boost ou distos/ODs ça me fait 18 pédales made by ma pomme ! sinon en tout je dois en avoir une soixantaine ! beaucoup de chinoises, je ne suis pas assez riche pour le "boutique" icon_cheesygrin
la seule modulation que j'ai tenté c'est un phaser et je l'ai foiré alors j'insiste pas icon_cheesygrin et pi je suis fan de saturation, les effets a part la reverb et le delay voir le phasing ne m'intéressent pas plus que ça, c'est rigolo de mélanger plein de trucs, mais bon ! icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon sang de sacré diantre ! ça fait du monde ! maitre

note-8 But the memory remains note-8
maitre oui enfin c'est exagéré icon_cheesygrin
j'ai 56 balais, j'ai eu le temps d'accumuler ! je ne revends jamais rien !
epi c'est pas ça qui fait bien jouer icon_cheesygrin
j'ai posté récemment deux photos des amplis et des pédales https://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le...
il manque les nouvelles !
je viens de relever la boite aux lettres, coup de bol, j'ai mes potars pour la DS1 bump
maintenant que j'ai fais le tour des ODs, je vais me concentrer sur les distos wink
ça fait un moment que je cherche a détrôner ma yerasov 7000v, sans succès !
entre la krank, la triple wreck et les clônes de marshall en tout genre ça va peut-être arriver ? hum, pas sur, la barre est haute icon_cheesygrin
le hic, c'est que soit il n'y a pas de samples soit ils sont pourris, donc il faut les fabriquer pour vraiment savoir ! je parle pour certaines pédales diy (comme la krank), la triple je sais qu'elle tue, reste a voir si le clone est a la hauteur !
édit:
vu que je vais avoir un boitier en rab j'ai envie de faire celle la:

il ne joue pas ce que je voudrais mais elle a l'air vachement bien, ça envoie !
l'epi standard d'origine n'aide pas a retendre le bas du spectre, me dis je icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bah c'est une belle collection tout de même icon_cheesygrin

Ah Yerasov ! j'ai la 9000 volts, un vrai bonheur (en un sacré casse-tête vu la palette de sons possibles). J'aurai bien aimé essayer le Pterodriver aussi... mais bon chaud à trouver et bon c'est pas donné comme monstre (mais ce préamp me fait presque autant baver que le Mesa V-twin).
Tiens, en parlant de ça, tu l'alimentes par pile ta 7000 ? Ma mienne est très sensible au moindre défaut d'alim (j'ai un léger buzz avec alimentation secteur), mais bon, c'est du Hi-gain aussi...

Par contre, moi je dirai que pour la détrôner, il faut évider d'entrer dans son jeu, soit les clones Marshall... :p Tu peux essayer un clone façon DrBoogie (en faisant mieux que moi T-T. Promis, un jour, je débug cette pédale, vu le temps et l'énergie que j'y ai dépensé, c'est dommage...)


Et magnifiques les photos ^^ c'est plus une collection, c'est un sanctuaire smiley-guitar

P.S : Ouais, elle à l'air d'envoyer du bois cette petite pédale dis donc !

note-8 But the memory remains note-8
ma yerasov c'est le silence absolu ! (même avec l'alim harley benton et pas de prise de terre et boostée par la mad prof), la tienne doit avoir un blem ou alors c'est l'alim !
le clone de boogie j'y avais pensé mais comme j'ai raté le presque même (clone de marshall) j'avais laissé tombé !
la triple wreck est un clone de boogie en quelque sorte, mais signé brian wampler, celle la si je la rate j'en tomberais malade icon_cheesygrin je vais m'appliquer a double dose !
bon, je retourne soigner la DS1
édit:
on pourra dire qu'elle m'a fait tourner en bourrique celle la hammer
en fait quand on ne change rien ça fonctionne toujours ou presque !
mais bon, j'ai trouvé la panne, en fait il y a deux versions possibles, dont il faut ne pas mettre certains composants selon ! mais parfois il faut mettre un strap a la place selon a quoi sert la bestiole ! or la c'était un condo qui mettait le gain a la masse, donc sans, ben le potar était complètement inactif, le clipping pareil !
maintenant que je l'ai remis, ben ça marche, tout ! mais je vais checker les deux autres composants virés, je trouve bizarre le gain qui arrive a la fin du potar et je m'attendais a plus que ça et aussi le tone qui baisse un peu le volume a fond a droite ! il doit rester un lézard icon_cheesygrin
cela dit, le côté harsh est très diminué, les basses sont moins "flabby" que sur une vraie, et aussi il y a plus de médiums (j'ai suivi les mods wampler son moderne, plus d'autres) et ajouté un pré clipping sur le 1er transistor ! pour le clipping (le normal avec un switch) sa sonne pas mal avec deux SI plus deux GE (si ge dans un sens et pareil dans l'autre sens) son plus gras et bien aussi sans rien ou avec deux leds rouges ! avec un boost ça déboite plus en restant bon (orange burst) !
mais bon, meilleure ds1 mais c'est pas transcendant ! question de gouts me direz vous wink
je vérifie le reste, c'est du sport vu que les composants sont nommés différemment sur mes deux schémas violent2
en fait, pour tuer le "harsh" il suffit d'augmenter la valeur du condo après le clipping, j'ai mis 15n a la place de 10n, on peut mettre plus, genre 22n ! mais pour redonner du médium il faut retrousser les manches et changer plusieurs trucs ! une mod simple (signée wampler) c'est de diminuer la valeur de la résistance qui est entre deux pattes du premier transistor, ça réduit le gain mais ça retend les basses, il suffit d'en ressouder une autre de 1 ou 2,2M par dessus ! la 470k redescendra a 320k ou 390k ! le condo c'est pareil, on soude un 2éme par dessus, comme ça pas besoin de tout démonter ! enfin si on se contente de ça ! wink
sur une boss, le condo c'est C10 et la résistance R7
édit:
voila la bestiole, j'ai déjà écaillé la peinture a force de la démonter !
image du forum

je lui ai trouvé une utilité ou elle excelle, booster un canal déjà saturé, en l'occurrence le jet city, elle resserre le grain, ça ne bave pas ! on dirait qu'elle est faite pour ça wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
ma yerasov c'est le silence absolu ! (même avec l'alim harley benton et pas de prise de terre et boostée par la mad prof), la tienne doit avoir un blem ou alors c'est l'alim !


Tiens, ça m'a motivé, j'ai (enfin) ajouté un condo à mon alimentation, on verra bien (je testerai demain matin). Si c'est pas suffisant, je verrai pour soit acheter mieux soit en faire une. Car ouais, j'ai clairement un défaut, totalement identique sur mes deux alims (boss/roland : deux identiques, dommage), qui ne se repère pas par exemple avec une wha mais avec la higain ça buzz un peu (rien de très violent, ça gène pas les notes, juste les silences...).
Du coup j'ai tenté d'ajouter un filtre, et comme j'avais pas de boitier j'ai pris... une pile 4.5v (les piles plates de lampes), j'ai viré les trois piles rondes qu'elle contenait (pour recyclage, tout de même), ça fait un boitier amusant je trouve.


titi55 a écrit :

le clone de boogie j'y avais pensé mais comme j'ai raté le presque même (clone de marshall) j'avais laissé tombé !
la triple wreck est un clone de boogie en quelque sorte, mais signé brian wampler, celle la si je la rate j'en tomberais malade icon_cheesygrin je vais m'appliquer a double dose !


J'y jetterai un oeil ^^ mais la DrBoogey j'ai juste à la modder pour retrouver un peu de basses (je joue du black metal donc j'en ai pas besoin de beaucoup mais il m'en faut XD) et surtout me chopper une Collection de J201 (jfet) pour en trouver des efficaces (le seul défaut des jfet d'ailleurs, mais défaut de taille). Enfin voilà, c'était mon tout premier montage, pour un coup d'essais j'aurai pu faire pire ^^ (au moins ça sonnait).



titi55 a écrit :

bon, je retourne soigner la DS1
édit:
on pourra dire qu'elle m'a fait tourner en bourrique celle la hammer
en fait quand on ne change rien ça fonctionne toujours ou presque !
mais bon, j'ai trouvé la panne, en fait il y a deux versions possibles, dont il faut ne pas mettre certains composants selon ! mais parfois il faut mettre un strap a la place selon a quoi sert la bestiole ! or la c'était un condo qui mettait le gain a la masse, donc sans, ben le potar était complètement inactif, le clipping pareil !
maintenant que je l'ai remis, ben ça marche, tout ! mais je vais checker les deux autres composants virés, je trouve bizarre le gain qui arrive a la fin du potar et je m'attendais a plus que ça et aussi le tone qui baisse un peu le volume a fond a droite ! il doit rester un lézard icon_cheesygrin
cela dit, le côté harsh est très diminué, les basses sont moins "flabby" que sur une vraie, et aussi il y a plus de médiums (j'ai suivi les mods wampler son moderne, plus d'autres) et ajouté un pré clipping sur le 1er transistor ! pour le clipping (le normal avec un switch) sa sonne pas mal avec deux SI plus deux GE (si ge dans un sens et pareil dans l'autre sens) son plus gras et bien aussi sans rien ou avec deux leds rouges ! avec un boost ça déboite plus en restant bon (orange burst) !
mais bon, meilleure ds1 mais c'est pas transcendant ! question de gouts me direz vous wink
je vérifie le reste, c'est du sport vu que les composants sont nommés différemment sur mes deux schémas violent2
en fait, pour tuer le "harsh" il suffit d'augmenter la valeur du condo après le clipping, j'ai mis 15n a la place de 10n, on peut mettre plus, genre 22n ! mais pour redonner du médium il faut retrousser les manches et changer plusieurs trucs ! une mod simple (signée wampler) c'est de diminuer la valeur de la résistance qui est entre deux pattes du premier transistor, ça réduit le gain mais ça retend les basses, il suffit d'en ressouder une autre de 1 ou 2,2M par dessus ! la 470k redescendra a 320k ou 390k ! le condo c'est pareil, on soude un 2éme par dessus, comme ça pas besoin de tout démonter ! enfin si on se contente de ça ! wink
sur une boss, le condo c'est C10 et la résistance R7
édit:
voila la bestiole, j'ai déjà écaillé la peinture a force de la démonter !
image du forum

je lui ai trouvé une utilité ou elle excelle, booster un canal déjà saturé, en l'occurrence le jet city, elle resserre le grain, ça ne bave pas ! on dirait qu'elle est faite pour ça wink


'sur qu'en virant le condo qui fait le gain, ça booste sacrément moins ^^. T'aurai un lien vers le (bon) schéma moddé ? (que je me fasse une idée de ton erreur :p).
C'est cool en tout cas, tu t'éclates et pour une "chinoiserie", c'est quand même exploitable :)

note-8 But the memory remains note-8
c 'est pas la chinoise celle la, c'est un circuit imprimé US ou j'ai acheté tout a part !
la chinoise > poubelle (enfin, je récupère les condos et les composants actifs) http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=80571.0
c'est C8 1µF en rouge que j'avais zappé !
la wreck c'est ça: http://shop.pedalparts.co.uk/Wrecktifier_-_High-Gain_Distortion_with_Boost/p8471...
j'ai pris la version post boost (le boost en premier c'est nase) et elle a le 18v en interne comme une vraie !
chez eux aussi j'ai pris la pink (purple) plexi et une autre crunch box (vu que l'autre déconne, mais juste le circuit) et aussi la maximus distortion (krank) que le circuit aussi ! j'ai plein de circuits intégrés en stock !
la fuzzy bee (inspirée tone bender) c'est chez musikding et la dr rock aussi (celle de la vidéo).
écoute ça:

je crois bien que j'ai du écouter toutes les vidéos, parce qu'en plus ça sonne bien avec moins de gain, ça ne fait pas que du bourrin !
donc ça c'est la vraie avec le boost en 1er, ça fait de la bouillie ! https://www.youtube.com/watch?v=JBxB7HqKlaE https://www.youtube.com/watch?v=VBjfEkC2-qo
la krank https://www.youtube.com/watch?v=lffvSuLeeIE
circuit beaucoup plus simple avec eq 3 bandes passive !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah mea-culpa, j'ai cru que usses débugué la chinoise !

En tout cas la wrek est impressionnante (après, je trouve pas le boost original comme si brouillon que ça, mais bon, les dégoûts des couleurs...), par contre c'est pas un "petit" schéma :p tu vas en baver de l'étain ! Bon courage !

note-8 But the memory remains note-8
bah en fait, le boost utilisé avec un faible taux de gain est utilisable mais avec le gain a donf ça tourne a un truc que j'aime pas icon_cheesygrin de toutes façons rien n'empêche d'utiliser un boost extérieur en amont ! alors que le boost après va monter le niveau sonore pour un solo, ça me semble mieux ! mais bon, il n'y aurait pas eu de boost que ça ne m'aurait pas dérangé wink comme la métal muff dont je ne me sers jamais de l'horrible boost, berk !
la ds1 chinoise j'ai pas voulu chercher, ça sert a rien d'en avoir deux, mais je vais quand même faire quelques essais avec celle la, j'ai quelques idées ! du coup ça m'a libéré un boitier pour faire un truc plus intéressant !
la dr rock ! avec deux switchs et un potar en plus pour la rendre plus polyvalente et personnelle smile_cool

la krank maximus prête a recevoir le circuit:
image du forum

c'est le câblage le plus long du boulot, donc autant le faire en attendant !
la en moins d'une heure c'est réglé, voir moins que ça !
c'est un circuit simplissime
image du forum


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon sang ouais, elle est minuscule ^^ (comparé à la wrek). Je serai curieux d'entendre le résultat final =).

En parlant de ça, t'as jamais eu l'idée de chaîner toutes tes distos pour voir ce que ça donne ? XD

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
themaggot47
themaggot47 a écrit :
En parlant de ça, t'as jamais eu l'idée de chaîner toutes tes distos pour voir ce que ça donne ? XD


Je me suis posé exactement la même question icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+